révocation des prélèvements bancaires

Démarré par filennuye, 24 Août 2013 à 18:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

filennuye

Bonjour,Non, c'est le prix que la maison va être vendue.
Il faut décompter de cela les frais de notaire (9800 €) et le crédit GE ( environ 80000 €) qui a une hypothèque sur la maison.
Il restera en gros 40000 € à diviser par deux, 20000 € qui me permettront d'alléger ce qui me restera à payer.
;)

bisane

Merci de mettre le tableau dans le 1er message de votre fil...

Je ne sais pas quels sont les revenus de votre ex, mais au vu de votre tableau, elle a tout intérêt à déposer aussi un dossier, au moins jusqu'à la vente !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filennuye

Bonjour,
J'ai deux assurances qui ne me servent à rien mais qui me coûtent. Une "prévoyance" et une "sécurité accidents". Elles ne sont pas liées à mes crédits.
J'ai entendu dire que lorsque l'on est surendetté, on peut résilier des assurances avant leur date anniversaire, est-ce vrai ?
Si c'est possible, comment opérer ?
Merci.

Smilysoul

on peut résilier certains abonnements ou assurances pour ''motif légitime'' tel que le surendettement mais il vous faut lire les contrats de vos assurances et les conditions ...
mais théoriquement la résiliation est à la date anniversaire  :P
Vous donne un lien qui peut être vous aidera  ;)
http://www.resilier.fr/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour toutes vos questions.

Messages regroupés donc :P

filennuye

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que vous appelez le "fil", je dois être très nul.
Je suppose qu'il faut que fasse "répondre" dans ma liste de messages et non "nouveau sujet".
Je ne sais pas comment faire car les questions que je pose ont des sujets différents et ne sont pas, le plupart du temps en rapport avec les réponses que j'ai déjà eues.
Merci de m'expliquer.
Bonne journée.

biquette59

Citation de: filennuye le 03 Novembre 2013 à 08:50
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que vous appelez le "fil", je dois être très nul.
Je suppose qu'il faut que fasse "répondre" dans ma liste de messages et non "nouveau sujet".
Je ne sais pas comment faire car les questions que je pose ont des sujets différents et ne sont pas, le plupart du temps en rapport avec les réponses que j'ai déjà eues.
Merci de m'expliquer.
Bonne journée.

Oui, c'est ça, vous devez cliquer sur répondre !  ;)

Enregistrer votre fil dans vos favoris pour ne pas le perdre !

Personne n'est nul, tout s'apprend !

BRUYERE

Citation de: filennuye le 03 Novembre 2013 à 08:50

Même si les questions portent sur des sujets différents, rester sur votre fil permet de les resituer dans le contexte de votre situation globale et de ne pas nous disperser... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filennuye

filennuye

Bonjour,
Mon plan a été accepté par tous mes créanciers et est définitif.
J'ai des crédits à rembourser dans différentes sociétés.
On m'a conseillé de ne pas faire faire de prélèvements mais d'effectuer plutôt des virements chaque mois (est-ce judicieux ?)
Le problème est que les sociétés de crédit que je contacte ne veulent pas me fournir leurs coordonnées bancaires, est-ce normal ?
Si je ne peux obtenir ces coordonnées chez eux, comment les avoir ?
Merci et bonne journée.

agathe

Bonjour qui vous a conseillé de faire des virements, est ce votre gestionnaire.

biquette59

Citation de: filennuye le 20 Mars 2014 à 09:55
Bonjour,
Mon plan a été accepté par tous mes créanciers et est définitif.
J'ai des crédits à rembourser dans différentes sociétés.
On m'a conseillé de ne pas faire faire de prélèvements mais d'effectuer plutôt des virements chaque mois (est-ce judicieux ?)
Le problème est que les sociétés de crédit que je contacte ne veulent pas me fournir leurs coordonnées bancaires, est-ce normal ?
Si je ne peux obtenir ces coordonnées chez eux, comment les avoir ?
Merci et bonne journée.

Oui, on préconise les virements aux prélèvements, insister en leur disant ne pas vouloir de prélèvements !  ;)

Quelle est la date de votre plan ?

Je vous change de section et j'ai fusionné vos messages !

bisane

On a quelques RIB en notre possession, si vous le souhaitez.

filennuye

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux citer ici mes créanciers mais je suis preneur de RIB concernant :
"C'est tes l'aime"
"Quo finaud gars" (ancien "Mais dis à tisse")
"Maux n'a banc queue"
"Fit d'aime"
"Car four banc queue"
"Quo fit dix" (ou "Scie nerf git" qui s'occupe du surendettement chez "Quo fit dix").
Merci d'avance et très bonne journée.

bisane

Vous nous faites un poème ?  :D :D :D

Je vous fais un MP !  ;)

filennuye

Merci beaucoup et très bonne journée

filennuye

Bonjour,
Mon plan de redressement a été accepté par tous mes créanciers et mis en place par la Banque de France le 13 mars.
J'ai commencé à rembourser mes créanciers selon ledit plan depuis le mois de mai.
Mon ex épouse a reçu un courrier (rédigé le 15 mai) d'un huissier mandaté par "COFINOUGAT" lui demandant de régler la totalité de la somme que je leur devait (plus des intérêts), somme faisant partie du plan.
J'ai écrit audit huissier pour lui signaler qu'un plan avait été établi en ma faveur par la Banque de France et lui ai joint une copie de "COFINOUGAT" m'indiquant le plan de remboursement.
Mon ex a reçu aujourd'hui un courrier très menaçant dudit huissier redemandant la totalité de la somme (gros intérêts en plus) en lui précisant que le plan avait été établi à mon nom et pas au sien.
Elle m'a téléphoné pour me demander que faire.
J'ai appelé "COFINOUGAT" service "surendettement". Il m'a été dit que c'était normal de s'attaquer au coemprunteur et que je devais m'adresser au service "contentieux", ce que j'ai fait.
Dans ce service, il m'a été dit que mon ex devait payer en tant que coemprunteur et que ce n'était plus eux qui s'en occupaient mais l'huissier.
Entre temps, mon ex avait téléphoné à l'huissier. Celui-ci lui a proposé un paiement échelonné.
Prenant peur et sans attendre mon appel, elle lui a posté six chèques de 500 € pour les six mois à venir.
Est-ce bien normal, il me semblait que lorsqu'un plan de surendettement était accepté par les créanciers, ceux-ci ne pouvaient plus se retourner contre le coemprunteur si ledit plan était scrupuleusement respecté.
Je n'avais pas signalé à la Banque de France que mon ex était coemprunteur vu que c'était moi qui m'étais endetté essentiellement après notre séparation et je voulais assumer seul ce problème.
Je n'ai peut-être pas tout compris, merci de me dire ce qui en est et, si elle ne devait pas payer, ce qu'il est possible de faire.
Bonne fin de journée et encore merci.
Philippe

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

>:( >:( >:( >:(

Votre ex a eu le plus grand tort de faire ces chèques !!!!
Elle n'a malheureusement plus trop de moyens de s'opposer à ces paiements, dont il est possible qu'ils soient tous encaissés d'un coup... deuxième erreur...

Elle est de combien, cette dette ?
Un effacement partiel de celle-ci est-il prévu dans votre plan ?

La prochaine fois, ne traînez pas pour nous signalez ce genre de démarche !  :-\ :-\ :-\

filennuye

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
En ce qui concerne "COFINOUGAT", la dette restante est d'environ 5790 € (la dette initiale était de 9449 €, une rentrée d'argent m'a permis d'en rembourser une partie, ainsi qu'à mes autres créanciers).
Mon plan s'échelonne sur 8 ans.
Il devait y avoir un effacement partiel de 525,02 € chez "COFINOUGAT" qui ne se fera bien évidemment pas si la dette est soldée avant la fin du plan, ce qui va maintenant être le cas vraisemblablement.
J'ai 7 créanciers au total. Ma créance totale était de 46082 €, réduite à 28256 € grâce à la rentrée d'argent dont je vous ai parlé plus haut.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Philippe

bisane

Veillez en tout cas à ne pas rembourser davantage que la somme effectivement due !  :-\

filennuye

Bonjour,
Est-il normal que le créancier attaque mon coemprunteur alors qu'un plan a été établi en ma faveur et approuvé par ledit créancier ?
Je n'avais pas signalé ce coemprunteur à la Banque de France étant seul responsable de l'utilisation de cette dette.
Merci et bonne journée.
Philippe

ombrelle69

A partir du moment où ils peuvent se retourner contre un coemprunteur voire une caution, ils tentent  >:( >:( >:(   >:D

filennuye

Bonjour,J'ai téléphoné à la Banque de France il y a quelques minutes, il m'ont dit que c'était normal qu'ils attaquent ma coemprunteur dès l'instant ou elle n'était pas incluse dans le plan.
Ils m'ont dit que les créanciers s'en prennent automatiquement au coemprunteur et que c'était leur droit.

[size=78%]Que peut-elle faire ?[/size]
[/size][size=78%]Merci et bonne journée.[/size]
[/size][size=78%]Philippe[/size]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies