Recut courier huissier merci de m'aider

Démarré par lisa22, 04 Septembre 2013 à 20:47

« précédent - suivant »

bisane

Je n'ai guère de temps, et ne sais comment bien résumer...

On peut tenter de vous aider à obtenir des aides...
Mais vous savez désormais ce que vous avez à faire en 1er lieu.

Après... vos clés vous appartiennent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisa22

Je vous tiendrais au courant sans faute de la suite! merci vous savez pas a quel point je me sent mieux j'ai plus l'impréssion d'etre seule!

Merci  bbbo

Comailles

Votre mari est il au courant du harcelement ?

lisa22

Oui il le sait mais j'en parle peu..... et pour lui c'est rien il comprend pas pourquoi je me prend le choux!

lisa22

J'ai une question car depuis cette histoire je m'informe! ( car franchement c'est XXXXXXXXX mon fait flippé )
En cas de dette antérieur au mariage peut t'il y avoir saisie sur compte non joint de l'époux non concérné? et sur sont salaire?

Car j'ai appeler un Notaire pour me renseigné et mieux comprendre mes droits et il ma dit qu un huissier peut saisir le compte du conjoint meme si celui la n'a contracté aucune dette!  donc en clair si un jour j'apprends que mon mari a fait des dettes ya 20ans on peu saisir mon compte a moi et mon salaire  ???

Je trouve ça étrange car quand je lis sur le site du gouvernement il dises que toute dette avant mariage ne peu poursuivre le conjoint sauf si dette pour entretiens du ménage et enfants.....

Donc je comprend plus  :-\                si quelq'un peut témoigné ça m'aiderais a mieux comprendre.............................

PS: ce matin pour la premiére fois depuis des jours j'ai plus mal au crane !!!!  bbbo

bisane

lisa22

c'est une simple question!! pourquoi cela a l'air de vous déranger! ?       

bisane

Ca n'a pas à me déranger ou pas...
Mais j'essaie d'en comprendre le sens...

Or si le notaire vous a véritablement répondu cela, il vous a dit une ânerie bêtise.
On n'est solidaire que des dettes contractées pendant le mariage.

Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi cette question vous concerne... puisque d'une part vous dîtes qu'il n'y a pas de décision de justice, d'autre part que la dette est antérieure à votre mariage...

lisa22

Simple question! je le répéte j'ai appeler le tribunal il dise ne rien a voir a mon nom! donc rien! mais au debut de cette histoire ( en début d'année) je me suis posé plein de question car j'avais peur et cette question en fesais parti!! donc voila

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies