Recut courier huissier merci de m'aider

Démarré par lisa22, 04 Septembre 2013 à 20:47

« précédent - suivant »

lisa22

je viens vers vous pour trouver une réponse a mes questions , en début d'année et oui j'ai bien commencé cette foutue année 2013 j'ai reçut plusieurs courrier mentionné télégramme télégramme veuillez nous contacté pour affaire vous concernant j'ai appeler je suis tombé sur un homme agressif qui me disais que je devait tel somme a la banque X dette de 2005  il était pas sure de lui il ma donné une année de naissance erroné ma dit que je vivais avec Monsieur X et que j'avais des enfants ce qui est vraie et ma fait peur.....et ma limite insulté j'ai dit je ne voie pas de quoi vous me parler il ma dit on vas arrêté de jouer et j'ai tout de suite raccroché j'ai reçut plusieurs appel de cette société 4  a 5 fois par jour j'ai dut changer de numéro ( comme une neuneu j'avais pas masqué mon numéro) ainssi que plusieurs courrier me demandant de régler rapidement mentionnant dernière relance amiable puis relance amiable dans cette ordre :)  ( courrier reçut en début d'année 6 au total en 3 mois) puis un courrier d'un huissier du sud est me disant qu'il était mandaté par XXX pour récupéré la somme d'agent dut a la banque X avec un tampon en bas et une signature qui semble être une photocopie idem pour le deuxième qui suit  un nouveau courrier un mois après d'un autre huissier maintenant du secteur sud me disant la même choses! j'ai contacté le tribunal de mon ancien lieux de résidence il mon dit qu'il n'ont pas de titre exécutoire fait a mon encontre , je suis marié depuis après 2009 mon époux risque t'il qu'on saisisse sont compte bancaire ( nous ne possédons pas de compte joint nous avons nos compte propre a chacun), l'huissier peut t'il venir chez moi et entré sans m'avoir averti de quoi que se soit et saisir des objets a mon mari? saisir sont salaire? je vous remercie du temps que vous voudriez bien m'accordè comprenez que je suis vraiment mal face a cette situation...je vie dans une régions différente des huissiers cité au dessus
courrier reçut par la société de recouvrement:
lettre reçut après 2 ou 3 lettres télégramme du société de recouvrement bien connue!
Notre référence: xxxxxxxxxxxxxx mr mme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ref originateur:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
origine dossier: BANQUE X
paris le xxxx/xx/2013
DERNIÈRE RELANCE AMIABLE
Madame,Monsieur
Malgré nos diverses relances, vous n'avez pas pris contact avec notre service amiable.
Nous vous rappelons que vous restez redevable , au tire du dossier référencé XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
d'une somme s'élevant a ce jour a : XXXXXXXXXEUROS
par consequent , vous devez impérativement:
soit nous adresser la somme de xxxxxxxx
soit me contacter dans les plus brefs delais au 02xxxxxxxxxx
afin de metre en place un accord de réglement
je suis joignable de 7h45 a 20h15 du lundi au vendredi et de 9h a 14h le samedi
a défaut d'un règlement ou d'un appel de votre part, nous vous informons que nous mettrons fin a la gestion amiable de cette créance, et nous déciderons des suites a donner a cette affaire en fonction des voies de recours possibles.
Ne perdez pas cette opportunité de régler aimablement cette affaire
Veuillez recevoir salutationxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
IMPORTANT: adressez tout règlement a XXXXXXXXXXXXXXX
puis  deux courrier d'huissier:
en haut nanard huissier et cie ( pour ne pas cité leur nom)
affaire: société recouvrement X
ref: xxxxxxx
Madame, Monsieur
la société X m'a chargé du recouvrement de votre créance de la banque X qui s'élève a ce jour a XXXX EUROS
je vous demande par la présente de m'adresser le règlement intégral de la somme
si vous rencontré des difficulté blabla contacté nous au 0000000
ce paiement doit etre effectuer ou adressé:
a l'huissier adresse nom
veuillez agreer.......................
en bas tampons signature ( photocopier aucune trace de stylo ou tampon encre réel) et on peut payer en ligne et tel a un 08
j'ai eu un compte a cette banque il y as très longtemps il me l'avais fermé ( pas souvenir de courrier de leur part) je suis dans une autre banque depuis pas mal d'année depuis 2005 ou 2006
Merci de bien vouloir me renseignement car je pète un plomb je suis de nature assez fragile et je me laisse rapidement envahir par des choses négative une dernière question un huissier peut t'il venir dans mon domicile sans m'en avertir? peut t'il venir le week end? Merci beaucoup de m'aider! 

Comailles

Sans décision de justice, ils ne peuvent absolument rien faire.
Si pas de décision de justice, surtout de payez rien ;)

Savez vous à quoi correspond cette dette ?

De quelle région êtes voius ?

lisa22

A une banque dans la quel j'etait il y as un baille mais il avais fermé mon compte je m'etait prise la tete avec eux a cause d'un abus de leur part  puis je suis aller dans une autres banque sans probléme , la premiére fois que j'ai eu un courrier cetait la fameuse lettre telegramme veuillez nous contacté pour une affaire vous concernant j'ai appeler! ça a duré moins de 5 minute! puis a suivie des courriers dans l'ordre : derniére relance amiable , relance amiable.... puis deux courrier d'huissier hors de mon departement de résidence! mais franchement ça me fait peur car au tel ( ça a commencé en debut d'année il m'avais menacé de saisie, de huissier qui aller debarqué je leur est dit je ne voie pas de quoi vous parler il c'est embalé en disant que je devais pas me cacher et arrété de jouer bref j'ai racroché puis comme j'avais pas caché mon numéro j'ai recut plein d'appel anonyme et en 06 , 07 j'ai jamais répondue car en voyant a qui ce numéro je savais que c'etait la boite de recouvrement X puis il y as eu les couriers.......et au bout de 6 mois me voila il me font flippé j'ose pas sortir de chez moi par peur qu'un huissier debarque sans prévenir et prend tout !

merci pour la réponse rapide

ps: j'ai changer de numéro au bout d'une semaine ne suportan plus les appel répété a toute heure !!

Comailles

A part les menaces, ils ne peuvent strictement rien faire sans décision de justice.

Citation de: lisa22 le 04 Septembre 2013 à 21:22
A une banque dans la quel j'etait il y as un baille mais il avais fermé mon compte je m'etait prise la tete avec eux a cause d'un abus de leur part
Vous pouvez expliquer ?

lisa22

quand j'etait ado j'avais ouvert un compte dans la banque X ( pour des raison de confidentialité je ne peut donné de nom) je suis resté chez eux plus de 5ans j'ai toujours refusé les découvert puis un jour il autorisé un decouvert puis il mon pris des agio que j'ai refusé de payer car je refusé les autorisation de decouvert! je me suis prise la tete avec eux il m'on dit bas on vous ferme votre compte puis j'ai eu des courriers disant qu'il cloturé mon compte j'ai rendue carte et chequier et voila!! ça datte de 2004 puis tout de suite aprés j'ai ouvert un compte dans une autre banque et je ne suis pas fiché banque de france j'ai demandé a ma banque il y as 1 ans ( pour credit immo) il mon dit que non! donc voila!

catsen

si ça date de 2004 et qu'il n'y a pas eu de décision de justice à mon avis il faut pas vous affoler, ils vont essayer de vous faire payer

tenez le coup ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 04 Septembre 2013 à 22:04ils vont essayer de vous faire payer
... mais vous ne risquez rien !  ;)

Pour vous mettre à l'abri, je crois que vous devriez leur faire un RAR en leur demandant les titres leur permettant de réclamer cette créance et un décompte exhaustif de ce compte.

Quelque chose de ce genre :

Madame, Monsieur ;

J'accuse réception de vos courriers en date des XXXXXXX, XXXXX et XXXXXXXXXXXX, ainsi que de vos nombreux  appels téléphoniques sur le n° 12345678.

Afin de trouver une solution amiable à ce litige, je vous serais reconnaissante de me faire parvenir dans les meilleurs délai :
- les titres attestant que vous êtes désormais propriétaire de cette créance
- le décompte exhaustif et détaillé des sommes dues.

Il ne vous aura en effet certainement pas échappé que le compte dont il est question (n° XXXX détenu auprès de XXXXX) a été clôturé en 2004, et que le délai pour agir (qui est de 2 ans) est en conséquence très largement dépassé.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et j'ai déplacé votre fil dans la bonne section !  ;)

lisa22

Ha désoler si j'etait pas dans le bon secteur!! :) bas franchement je veut pas faire un courrier par peur qu'il me harcéle encore plus! cette société de recouvrement est connue pour ça façon de faire :/ je suis dans un etat pas possible pour moins de 10 courrier en 8 mois alors si il continue....c'est surtout que quand on connais pas bien ses droit car on a des devoirs mais des droits aussi hein c'est pas évident comme je l'ais dit plus haut j'ai une peur bleu qu'un huissier debarque sans prévenir ( de rentré de course et de voir que mon appartement a été visité.....) j'ai vue un post sur un autre forum ou la personne disais que l'huissier venais rodé devant chez elle et qu'il frappé au volet, a la porte et qu'il venez tout les jours jusqu'au jour ou il est rentré sans prévenir ( info ou intox je en sais pas... pas mal de témoignage ne sont en faite que des fakes mais il font peur quand meme) de plus un truc me semble etrange en début d'année j'ai fait une demande de simulation pour pret immo et comme par hasard un mois aprés j'ai eu des courriers... j'ai contacté les banques que j'ai vue pour leur demandé si elle avais divulgué des informations me concernant elle mon assuré que non ( car pour simu il mon demandé fiche de paye moi+ conjoint livret de famille ou mes enfants figures) et on photocopié puis mon remis des papiers de simulation de pret  ma famille ma dit que c'etait normal mais bon j'ai trouve cette coincidence louche! surtout que avant c'est courrier j'ai rien recut je suis aller vivre chez ma famille adresse sur ma carte d'identité donc on m'aurais trouver facilement etant donné que j'ai pas changer de lieux de vie et carte que aprés mon mariage mais bon il agisse sur notre peur de l'huissier je trouve cela vraiment bas.....

Persévérance

Justement, la meilleure façon de faire cesser ce harcèlement c'est de retourner les choses en votre faveur donc faire ce courrier qui demande expressément au créancier de fournir des justificatifs, comme il est très peu vraisemblable qu'il ait une décision de justice, il sera bien obligé d'arrêter son harcèlement  ;)

Si vous ne faites rien, ça risque de continuer  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Persévérance a tout dit !

De votre côté, si vous pouviez de temps en temps utiliser le retour à la ligne...  ;)

Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 22:51Pour vous mettre à l'abri, je crois que vous devriez leur faire un RAR en leur demandant les titres leur permettant de réclamer cette créance et un décompte exhaustif de ce compte.

Prenez cependant la précaution de contacter le tribunal pour vous assurer qu'il n'y a aucune décision de justice à votre encontre.

lisa22

J'ai contacté le tribunal des le debut de cette histoire il mon dit qu'il n'y as rien.
J'ai appeler le tribunal de mon ancien lieux de résidence.
Merci a tous pour vos conseille je vais attendre tout de meme un peu ( si ça peut me faire économisé 6euros
De toute façon si je comprend bien tout ce qui se dit sur internet un huissier doit venir en main propre me déposé une injonction ou me laissé un courrier me demandant de venir a l'etude ensuite j'ai 8 jour pour réagir!
Donc tant que c'est des courriers hors département c'est de l'amiable.
Et pour le fait qu'un huissier peut debarqué comme l'histoire cité si dessus vous en penssé quoi?

heuu oui le retour a la ligne fait moins paqué... ;)

bisane

Si l'on vous remet une IP, vous n'avez pas 8 jours mais 30 pour réagir.

Vous allez économiser 6 €, en n'envoyant pas le RAR, mais pas le stress !  ;)

Je vous invite à relire ce que j'ai écrit attentivement, car cette phrase est capitale :
Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 22:51Il ne vous aura en effet certainement pas échappé que le compte dont il est question (n° XXXX détenu auprès de XXXXX) a été clôturé en 2004, et que le délai pour agir (qui est de 2 ans) est en conséquence très largement dépassé.
Ils ne pourront plus obtenir de jugement qui reconnaîtrait cette créance...

lisa22

En faite j'ai peur de trop remuer la.....
d'ou la raison pour la quelle j'ai peur d'envoyer un courrier car je me dit que tant que j'ignore il on le doute et il ma dit au téléphone 2005  mais il ne semblé pas sur de lui! mais je sais que c'est vers cette date la que j'ai changer de banque!
8 jour c'est pour faire une saisie conservatoire je crois? ( je ne suis pas sure)
Je trouve leur façon de faire trés suspecte quand meme courrier telegramme, puis payer blabla, puis deux huissiers différents de secteur différents...
En tout cas merci énormément pour tout vos conseille je veut quand meme attendre de voir ce qu'il se passe......
Par rapport au témoignage dont je vous ai parler plus haut sois disans huissier qui rode devant chez quelq'un et qui entre sans prévenir et sans courrier donné avant d'agir vous en penssé quoi?
J'ai appeler le 3939 numéro du gouvernement la dame ma dit qu'un huissier peut venir quand il veut, pas besoins de prévenir qui que se soit , pas besoins qu'il me délivre un document en clair il peut venir du jour au lendemain et laisse la porte ouverte en partant ( ça ma fait flipper, je trouve étrange qu'un huissier peut fracturé la porte d'une personne qui n'est pas propriétaire.... et partir en laissant ouvert....)

Merci infiniment vous pouvez pas savoir a qu'elle point ça me soulage de discuté avec des personnes qui compréne.....

BRUYERE

Encore une fois, seule une décision de justice peut entrainer une réelle action d'un huissier.

Tout le reste, ce n'est que de l'intimidation.. mais qui marche bien souvent  >:( >:( >:(

Si aucune décision de justice ne concerne cette somme, vous avez tout intérêt à suivre le conseil de Bisane : vous serez tranquille ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: lisa22 le 05 Septembre 2013 à 17:24

J'ai appeler le 3939 numéro du gouvernement la dame ma dit qu'un huissier peut venir quand il veut, pas besoins de prévenir qui que se soit , pas besoins qu'il me délivre un document en clair il peut venir du jour au lendemain et laisse la porte ouverte en partant ( ça ma fait flipper, je trouve étrange qu'un huissier peut fracturé la porte d'une personne qui n'est pas propriétaire.... et partir en laissant ouvert....)

Pas sans décision de justice ! Et même avec une décision, il y a des règles a respecter, ils n'ont pas tous les droits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si je puis me permettre, vous aimez jouer à vous faire peur...

L'huissier a certains droits, lorsqu'il est détenteur d'une décision de justice !
Ce n'est pas votre cas, avez-vous dit...
Dans l'immédiat, ils n'ont pas plus de prérogatives que des agents de recouvrement ordinaires.

Par ailleurs, avant d'aller "fracturer" une porte, avec l'aide d'un serrurier, il y a quelques étapes préalables...
Et au grand jamais ils ne sont autorisés à laisser une porte ouverte en partant ! Ils sont au contraire tenus de la fermer !

Vous ne remueriez pas la fange en envoyant le courrier que j'ai écrit pour vous...
Mais si vous laissez traîner, vous pouvez être amenée à céder à la pression, ce qui serait la pire des choses !

lisa22

Vous ne remueriez pas la fange en envoyant le courrier que j'ai écrit pour vous...  ( j'ai pas bien compris votre phrase )
heuu j'ai compris désoler!!!  ;)
J'attends d'avoir un nouveau courrier et si cela est le cas j'écrirais et je vous le recopirais sur le forum ( j'ai pas de scan)
j'ai contacté l'aide juridictionel , les rendez vous pour les conseilles juridiques gratuit je suis déja aller la voir en début d'année elle doit me rappeler.
Je n'aime pas me faire peur!  >:D et je ne risque pas de cédé a quoi que se soit!! mais c'est surtout d'un point de vue stress!

Merci pour tout vos conseille :)

tichat40

Vous avez lu la lettre faite par Bisane ? ici
Pas besoin de scanner quoi que ce soit, juste adapter les infos qui vous sont propres.

Je vous conseille de l'envoyer, les sociétés de recouvrement (et non huissiers mandatés par décision de justice ce qui ne semble pas être votre cas)  comptent sur l'ignorance et la peur des débiteurs. Ils ne vous lâcheront pas.
Par contre, si vous commencez à "montrer les dents" en leur stipulant que vous avez connaissance de vos droits (et devoirs), il  y a fort à parier que la pression va nettement diminuer, voir disparaitre.

bisane

tichat40

Ah ? quand yé clique déssous ça marche pourtant ... yé comprend pas  ??? ;D

zorah0412

Citation de: tichat40 le 08 Septembre 2013 à 16:33
Ah ? quand yé clique déssous ça marche pourtant ... yé comprend pas  ??? ;D

c'est chez lisa 22,  courrier d'huissier?
ça marche pour moi aussi  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisa22

Moi le liens fonctionne!

Franchement je veut attendre car en y réfléchissant bien cette histoire traine depuis le debut d'année et je me dit que si il voulais agir il l'aurais déja fait ( ? )
Je parle de façon physique et non avec des courriers que je rappel deux courrier simple de deux huissier de département différent!
Si cela continue j'enverais un courrier et je pense meme me faire assisté d'un avocat!
Si il on quelque choses réel contre moi ( j'en doute énormément) il n'ont cas utilisé le recours légal!
le truc qui me fait vraiment peur c'est pas leur courriers c'est qu'un huissier se pointe a mon appart et qu'il entre ( pendant que je taf ou course) et que je rentre et trouve ma porte ouverte et un courrier sur ma table!! j'ai appeler le numéro du gouvernement la dame me dit qu'un huissier peut venir quand il veut qu'il peut entré et qu'il repart en laissan la porte ouverte!
une petite question quelque qu'un qui fait des dettes avant mariage et t'il possible que l'huissier saisisse le compte non joint! du conjoint? et sont salaire?
Merci

Comailles

Si je peux me permettre, on tourne en rond là ;)

On a déjà répondu à ces questions de votre premier message....

Sans décision de justice un huissier ne peut ni saisir vos comptes ni ouvrir votre serrure.

lisa22

Oui c'est vrai.....
Mais ma question c'est si il y as titre exécutoire!
je tiens a ajouté que je pose cette question pour étre rassuré!
et celle çi a titre d'information si il y a titre un huissier saisie t'il le compte perso du conjoint pour dette avant mariage!

Merci a vous tous je sais je suis un peu lourde......je veut juste étre rassuré c'est tout  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies