je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisounoursette

Bonjour ... beaucoup de stress aujourd'hui ...  >:( >:( >:( ... coup de fil passé à mon ex-mari pour le prévenir de l'envoi du courrier de révaluation de la pension alimentaire ... question d'honnêteté ... il l'a très très mal pris ... je m'en doutais ... pour 30 € par mois ... alors que je ne l'ai jamais fait depuis janvier 2007 (voir juillet 2005) et que je devrais le faire tous les ans ... il m'a dit "vas-y, envoie ... envoie .. on verra ..." ... je crains le pire avec lui ...  >:( >:( >:( de toute façon, au bout de deux mois, je peux porter plainte s'il ne tient pas compte du courrier ... mais sa compagne sait très bien lire les courriers administratifs ... et saura lire le jugement du divorce et ce qu'il risque pénalement ... puff ... quelle galère !!!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ....  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Ne vous prenez pas la tête inutilement !
Vous ne faites que faire valoir vos droits !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisounoursette

Bonjour, je crains qu'il ne prenne pas en compte la lettre recommandée en A.R. que je viens de lui envoyer ce matin ... je verrai bien ... qui vivra verra ...  ::) ::) en tout cas, ça n'a pas du tout rassuré mon grand qui m'a dit "il va nous pourrir la vie maintenant ..." ... ça c'est sûr, dans une semaine et demie, il va les prendre pour 24 heures et il va me critiquer auprès d'eux pour les 30 € par mois que je lui réclame en plus ... j'ai dit à mon grand de ne pas faire attention à ce qu'il puisse dire et de lui dire que ça ne le concernait pas, que c'étaient des histoires d'adultes ... mais il craint son père ...  >:( >:( >:(

Lettres de demande de RIB envoyées aux créanciers ... et j'ai reçu ce jour une lettre de mon ancienne banque pour une demande de prélèvement que je viens de retourner .. un seul de mes créanciers (le plus gros) veut prélever ... demande d'autorisation de prélèvement faite ...  bbbo bbbo bbbo j'avance pas à pas ....

Pour le reste, on verra ....  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisounoursette

à part ça ... JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE EXCELLENTE JOURNEE !!! :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

bonsoir ... juste pour vous dire que le moral est la ... que je fais face ... et que tout va bien ...

merci encore pour votre soutien ..  :-* :-*  :-*

bonne soiree a tous ... je  xxl! xxl! xxl! pour les rib ...

j'ose peut etre m'avancer mais je sors la tete hors de l'eau et je viens d'ouvrir aujourd'hui un livret A aupres de la banque jaune ... je m'en sors malgre la derniere facture de l'orthontontie et les cantines ...mais budget hyper serre ... ;) faut bien !!!!

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 12 Février 2014 à 22:20
j'ose peut etre m'avancer mais je sors la tete hors de l'eau et je viens d'ouvrir aujourd'hui un livret A aupres de la banque jaune ... je m'en sors malgre la derniere facture de l'orthontontie et les cantines ...mais budget hyper serre ... ;) faut bien !!!!

Que de progrès depuis votre premier post !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Oui!!!!
la tête hors de l'eau...ça fait du bien..... bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous êtes sur le bon chemin!  ;)

biquette59

bisounoursette

oh oui ... depuis le mois de septembre, j'ai fait un bon parcours ... et ce grâce à vous !!!!  :-* :-* :-* :-*

J'ai contacté le lycée concernant la demande de bourse ... normalement je n'y ai pas le droit car je suis au dessus des plafonds  :-\ mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le conseil général pourrait peut être prendre en compte mon plan de surendettement car cela diminue mes revenus ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! je tente le coup ..... qui ne tente rien n'a rien ....  xxl! xxl! xxl!

bonne journée à vous ...  :-* :-* :-* :-*

biquette59

Vous avez bien raison de frapper à toutes les portes, Bisounoursette !  :-* :-*

BRUYERE

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 13 Février 2014 à 12:22
oh oui ... depuis le mois de septembre, j'ai fait un bon parcours ... et ce grâce à vous !!!!  :-* :-* :-* :-*

J'ai contacté le lycée concernant la demande de bourse ... normalement je n'y ai pas le droit car je suis au dessus des plafonds  :-\ mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le conseil général pourrait peut être prendre en compte mon plan de surendettement car cela diminue mes revenus ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! je tente le coup ..... qui ne tente rien n'a rien ....  xxl! xxl! xxl!

bonne journée à vous ...  :-* :-* :-* :-*

pas facile d'avoir des bourses en lycée, en effet :P

Mais pour être sûre, vous pouvez faire une simulation  ;)
http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/

après, oui, Conseil général et votre caisse de retraite qui doit avoir un volet social "aides financières" ;)

bisounoursette

bonsoir ... merci de l'info je vois ca avec ma collegue lundi car je suis fonctionnaire ...

ma plus grande fierte ce soir ... dire a mon fils aine "on s'en sort !!"  ... et quand il me demande si on n'est plus a decouvert ... je lui dis ... depuis octobre !!!  bbbo bbbo bbbo malgre tous les cheques de sante que j'ai du recupere et refaire ... la cantine ... l'orthondontie ... budge hyper serre ...  bbbo bbbo

meme reussi a ouvrir un livret A et je compte bien l'alimenter avec le solde a la fin du mois ... quel soulagement !!! je redors enfin !!! je suis fiere de moi ... et c'est rare ... sauf d'avoir 2 beaux enfants ;)  je n'y croyais pas quand je vous ai contacte pour la premiere fois .. en pleine detresse ... mais la ... je m'en sors et je realise enfin !!! la mise en place va venir ... ca va le faire ... suis perseverante !! ;)

encore merci pour tout de nous trois du fond du coeur ....

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  à  vous pour votre détermination et votre volonté de vous en sortir !!!!

zorah0412

Nath2309

Super des messages comme ça montre vraiment qu'on peux s'en sortir  bbbo bbbo  Et bonne mise en place de plan  ;)  Et j'imagine qu'elle fierté pour vous :)

BRUYERE

Citation de: Nath2309 le 15 Février 2014 à 11:22
Super des messages comme ça montre vraiment qu'on peux s'en sortir  bbbo bbbo   

Bien sûr qu'on peut s'en sortir !!  ;) ;) ;)

bisounoursette

merci pour tous vos  messages  :-* :-* :-*  :-* :-*

ancienne banque : mise en place du prelevement : ok
gros creancier qui veut etre preleve : recu lettre ce jour pour demande de rib : ok
me reste plus que les 3 autres ...  bbbo bbbo

bon week-end a vous  :-* :-* :-*

zorah0412

bisounoursette

je n'ai qu'une chose a ajouter ... heureusement pour mes enfants et pour moi que vous etes tous la depuis le depart ....  :-*  :-*   :-*

j'aurai du le faire bien avant ... mais avec des "si" on refait le monde ...

un tres grand merci pour tout !!! l'aventure continue ....  ::) ::)

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 15 Février 2014 à 15:46
j'aurai du le faire bien avant ... 

Bienvenue au club !! et  il a beaucoup de membres  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le principal est de l'avoir fait !!!!

bisounoursette

oh que oui Bruyere !!!! au fait .... bonsoir ... ;)

premiere bonne nouvelle : une reponse sur trois de Co....s qui m'a envoye son rib !!!  bbbo bbbo

deuxieme bonne nouvelle : j'ai enfin compris comment economiser en faisant mes courses pour la semaine !!! le drive !!! suis pas tentee par les promos .. j'en ai pour 5 mn a commander uniquement ce dont j'ai besoin ... pas plus ... marque du magasin ... livraison en 2 mn .. plus de problemes de dos pour soulever (bobo le dos suite a mon operation) ... nickel !!

je n'ai plus qu'a remplir et a deposer mon dossier de bourse pour mon grand ... j'attends celui du petit (enfin ... petit ... me depasse a 13 ans ... pufff !!)

je vous souhaite une tres bonne soiree  :-* :-* :-*

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies