je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

Manolété

bisounoursette

Merci .... vais en avoir besoin .... car sans chéquier pendant 5 ans voire 8 ans ... j'angoisse !!!! et pourtant je ne m'en servais quasiment pas ... mais c'est quand on en a besoin que l'on s'en rend compte de cette petite chose ...  >:( >:( >:( >:(

Premier réflexe de la journée ... allumer mon portable .. sms de mon plus gros créancier d'hier qui me menace de prendre des mesures nécessaires si je ne le contacte pas de toute urgence .... la journée commence bien !!!

Deuxième mauvaise nouvelle ... ce n'est pas 350 € à payer pour l'orthodontie mais 550 € .... il va falloir absolument que je trouve une solution pour payer au minimum en 2 fois ... cela ne passera jamais en une seule fois sur mon compte !!! suis pas Crésus ....  >:( >:( >:(

Dois-je prévenir mes créanciers de mon dépôt du dossier de surendettement ou sont-ils déjà informés par la BDF ? dois-je également prévenir ma banque (l'ancienne) ?

Merci de vos réponses et de vos petits messages ... j'en ai besoin en ce moment ... car là ... je craque ... je craque ... je craque ... tous les jours les mauvaises nouvelles s'accumulent !!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

zorah0412

Bisou,
vous n'êtes pas encore fichée BDF ? Les chèques n'ont pas encore été rejetés de ce que j'ai compris? De plus, vous avez un délai pour régulariser une chèque impayé. je crois que c'est 15 jours mais à confirmer ;)

Orthodontie: en effet, 550 euros est le "forfait" pour 6 mois de soins. Par contre, vous perdez beaucoup en remboursement :P :P :P A voir si vous pouvez trouver un arrangement avec eux. Ils sont assez habitués, de mon expérience xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour le dépôt, ne prévenez personne dans l'immédiat. Les créanciers seront informés à la recevabilité mais ils ne sont pas informés du dépôt ;) Il sera temps d'aviser si vos créanciers sont trop "pressants" >:D

Avez vous appelé pour les chèques qui ne seront pas honorés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

bisounoursette

Je suis fichée "FICP" depuis le dépôt du dossier ... c'est pour ça que la banque du facture me refuse maintenant le chéquier que je devais avoir normalement à l'ouverture de mon compte ... heureusement que j'ai ma carte .. quant aux chèques de la clinique, ils n'ont pas encore été présentés ... je vais essayer de les récupérer lundi ... je récupère un chèque aujourd'hui et l'autre la semaine prochaine ... après, aucun chèque de santé dehors ... tout sera ok !!!

Pour l'orthodontie, c'est 550 € car c'est la contention ... avant c'était 830 € le semestre !!! et je perds la moitié ...  >:( >:( ben vi ... 1 500 € en 2 ans et 1/2 ...

merci pour la réponse du sms du gros  ;D ... je ne comptais pas le faire ....  ::) ::) ::) ::)

zorah0412

Ne pas confondre FCIP et Fichage chèques ;)

Oui, quand on arrive chez le facteur, il ne donne pas un chéquier de suite. Il regarde comment le compte fonctionne et si ça se passe bien, il accorde un chéquier sous 6 mois environ ;)

chèques clinique:  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! tentes de les récupérer ;) Tu peux les honorer autrement? espèces, CB?
Même s'ils sont présentés, tu auras un peu de temps pour te retourner! On avisera si c'est le cas ;)

Orthodontie: je payais 550 euros par semestre pour mon fils. Je ne perdais que 30 euros...coup de bol, j'ai une bonne complémentaire à mon boulot ;) Tentes l'arrangement ;)

Et ne réponds ni aux gros, ni aux autres! >:D

ça va le faire Bisou ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Courage à vous Bisounoursette .... ;) ;) ;)   Vous êtes au moment le plus difficile.. le milieu du gué... >:(  çà va se normaliser peu à peu...

Je vous embrasse fort... gardez espoir et courage !!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisounoursette

Mon dossier a été réceptionné le 18/10/2013 à la BDF ... avez-vous une idée du temps qu'ils leur faut pour étudier un dossier et voir s'il est incomplet ?

Quant au fichage "FICP", c'est ce qu'ils m'ont dit au siège de la banque du facteur ... quand je leur ai dit que je devais avoir un chéquier dès qu'il y aurait 150 € sur mon compte ... et là, une "charmante" dame m'a dit que c'était parce que j'étais au fichier "FICP" que je n'en aurai pas, même si c'était prévu !  ??? ??? ??? et que pour payer mes créanciers, je n'avais qu'à autoriser des prélèvements !!!  ??? ??? ??? j'ai eu beau lui expliquer que si je faisais ça, ils allaient me prélever la totalité des échéances ... je suis passée à ses yeux pour une ...... "bip" !!! donc je doute avoir un chéquier dans 6 mois .... mais je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

donc hier, ce fut une journée de m............... "bip"  !!!! surtout quand je me suis rendue compte que sans chéquier, pour régler orthodontiste, factures de cantine et autres .... ça allait être la galère ....  ::) ::) ::) ::) ::)

Pas eu de mauvaise nouvelle pour l'instant aujourd'hui ... bizarre ....  ::) ::) ::) ::) ::) ::) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! à force on devient pessimiste à 200 % !!!

bisounoursette

ca ne pouvait pas durer ... recue aujourd'hui taxe d'habitation ... mais ca va encore ...

je dois vraiment y croire aux 6 mois pour attendre un chequier de la banque du facteur ou je suis partie pour au minimum 5 ans si mon dossier est recevable ???? :( :( :( :(

derniere question : j'ai recu une reponse defavorable de mon plus gros creancier sur la revocation des assurances  ... il ne veut pas en tenir compte car non prevu au contrat initial ... je peux faire quoi ???

biquette59

Tu peux passer un p'tit coup de fil à ton gestionnaire pour savoir si ton dossier est complet et lui demander la date de passage en commission !

Pour la cantine, je sais qu'on peut payer par virements dans certains établissements !

Courage, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je laisse répondre l'équipe pour le reste !  ;)

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 31 Octobre 2013 à 13:39
Mon dossier a été réceptionné le 18/10/2013 à la BDF ... avez-vous une idée du temps qu'ils leur faut pour étudier un dossier et voir s'il est incomplet ? 3 mois maxi pour l'étudier mais sur le forum, on voit des délais de 1mois 1/2 à 2 mois 1/2 en moyenne. Tout dépend de la charge de ta BDF donc difficile de répondre ;)

Pour dossier incomplet ou pas, on ne peut pas savoir non plus mais ils te diront quand ils l'étudieront ;)

Quant au fichage "FICP", c'est ce qu'ils m'ont dit au siège de la banque du facteur ... quand je leur ai dit que je devais avoir un chéquier dès qu'il y aurait 150 € sur mon compte ... et là, une "charmante" dame m'a dit que c'était parce que j'étais au fichier "FICP" que je n'en aurai pas, même si c'était prévu !  ??? ??? ??? et que pour payer mes créanciers, je n'avais qu'à autoriser des prélèvements !!!  ??? ??? ??? j'ai eu beau lui expliquer que si je faisais ça, ils allaient me prélever la totalité des échéances ... je suis passée à ses yeux pour une ...... "bip" !!! donc je doute avoir un chéquier dans 6 mois .... mais je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

donc hier, ce fut une journée de m............... "bip"  !!!! surtout quand je me suis rendue compte que sans chéquier, pour régler orthodontiste, factures de cantine et autres .... ça allait être la galère ....  ::) ::) ::) ::) ::)

Pas eu de mauvaise nouvelle pour l'instant aujourd'hui ... bizarre ....  ::) ::) ::) ::) ::) ::) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! à force on devient pessimiste à 200 % !!! Oui, l'attente est difficile à gérer

la cantine, tu la payes à quel ordre. C'est le comptable de l'établissement ou la trésorerie générale?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 31 Octobre 2013 à 23:52
ca ne pouvait pas durer ... recue aujourd'hui taxe d'habitation ... mais ca va encore ...

je dois vraiment y croire aux 6 mois pour attendre un chequier de la banque du facteur ou je suis partie pour au minimum 5 ans si mon dossier est recevable ??? ? :( :( :( :(
On est plusieurs à avoir eu un chéquier au bout de 6 mois. Il faut retenter ;)

derniere question : j'ai recu une reponse defavorable de mon plus gros creancier sur la revocation des assurances  ... il ne veut pas en tenir compte car non prevu au contrat initial ... je peux faire quoi ??? Et ce crédit, tu l'as révoqué auprès de ta banque? fais un RAR au créancier en révoquant l'assurance EPICETOUT! comme ça, tu gardes une trace ;)

bisounoursette

la cantine je la paye au comptable de l'etablissement.

concernant l'assurance de mon plus gros credit ... lettre de revocation des assurances faite en rar mais ils ne veulent pas en tenir compte ... :( ca donne quoi tout ca ? c'est le seul creancier qui me fait ca ... c'est la C.I. :(

et tous mes prelevements de credit ont ete revoques aupres de ma banque en lettre rar bien sur ... j'ai suivi vos conseils ;) merci

et merci encore de vos reponses ... par ce superbe soleil ;) ;) ;) ;) lol !!!

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 01 Novembre 2013 à 12:03
la cantine je la paye au comptable de l'etablissement. Donc voir avec lui si tu peux payer autrement. Tu n'es pas la seule dans ce cas. pas de honte ;)

concernant l'assurance de mon plus gros credit ... lettre de revocation des assurances faite en rar mais ils ne veulent pas en tenir compte ... :( ca donne quoi tout ca ? c'est le seul creancier qui me fait ca ... c'est la C.I. :( Tu as gardé les conditions générales de l'assurance?

et tous mes prelevements de credit ont ete revoques aupres de ma banque en lettre rar bien sur ... j'ai suivi vos conseils ;) merci  super! ;)

et merci encore de vos reponses ... par ce superbe soleil ;) ;) ;) ;) lol !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

bien sur que j'ai conserve les conditions generales du contrat ... pourquoi ??

??? ???

zorah0412

pour voir les conditions de résiliation de l'assurance

bisounoursette

la condition qui "serait applicable" serait non paiement des cotisations ... sauf que j'ai fait une mensualite de contact fin octobre ...

je peux vous scanner la feuille si vous le voulez ...

bon we a vous ... merci ...

bisane

Quelle est la date anniversaire de votre assurance ?
Vous pourrez peu-être retenter à ce moment-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

HELP !!!! sms de mon ex-mari ce matin ... virement de la PA sur mon ancien comptre !!! je m'en doutais !!! puis-je faire un virement de ma PA sur mon compte a la banque jaune ??? besoin de ces sous !!!!

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

je viens de consulter mes 2 comptes ... mais comme c'est le we ... rien de prevu ... je me doutais qu'il allait me faire un coup comme ca ... vu que c'est encore la guerre entre nous au bout de 8 ans 1/2 !!!

je viens de faire mes comptes ... avec tous mes prelevements et les cheques que je dois recuperer et echanger en especes ou virement et l'orthodontiste ... plus aucune course jusqu'a la fin du mois !!!  j'en pleure !!!!

mon ancienne banque peut elle bloquer un virement alors que je suis a decouvert ? (declare a la BDF)

zorah0412

bisounoursette

il n'apparait nul part ... c'est le we .... :(

plus d'eau chaude a la maison ... c'est dimanche ... :(

we genial pour les mauvaises nouvelles ... ca continue !!!!

bisounoursette

mon ancienne banque peut-elle suupprimer les virements sur je fais sur le net sachant que je suis a decouvert ? (mais dans mon plafond du decouvert autorise ... et mes versements cpam et mutuelle tjrs en place sur ce compte ... )

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies