chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

Événements liés

chri

j ai envoyé une LAR  à ce créancier dans laquelle  je l' informe d ' un dépôt de plainte pour harcèlement

bisane

Vous l'informez, ou vous l'avertissez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

zorah0412

Je confirme! un dépôt de plainte avec copie de la plainte les calme illico!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Donc vous portez effectivement plainte ?

chri

non je bluffe, je n ai plus a attendre longtemps avant la décision de la bdf donc je ronge mon frein et je croise les doigts et je loue la montre

bisane

Ne faites pas ça !

Soit vous déposez plainte et les en informez, soit il faut vous contenter de les menacer de le faire !

chri

je vais me contenter de menacer de porter plainte pour cette semaine....s il devient pressant cette semaine je porterai plainte

zorah0412

Citation de: chri le 29 Septembre 2013 à 16:50
je vais me contenter de menacer de porter plainte pour cette semaine....s il devient pressant cette semaine je porterai plainte

Ils sont habitués aux menaces de dépôt de plainte..... ;)
soit vous le faites et vous en êtes débarrassé
Soit vous menacez et ils sont habitués! ;)  ça ne les stoppe pas :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chri

bonjour,
je viens de recevoir la réponse de la BDF: recevabilité de la demande et orientation vers un traitement amiable et projet conventionnel de redressement avec...un moratoire d ' un an pour que je puisse trouver un logement moins cher....

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date ?

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: chri le 30 Septembre 2013 à 16:15
...un moratoire d ' un an pour que je puisse trouver un logement moins cher....
c'est un peu le bémol à la joie ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

effectivement car personne ne me louera dans ma situation....même si j' ai jamais eu de retard de loyer....je vais devoir biaiser pour que mes charges diminuent les 3 derniers mois de mon moratoire?  l' été je loue mon logement  4 semaines et donc mon loyer n' est pas si lourd...mais dans l' immédiat ouf...je vais pouvoir cagnotté pour faire face

chri

la date retenue est le 26/09/13  Sans vous je n' aurais pas tenu le coup!!! merci mais c est pas fini de devoir me supporter...lol

chri

comment faire pour tenter de ne pas prendre une IP après le recevabilité du dossier?

Persévérance

Si la BdF préconise un déménagement, il faut faire les démarches  ;)

Et rien à faire pour éviter une éventuelle IP, si jamais vous en recevez une il faudra faire opposition  ;)

Et là vous cagnotter, vous ne payez plus aucune dette mais continuez à bien régler les charges  ;)

chri

les démarches de déménagement ont été faites mais mon dossier n' est pas lourd...56 ans...seul avec un enfant..(.intérimaire  de moins en moins malheureusement et périodes de chômage de plus en plus!!!) personne ne prend le risque!!!conclusion: il faut que ma CR soit de 400 euros dans un an!!!!avec les moyens du bord non ? même si c ' est border line mais pas malhonnête car ma seule idée ...c ' est de rembourser ce que je dois

feufolette

Citation de: Persévérance le 30 Septembre 2013 à 16:47
une obligation de moyens et pas  de résultats ?

Persévérance

Citation de: feufolette le 30 Septembre 2013 à 17:33
Citation de: Persévérance le 30 Septembre 2013 à 16:47
une obligation de moyens et pas  de résultats ?

Oui, c'est bien pour ça que je parle de démarches (demandes de logements sociaux ...).

feufolette

donc s'il apporte les preuves qu'il a fait plein de demandes, qu'elles n'ont pas abouti suite aux arguments qu'il indique, la bdf peut accepter de faire/refaire un plan sans imposer de nouveau un relogement....
le tout est de bien garder les traces des démarches ( si elles aboutissent, tant mieux , si elles n'aboutissent pas inutile de s'angoisser )

chri

le logement social est une piste ...mais je suis surendetté , au chômage a mi temps, veuf avec enfant à charge mais...au dessus du plafond des revenus pour l' accession aux logement sociaux mais je vais en faire la demande malgré tout...on ne sait jamais...puis effectivement je  fournirai  des éléments en plus de recherche de logement. mais je suis satisfait de la décision de la bdf....la décision et recommandation est logique et si un créancier s oppose je pense qu aucun juge ne le suivra vu ma situation!!!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?
En effet, faites une demande de logement social... que cela marche ou pas, vous aurez la preuve d'avoir fait la démarche !  ;)

chri

la CR est de 0...ils n'ont pas pris en compte le fait que j' avais résilié entretemps ( mais j' avais déclaré le faire avec devis a l' appui)ma mutuelle pour en prendre une 2 fois moins chère et revu mes divers services tel et internet à la baisse ( par deux aussi) résiliation de l' assurance décès , diminution des prélèvements edf....je vais donc pouvoir épargné!!! il y a deux trucs qui me tracassent:
                           comme j' avais 3 impayés pour mon assurance décès soit 75 euros( mensualisé) l' assurance a  résilié le contrat mais réclame la totalité de l' année à venir  280 euros( 12 mois)   puis je m' opposer a cela ?,
                           puis mon découvert bancaire est au départ de 2500 euros mais les divers frais ( PA impayés)....3 organismes de crédits pour 8 crédits multiplié par 3 mois et présentés deux a trois fois dans le mois!!!!! FAIT 3750 euros , a savoir que j' ai lu sur votre site qu 'une loi précise que ces frais ne peuvent être pris qu ' une fois par motif de la présentation ne puis je pas faire baissé la note?

Persévérance

Pour l'assurance, ça doit être précisé dans le contrat  ;)

Pour le découvert, vous l'avez déclaré dans le dossier ou pas ? Si oui, quel montant ?

bisane

Citation de: chri le 30 Septembre 2013 à 19:29comme j' avais 3 impayés pour mon assurance décès soit 75 euros( mensualisé) l' assurance a  résilié le contrat mais réclame la totalité de l' année à venir  280 euros( 12 mois)   puis je m' opposer a cela ?,
A voir si c'est possible via la BDF...

Citationpuis mon découvert bancaire est au départ de 2500 euros mais les divers frais ( PA impayés)....3 organismes de crédits pour 8 crédits multiplié par 3 mois et présentés deux a trois fois dans le mois!!!!! FAIT 3750 euros , a savoir que j' ai lu sur votre site qu 'une loi précise que ces frais ne peuvent être pris qu ' une fois par motif de la présentation ne puis je pas faire baissé la note?
Il nous faudrait un détail précis, pour tenter de faire baisser la note !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies