chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chri

j aimerai qu' il ne voit pas que mon  car 37 euros de CR...ne représente rien par rapport a mon endettement ,par contre ce qui me fait peur c est la quotité saisissable au cas ou tout irait mal.....et si mon dossier est recevable ils vont probablement faire un moratoire et vouloir me faire déménagé...et je ne trouverai personne qui voudra me louer !!!!.moi qui veut rembourser 400 euros par mois !!!

Comailles

Vous n'en êtes pas là :P

Attendez la décision de la BDF déjà.

chri

vous avez raison mais je préfère prévoir l' après décision car mon dossier n' est pas bon et pour ne pas tomber de trop haut.... mais je croise les doigts pour qu' il soit recevable .... xxl! xxl!

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
aucune raison de flipper!  ;)


Tout va bien!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Persévérance le 20 Septembre 2013 à 15:28
Non, pas de panique, une CR faible ne rend pas un dossier irrecevable  ;)




persé a tout dit.  Vous n'avez pas à vous inquiéter de la faiblesse de votre capacité de remboursement, ce qui est regardé en premier c'est votre "bonne foi" et elle dépend des circonstances de votre endettement.


Je pense qu'un papa qui élève seul son enfant suite au décès de sa mère a toutes les chances d'être considéré comme de bonne foi.


Eventuellement, la bdf peut proposer un moratoire dans l'attente de retour à meilleure fortune.


Est ce que votre employeur cotise à l'effort construction (entreprise du privé et plus de 20 salariés ?)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

 il cotise mais je suis vacataire depuis...25 ans

feufolette

Citation de: chri le 22 Septembre 2013 à 09:41
il cotise mais je suis vacataire depuis...25 ans


demandez leur les coordonnées de l'organisme auxquels ils versent et voyez avec l'organisme si vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide  "locataire en difficultés"   Qui ne demande rien n'a rien  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

merci je vais le faire , vous me faites pensé que je perçois une rente éducation pour mon fils suite au décès de sa maman , ils peuvent soutenir ponctuellement aussi...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous pourriez mettre votre tableau dans votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chri

je n arrive pas a le poster avec mon 1er message!!! pourriez vous le faire vous?

nounours

enregistrez le tableau sur votre ordi
ouvrez votre premier poste mettez pièce jointe et mettez le tableau  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chri


nounours

ouvert  ;)

le découvert de 3 750 euros est au jour d'aujourd'hui ou est-ce le montant attribué par la banque ?
Votre CR est faible certes mais vous en avez une
il y a des retards dans les paiements les créanciers vous ont contacté ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chri

mon découvert est de 2500 euros mais c est 3750 euros avec les frais et c est ...à jour   >:( oui les créanciers m' ont contacté , j' ai envoyé a chacun d 'eux une LAR avec copie de la preuve de dépôt en bdf , en leur précisant que je paierai sur chaque dossier la somme de 20 euros par mois dans l' attente de la décision de la commission , je ne sais pas si cela sert a quelque chose mais j' espère que cela montrera ma bonne volonté , la bdf m a demandé un document que je leur ai fourni immédiatement mais j ai aucune nouvelle!!!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chri

ça y est un huissier me laisse des messages préenregistres sur ma boite vocale et téléphone aux voisins pour demander ce que je deviens , les requins aiguisent leurs dents!!!! je réponds ou je fais  la sourde oreille en attendant le décision de la bdf?

Persévérance

Ils n'ont absolument pas le droit d'appeler chez vos voisins !  grrr grrr grrr grrr Demandez éventuellement à ces voisins s'ils sont d'accord pour faire une attestation.

Et ne les rappeler pas, vous allez juste y perdre de l'énergie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chri

des voisins sont venus jusqu' à me mettre des mots dans la boite aux lettres car ils étaient inquiets de ces appels et du coup m avertir qu 'un huissier me cherchait!!!! je pense qu 'il ferait une attestation mais bon je vais devoir me battre a mon avis sur l' essentiel et je risque d y perdre encore plus d  énergie en contrattaquant la dessus non? j' éspère tout simplement que mon dossier sera recevable et s ' il l' est avant la première IP

Persévérance

En fait l'attestation serait dans l'idée de porter plainte pour harcèlement, après à vous de voir si c'est quelque chose que vous souhaitez ou pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chri

même si l' envie est forte de porter plainte pour harcèlement , je pense que je ne dois pas multiplier les blems , j en ai déjà assez comme cela et cela ne fait que commencer car la seule chose que je puisse espérer de la commission( vu ma cr) c est un moratoire .....pour pouvoir épargner pour me désendetter un peu....avant de représenter un nouveau dossier mais vont ils le préconiser??? CE SERAIT LE PLUS réaliste mais faut que tout le monde joue le jeu....par contre  s ils veulent mettre en vente ma  voiture ( côté 6000 euros mais décote kilométriques de 2000 euros)...et bien ils la vendront et ils n auront rien de plus car je perdrai mon travail ( interims ) et me retrouverai au rsa et donc complètement insolvable, que pensez vous de mon raisonnement...suis je réaliste ou utopique?

bisane

Vous êtes très réaliste !

Et le dépôt de plainte n'est pas une dépense d'énergie énormissime !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

si votre voiture est indispensable à l'activité professionnelle (déplacements liés aux missions d'intérim), un huissier ne pourrait pas la saisir, pourquoi voulez vous que la bdf la fasse vendre ?
Côté harcèlement, à défaut de plainte, courrier leur rappelant leurs obligations, ça peut éviter qu'ils continuent

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chri

ayant été durant toute ma carrière professionnelle représentant du personnel je peux vous dire que déposer plainte pour harcèlement et surtout pour que le Procureur suive relève du petit miracle , mais je vais effectivement leur envoyer une LAR pour signifier mon intention de ....et de garder le dossier ouvert....

bisane

#99
J'ai presqu'envie de dire qu'on s'en fiche, de l'issue de la plainte...
Ca calmera les ardeurs du créancier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies