vente maison

Démarré par pharanou, 09 Septembre 2013 à 11:33

« précédent - suivant »

Événements liés

pharanou

Bonjour,
Voilà c'est fait la maison est vendue, le Notaire lui a fait signé un état de créances de la Banque qui est comme je vous le disais supérieur à l'arrêté des créances de la BDF, je pense que le Juge aura son mot à dire sur ce montant ?
Elle est en instance de divorce, vous connaissez sa situation avec un Mari qui l'a abandonné depuis 2011 ainsi que les enfants, il n'a payé que 3 mois de pension alimentaire pour celui de 15 ans depuis 2011, elle a fait son dossier de surendettement à son nom. Son Mari est emprunteur et elle Co-emprunteur des prêts.
Si par bonheur elle bénéficie d'un PRP, cela profitera t-il à son Mari également ? Ce serait le comble quand même, il n'a rien payé rien fait et tout lui tomberait tout cuit, j'aurais presque travaillé pour lui aussi, alors qu'il est à l'origine de cette débâcle et de tant de peine pour Isa dont la santé est très altérée.
Son Mari s'arrange toujours pour être insolvable et passe au travers de tout.
Merci, je vous tiens au courant.

BRUYERE

Etape importante franchie, donc !!!

Pour bénéficier (éventuellement) d'une PRP, il faudrait que son mari ait aussi déposé un dossier BdF..Est-ce le cas ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Bonjour,
Non il n'a jamais voulu en entendre parler.
La greffière m'avait dit qu'en fonction de ses revenus soit il y aurait un étalement soit un effacement, elle connaissait toute la situation familiale d'Isabelle, ses revenus ne sont pas suffisants pour rembourser un étalement, surtout qu'elle paye un loyer assez cher. Merci

BRUYERE

Citation de: pharanou le 12 Décembre 2013 à 13:27
Non il n'a jamais voulu en entendre parler.

Le risque est pour lui: si votre sœur bénéficie d'une PRP, les créanciers peuvent se retourner contre lui pour récupérer les sommes dûes..

Votre sœur, si PRP, ne risquera plus rien   ;) ;)

pharanou

Merci ça me rassure !

pharanou

Je viens vous souhaiter à tous une très bonne année 2014 ! A bientôt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

pharanou

Bonjour Bisane et Biquette,
C'est aujourd'hui à 13h30 que ma petite soeur passe devant le JEX au TI de TOULON, je lui ai préparé son dossier qui est très complet et j'espère que le Juge appréciera son organisation ? Enfin j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'aider au maximum ne pouvant être près d'elle. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !
Merci encore à vous.....
Pharanou

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

CLO75

Comailles

pharanou

Franchement MERCI de votre soutien, vous êtes vraiment sympas de m'accompagner ainsi.
Voilà les dernières nouvelles d'Isabelle en direct :
L'avocat de la Banque lui a demandé où était son Mari ? Elle a confirmé qu'elle n'avait plus de nouvelle de lui depuis janvier 2011, et qu'elle avait fait sa déclaration de surendettement pour elle seule. La Juge lui a demandé combien elle pourrait rembourser chaque mois, elle a répondu maximum 50€ car il lui reste entre 400€ et 500€ par mois pour vivre avec 1 enfant à charge, l'avocat a répondu que c'était insuffisant pour apurer la dette restante, Isabelle lui a répondu qu'il n'avait pas tenu de l'arrêté des comptes de la BDF et qu'il y avait presque 28.000,00€ réclamés en trop, la Juge à soutenu Isabelle en indiquant à l'Avocat  qu'il devait s'en tenir à l'arrêté de la BDF  bbbo
Enfin La Juge lui a demandé si elle voulait un plan de rétablissement personnel, Isabelle lui répondu oui.
La Juge a indiqué à Isabelle que sa décision sera rendue le 27 Mars elle recevra un courrier recommandé. J'espère qu'elle aura son PRP et que tout sera enfin fini pour elle. Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai des nouvelles.
Encore MERCI A VOUS TOUS  ;) [size=78%] !!!![/size]

catsen

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   je croise pour que ça se fasse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Impression plutôt positive donc  !!!

Date ajoutée et croisage maintenu  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

bisane

Ca devrait le faire !  bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl!

... et je vous change de section, en espérant que ce sera prémonitoire !  ;)

pharanou

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le délibéré !!!

bisane

Pattes et oreilles croisées !  ;)

pharanou

Nous attendons avec impatience le courrier du Tribunal !!!

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies