Dossier de surendettement recevable et moratoire

Démarré par fat29, 11 Septembre 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fat29

Alors je vous apporte des nouvelles.je suis allée au CDIF .alors la dame qui m'a reçu me dit que ça n'a rien à voir l'histoire de la pension ,en fait il n'avait pas le droit de me defendre et le savait  c'est lui qui ne m'a pas dit la verité et il n'y aurait pas eu tous ces renvois.


Ensuite il faut que j'écrive si jamais à l'ordre des avocats pour expliquer la situation. et là je les ai payé 613euros lundi le 24.c 'est pas serieux de sa part. je vais lui envoyer un mail tout à l'heure pour lui dire que je change d'avocat et il doit demander le repport d'audience pour m' en trouver un. voilà la situation
   
je vous souhaite une bonne soirée


bisane

Fat, il ne faut plus rien faire toute seule...  :P
Elle vous a aidé à rédiger ce courrier, la dame du CIDFF ?

Si vous percevez le RSA, vous avez droit à l'aide juridictionnelle.

Votre tableau n'est pas du tout à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fat29

Bonsoir ,oui BISANE la dame ne m'a pas fait de courrier .Je n'ai que écris le mail à l'avocat. Pour écrire à l'ordre des avocats ,je prendrai RDV avec elle. je ne peux pas avoir droit à l'aide vous souvenez-vous que je vous avais dit que celà m'avait été refusé?CAR JE TOUCHAIS plus et la dame m'a dit que c'était plus possible. Merci bisane et bonne nuit

fat29

c compris je le mettrai à jour le tableau.


bisane

Citation de: fat29 le 05 Mars 2014 à 01:27vous souvenez-vous que je vous avais dit que celà m'avait été refusé?
Ben non...
Mais je persiste : si vous êtes au RSA, vous y avez droit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 05 Mars 2014 à 08:17
Citation de: fat29 le 05 Mars 2014 à 01:27vous souvenez-vous que je vous avais dit que celà m'avait été refusé?
Ben non...
Mais je persiste : si vous êtes au RSA, vous y avez droit !  ;)
Je suis entièrement d'accord avec Bisane, je touche plus que le RSA >:D et j'y ai droit, présentez votre avis de non imposition, ça s'est passé comme ça pour moi avec mon nouvel avocat. Courage :-* :-*
COCCINELLE

fat29

Bonjour les amis et merci pour tout. j'étais coupé pas d'internet. Je viens vous teenir au courant de mon passage au tribunal le 6 mars. En fait le juge a radié l'affaire car il fallait que je demande le repport vu que mon avocat devait désister. Elle a donc regardé mon ex et lui a dit ""mr c la 3ème fois que la conciliation est renvoyé donc affaire radiée et vous Mme vous avez le temps de vous retourner "". Et voilà nous sommes sorties et moi je suis restée pour essayer de me trouver un autre avocat. Et c 'est ce qui s'est passé, elle m'a reçu le mème jour dans son cabinet pour prise de contact en attendant que mon avocat lui envoie le dossier. Je voulais aller le retirer mais elle m'a dit qu'elle s'en occupait.
     
      En suite elle m'a dit qu'elle écrira à l'avocat adverse pour savoir si eux ils relance le divorce ou alors ,elle le fait. Voilà et mon ex est parti de là gonflé à bloc. Je ne sais pas pourquoi. Peut ètre il ne s'attendait pas que j'aies le courage de changer d'avocat et que je devais tout accepter.


      et la semaine dernière , je reçois un recommandé qu'il m'a envoyé et il me demande à combien je veux vendre la maison et il spécifie bien que sachant qu'elle a été estimée à 103.000 euros. ORnos dossiers ont été recevables donc je ne paie plus le credit immo. En attendant la décision finale.


Et il voulait la réponse avant le samedi 22.


    LYRE je suis au rsa depuis décembre je n'ai pas d'avis de non imposition. Dois-je aller aux impots? car on a été imposable pour l'année dernière. ou alors dois-je faire une lettre au bureau de l'aide juridictionnelle? car il parait que l'aide refusée pour la mème affaire ne peut faire l'objet d'un recour. Merci à vous tous et bon dimanche.

bisane

Ce serait mieux que vous fassiez la demande avec votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 23 Mars 2014 à 18:11
Ce serait mieux que vous fassiez la demande avec votre avocat...
Même réponse pour moi, c'est votre nouvel avocat qui s'occupe de faire la demande d'aide juridictionnelle, de plus votre situation a changé. :-* :-* :-*
COCCINELLE

fat29

bonsoir à tous . je viens vous faire la suite de mes déboires je abordn'ai plus internet et suis venue chez une amie vous tenir au courant.


      To le jeudi 7 avriltéut d'abord  j'ai rdv mardi avec la nouvelle avocate pour la demande de l'aide juridique. Et ensuite ,mercredi j'ai reçu une assignation de paiement  par l'huissier pour le crédit conso . Et cet assignation stipule que mon ex a déposé un dossier de surendettement et qu'aucun plant n'est encore mis en place sans toutefois préciser que j'en avais aussi déposé. Et que je devrai me presenter au tribunal le 6 mai .


 
SEULEMENT dans les modalités de remise de l'acte significative il marque que mme ......( a été le jeudi 7 avril 2014 , remise par clerc assermenté, dont les mentions seront visées par moi sur les originaux ce jour ,je me transporte à l'adresse ce dessus aux fins de délivrer copie du présent acte.
        Audit endroit: -destinataire absent
                            -personne ne répondant à mes appels

     Après avoir vérifié la certitude du domicile du destinataire caractérisé par les élément suivants:-destinataire connu de l'etude -presence du nom du destinataire sur la boite aux lettre.) Or j'ai eu un appel d'une personne qui demandait si mon ex habitait à cet adresse ,j'ai dis non et si je savais ou se trouvait son domicile ,je lui ai demandé d'appeler la police et c'était tout pourquoi l'huissier dit que je ne réponds pas aux appels? En fait c 'était lui qui appelait sans toute fois me dire qu'il avait une assignation à mon nom.
  Que dois -je faire? me présenter au tribunal le 7 mai? la banque de france a du quand mème mis au courant le créancier de ma recevabilité. je ne comprends pas. Pourtant il nous est interdit de payer les dettes.
         
      Merci à vous tous et je suis vraiment déboussolée.







     

biquette59

Je signale votre message, Fat !  ;)

biquette59

C'est le 6 mai ou le 7 mai, l'audience,  Fat ?  ;)

BRUYERE

Même si recevabilité, un créancier peut ainsi vouloir garantir sa créance;

Oui il faudra vous présenter à cette audience. Mais si vous avez une avocate, çà va bien se passer.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fat29

Je me suis trompée c'est le 9 mai j'ai lu le 9 à l'envers. Donc il me faut prendre un avocat?


fat29

merci Biquette 59 .  mais j'ai oublié de vous dire qu'en septembre 2013 j'ai contacté ce créancier pour essayer de payer chaque mois une partie et j'ai payé le 2 septembre 2013 , 952 euros j'ai le mail et le justificatif .il fallait que tout les mois je paie une partie puisque mon ex n'était plus là.au mois d'octobre je rappelle pour payer il me disent que non je pense que mon ex était déjà en recevabilité.


  Ensuite il me semble avoir reçu une lettre au nom de mon ex en début novembre 2013 qui signifiait la suspension des prélèvement .


  il me faut retrouver ce courrier.pour pouvoir me défendre et heureusement le justificatif de paiement je l'avais mis dans le dossier de la BDF.

biquette59

Citation de: fat29 le 19 Avril 2014 à 17:43
Je me suis trompée c'est le 9 mai j'ai lu le 9 à l'envers. Donc il me faut prendre un avocat?

Aviez-vous un avocat, Fat ?  ;)

fat29

Non Biquette 59 pour ce dossier j'ai pas d'avocat .

bisane

Ben vous avez tout intérêt à prendre un !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: fat29 le 19 Avril 2014 à 17:23
d'abord  j'ai rdv mardi avec la nouvelle avocate pour la demande de l'aide juridique. 

Citation de: fat29 le 19 Avril 2014 à 18:05
Non Biquette 59 pour ce dossier j'ai pas d'avocat .

??? Cette avocate pourrait donc vous défendre, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fat29

Bonjour à tous j'ai appelé mon avocate hier ,je lui envoie la lettre d'assignation lundi. Elle me dit qu'elle demandera le repport de l'audience. elle est en congé depuis hier et revient le 5 mai. ensuite elle demandera l'aide juridique pour l'assignation et le divorce. Car mon ex pas de nouvelles.on devra donc déposer le divorce . voilà les nouvelles je vous remercie grandement. bon weekend à tous

BRUYERE

 bbbo pour le recours à l'avocate ..

Merci de nous confirmer le report et la nouvelle date d'audience  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fat29

Bonsoir à tous et bonne année , je suis de retour après une petite decsente aux enfers ,et un salut  particulier à tous les membres .modérateurs qui oeuvrent et nous aides dans nos soucis et démarches , conseils et qui prennent de leur temps pour que ce forum continue , ça fait plus d'un an et me revoilà , pour vous apporter des nouvelles. 

    Alors après les conseils de Bisane qui me conseillait de déposer un dossier au plus vite et ma peur de déposer un dossier de surendettement , je me suis résolu finalement à le déposer.

  Dépot décembre 2013 , recevabilité fevrier 2014 , décision de la BDF septembre 2014 accordant un moratoire de 24 mois et suspension des dettes. Entre temps soucis de santé , un an au rsa et en janvier 2015 je me decide de retrouver du travail n'importe ou , et me voilà entrain de trouver des remplacements à 1h30 de chez moi , 1h de train , 16mn de metro et 5mn de bus.et depuis avec la ngnac j'y suis.

     Je suis dans le logement familiale décidé par le juge des affaire familliale et je ne peux payer l'assurance du logement car sur la decision de la BDF je dois payer les assurances or le credit immo ne veut pas prendre ma part ,après plusieur relance sans succès j'ai appelé ma conseillère qui m'a dit que si mon ex paie déjà ça revient au mème. Voilà entre temps on va bientot commencer à voir pour la vente de la maison .

Voilà les nouvelles et je me demande comme la decision BDF est sortie en septembre 2015 ,c'est la BDF qui me recontactera ou comment ça se passe? ça sera en septembre 2016 ? Ils vont reprendre le dossier à zero?

   Merci pour vos réponses et bonne soirée. Comme dit Bisane ""il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sure de perdre""".

Smilysoul

bonjour fat,
merci de rester sur votre fil  ;)
votre début de moratoire est bien septembre 2014 et non 2015 ?
Quel était le motif de ce dernier, retour à l'emploi et vente de votre bien ?
Il vous faudra redéposer courant juin de cette année
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies