Dossier de surendettement recevable et moratoire

Démarré par fat29, 11 Septembre 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

Citation de: fat29 le 24 Novembre 2013 à 20:19
bonsoir à tous.Zorah ,la fiv j'ai encore tous les médoc au frigo ,tout a basculé après j'étais déjà sur le point de commencer le protocole au mois de septembre 2012, mais je le ferai mème seule quand le divorce sera prononcé, les médoc sont bons jusqu'en fin 2014. en fait c'est mon ex qui était azospermie.(je ne sais plus si c'est le terme exacte). nous sommes partis avec un couple d'amis eux , ont eu deux banbins ,qui ont aujourd'hui 6 mois .vous me demanderiez peutètre pourquoi seule? je pense qu'il faille que je le fasse ,j'ai les médocs et il y a l'avance de 1800eurs déjà versé.  Merci à BIsane pour la lettre et à tous pour le soutien.  Bonne soirée.
           
         
Bonsoir,
Sans vouloir juger, je suis d'accord avec Bisane. Votre phrase "je pense qu'il faille que je le fasse, j'ai les médocs et il y a l'avance de 1800 eurs déjà versé" me heurte, c'est une décision à mon avis qui n'est pas forcément le bon qui doit être prise sans considération pour l'argent déjà versé ou les médicaments mais simplement parce que vous vous sentez prête à accueillir un enfant dans ce monde (il vous faudrait jauger également les conditions matérielles mais si c'est terre à terre)...  ;) :-*
COCCINELLE

zorah0412

#76
Perso, sur ce sujet, je n'ai pas de jugement. ;) 
Je ne pense pas que fat soit heurtée par les 1800 euros de médocs qui restent mais quelque chose qui va bien au delà......


c'est très perso et je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation, très franchement... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je ne me serais jamais permise de lui dire comment réagir !  ;)
J'essaie juste de faire entendre qu'il ne faut pas faire ce choix pour de "mauvaises" raisons,dans lesquelles pourraient figurer un désir de revanche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fat29

Bonjour les Amis et bonne année à tous, je n'avais plus internet . Je reviens vous annoncer la bonne nouvelle car depot de dossier le 6 décembre et recevabilité le 21 février.
J'ai eu le recommandé mercredi matin . mais je ne comprends pas ,il y a un dépliant avec le courrier qui dit ""mais vous devez:
    -continuer à payer votre loyer,vos impots et vos factures du mois encours et des mois à venir.
    -regler aussi les pensions alimentaires,
    -les prestation compensatoires et les amendes.
   
Seulement ce que je veux savoir est-ce que je dois continuer à payer le credit immo?


Ensuite vendredit mon avocat m'appelle pour me dire qu'il a eu un retour de courrier venant de l'avocat de mon ex qui dit que si je demande la pension compensatoire d'un je serai déboutée et de deux il va demander à ce que mon avocat désiste. mon avocat me demande de lui donner la réponse lundi si je demande la pension je dois chercher un autre avocat. Je suis dégoutée alors que je viens de lui payer 613 euros lundi le 24. Et nous passons en conciliation jeudi le 6 mars.
  Je ne sais plus quoi faire ils me font le chantage ou quoi? mon avocat vraiment doit ètre je ne sais comment qualifier.


je ne sais pas là ça sera encore peutètre renvoyé. qu'est-ce vous me conseillez? prendre un autre avocat?  MERCI à vous tous bon dimanche. je compte beaucoup sur vos réponses


fat29

Bonjour les Amis et bonne année à tous, je n'avais plus internet . Je reviens vous annoncer la bonne nouvelle car depot de dossier le 6 décembre et recevabilité le 21 février.
J'ai eu le recommandé mercredi matin . mais je ne comprends pas ,il y a un dépliant avec le courrier qui dit ""mais vous devez:
    -continuer à payer votre loyer,vos impots et vos factures du mois encours et des mois à venir.
    -regler aussi les pensions alimentaires,
    -les prestation compensatoires et les amendes.
   
Seulement ce que je veux savoir est-ce que je dois continuer à payer le credit immo?


Ensuite vendredit mon avocat m'appelle pour me dire qu'il a eu un retour de courrier venant de l'avocat de mon ex qui dit que si je demande la pension compensatoire d'un je serai déboutée et de deux il va demander à ce que mon avocat désiste. mon avocat me demande de lui donner la réponse lundi si je demande la pension je dois chercher un autre avocat. Je suis dégoutée alors que je viens de lui payer 613 euros lundi le 24. Et nous passons en conciliation jeudi le 6 mars.
  Je ne sais plus quoi faire ils me font le chantage ou quoi? mon avocat vraiment doit ètre je ne sais comment qualifier.


je ne sais pas là ça sera encore peutètre renvoyé. qu'est-ce vous me conseillez? prendre un autre avocat?  MERCI à vous tous bon dimanche. je compte beaucoup sur vos réponses

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!!!

Je rajoute donc les dates et déplace votre fil !!


Votre prêt immo est un crédit, donc vous n'avez pas à le payer. Vous pouvez toutefois le faire en demandant pour cela l'autorisation au juge de l'exécution.

Pour les problèmes concernant votre divorce >:( , je ne suis pas assez compétente et signale donc votre question à l'équipe..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

cette prestation compensatoire, elle est sensée compenser quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Au nom de quoi votre avocat devrait-il se désister ? Il y a conflit d'intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fat29

bonsoir excusez moi bRUYERE ou est-ce que dois-je poster maintenant? OUI bisane IL YA conflit d'intérêt si je demande la pension c l'avocat qui me l'a dit. et autre precision ,son avocat dans sa lettre disait que mon ex a trouvé un acquéreur pour les apparts en travaux or on avait convenu avant à 85000 e seulement il dit que l'acquereur veut donner 65000e.et alors qu'on a encore 69000e à payer. seulement je n'envisage pas accepter tout ce qu'ils me disent car tout va au bon vouloir de mon ex.


   catsen ,mais pourquoi existe t-elle la pension compensatoire?à votre avis.


     bonne soirée et merci à tous.

BRUYERE

Vous êtes toujours au bon endroit fat...
C'est juste que votre fil est dans la belle section des dossiers recevables  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fat29

Un oubli je voulais savoir si étant en procédure de surendettement on ne peux pas payer de pension. est-ce que dois-je la demander quand mème et puisque c le juge qui décide et qui apprécie selon nos revenus?  merci BRUYERE j'espère que demain je pourai voir s'il faut changer d'avocat.

BRUYERE

Citation de: fat29 le 02 Mars 2014 à 23:47
Un oubli je voulais savoir si étant en procédure de surendettement on ne peux pas payer de pension. est-ce que dois-je la demander quand mème

Je ne comprends pas bien..  >:(

Apparemment votre divorce n'est pas encore prononcé ..Qui  donc doit payer une pension ? Vous ? Votre ex ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fat29

c moi qui voulais demander la pension compensatoire au titre du devoir de secours.  c jeudi le 6 que nous passons en conciliation car ça avait été renvoyé.

bisane

Il consiste en quoi, le conflit d'intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fat29

Bonjour à tous , oui BISANE l'avocat me disait que si je demande quelque chose il y a conflit d'interet c'est ce que je ne comprends pas.


Ensuite croyez vous que je ne puisse pas demander la pension compensatoire? actuellement il a plus de revenus que moi bisane. qu'est-ce que je fais? mon assistante sociale m'avait dis que si je ne demande rien le juge ne pourra pas se l'imaginer et que c'est lui qui apprécie la situation. Mais seulement selon le courrier de l'avocat de mon ex ils dit que si je demande quoi que ce soit il vont s'opposer à ce que mon avocat me défende finalement je dois me plier à tout ce qu'il veulent.


   je voulais savoir si comme son dossier a été recevable depuis le mois d'octobre 2013 ,est-ce que celà empèchera qu'il verse une pension? faut-il que je change d'avocat? ou mème si on ne demande pas de pension et que je garde le mème avocat est-ce le juge peut décider de dire qu'il me verse quelque chose? je suis perdu et il faut donner la réponse à l'avocat aujourd'hui.  merci à vous tous

tichat40

Pourquoi y aurait-il conflit d'intérêt ? vous n'avez pas le même avocat ? qu'en dit votre avocat ? vous a-t-il donné une explication ?

Persévérance

Mais que vous conseille votre avocat ?

La prestation compensatoire est attribuée s'il y a une importante différence entre le train de vie avant et après, ce n'est pas qu'une question de revenus supérieurs, les règles "d'attribution" sont différentes d'une pension alimentaire pour les enfants.

Je ne comprends pas non plus le souci du conflit d'intérêts si vous avez des avocats différents ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fat29

Bonjour à tous. mon avocat m'a expliqué que s'il y a conflit d'intérêt ,l'avocat de mon ex demandera à ce que le mien désiste. en fait mon avocat nous connaissait avant ,du coup il peut que me défendre si nous sommes d'accord sur tout. en ce qui concerne la pension moi je suis au RSA et lui a tout son salaire.


Ma question était de savoir si étant en surendettement le juge pouvait lui demander de verser une pension même si je ne demande pas. et est-ce que après la conciliation le divorce est prononcé rapidement? Dois-je changer d'avocat? car je pense que mon ex et son avocat me feront que du chantage.si je ne suis pas d'accord sur un point, sinon il faudrait que j'accepte que ce qu'ils disent. merci à tous.

tichat40

Ben le fait qu'il vous connaisse avant est une chose, le fait qu'il ne défende qu'une seule des 2 parties en est une autre ...  ???

Persévérance

C'est toujours pas très clair mais vu la situation si vous estimez que votre avocat ne peut pas vous défendre au mieux compte tenu du contexte alors demandez lui directement s'il est préférable de changer d'avocat (ce n'est pas si simple ...)

Le seul point de désaccord est la prestation compensatoire ? Ou il y a aussi désaccord sur la pension alimentaire pour les enfants ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fat29

Tichat 40 non il a son avocat ,mais le mien nous connaissait avant il s'avère que dans ces cas là ,l'avocat adverse peut demander son désistement au cas ou on n'est pas d'accord sur certains points.enfin pour emerder quoi!.


Persévérence ,le seul point de désaccord c la compensatoire et pour et l'avocat m'avait dit que mon fils est majeur et que je ne peut pas demander la pension alimentaire alors qu'il va encore à l'école.


   je suis perdue. merci


tichat40

C'est n'importe quoi !! la majorité d'un enfant n'exclue en rien le versement d'une PA. La Pension alimentaire cesse dès lors que l'enfant est apte à subvenir seul à ses besoins (1er emploi par exemple).

Ensuite elle peut-être versée soit au parent "hébergeur", soit directement à l'enfant selon les circonstances et en accord avec les 2 parties.

Si c'est VOTRE avocat qui vous a dit le contraire ben ... changez d'avocat !!  >:D (il a pas l'air très combattif le monsieur, ni très motivé  >:()

Persévérance

Je confirme, la PA est due tant que les enfants poursuivent leurs études et/ou puissent subvenir seuls à leurs besoins ... donc il faut absolument demander une PA.


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fat29

merci beaucoup j'ai l'impression que mon avocat défend plutôt la partie adverse je suis écœuré j'espère qu'il n'est pas trop tard pour dire à mon avocat que je vais prendre un autre avocat .puisqu'il ne me défend pas et même mes intérêts .  Par contre est-ce qu'il va falloir attendre jeudi le 6 date de l'audience pour demander le renvoi ,le temps que je me trouve un autre avocat? Comment s'en prendre? merci beaucoup encore car je pense à la citation de BISANE que j'ai toujours en tete ""il n'ya que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sur de perdre""".   

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies