faire un rachat ou un dossier BDF

Démarré par fanny97, 16 Septembre 2013 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fanny97

bonjour et bonne année 2014 à tous

alors des nouvelles, j'ai reçu le courrier de la BDF et on part vers un traitement amiable, à ce jour, la banque jaune ne m'a pas recrédité le découvert et les prélèvements de retard que ce soit le trésor public ou GDF ont été prélevés du coup j'ai appelé la BDF pour savoir pourquoi il y avait encore des prélèvements et s'il n'avait pas prévenu les créanciers et la personne que j'ai eu m'a dit que c'était à moi de révoquer les prélèvements des divers créanciers, j'avoue que je ne comprends plus très bien parce qu'il était bien stipulé dans le courrier que je ne devais régler aucun créancier, donc il me semblait bien qu'ils étaient prévenus, est-ce que la Banque jaune va me prendre des frais car pour la révocation des crédits elle m'avait pris 12.80 euros de frais ?? Merci de votre aide

biquette59

Oui, c'est à vous de révoquer vos prélèvements, Fanny !  ;)


fanny97

ok merci je vais le faire de suite au moins je serais tranquille pour le mois prochain car là du coup c'est vraiment la cata financièrement pour moi

BRUYERE

lettre pour réclamer le remboursement de ces frais
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792



Attention au prélèvement  GDF .. est-il dans le dossier ou s'agit- il d'un paiement habituel ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

bonjour

pour GDF c'est un apurement de dette, il reste une dernière mensualité en février, alors  je ne sais pas trop quoi faire, ce matin j'ai dû appeler la BDF car un créancier a qui je devais un dernier paiement n'était pas content le souci c'est que c'est un ami de mon chef et il lui en a parlé donc j'étais super gênée et j'ai donc demandé l'autorisation la BDF de pouvoir régler cette personne. Très mauvais moment à passer et j'ai de nouveau rendez-vous avec l'AS de mon boulot pour faire un point sur tout ça

bisane

#109
Elle figure dans votre dossier, cette "régularisation" GDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

Meilleurs voeux à tous


oui Bisane tout avait été mis dans le dossier, j'ai demandé à la BDF ce que je pouvais faire et la personne que j'ai eu m'a dit que comme il restait une mensualité elle me conseillait de régler ce paiement même si normalement elle ne devrait pas me dire ça mais qu'elle comprenait tout à fait que parfois on ne pouvait pas toujours suivre ce qui était demandé par la bdf

par contre à ce jour pas de remboursement de découvert, d'ailleurs pas de nouvelles de ma banque pour me demander chéquier ou carte

j'ai également demandé à la gestionnaire de la bdf si j'avais eu des retours des créanciers et elle m'a répondu que pour le moment ça se passait bien, que tous les créanciers qui avaient répondus à ce jour étaient d'accord  donc j'attends d'avoir le plan

bisane

Donc si la régularisation est possible, faites la, en informant la BDF.

Rappelez votre banque à l'ordre, pour le découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

bisane c'est compliqué car j'ai envoyé un courrier pour demander l'autorisation de payer ce créancier, la gestionnaire BDF que j'ai eu m'a dit que cette procédure était très longue, que personnellement elle me conseillait de régler cette dernière échéance même si normalement je ne devrais pas et qu'elle ne devrait pas non plus me dire ça, elle m'a dit également de demander au créancier de mettre que la dette était soldée, sauf que voilà j'ai peur que le courrier que j'ai envoyé soit mis dans mon dossier et que si le créancier dise effectivement que la dette est soldée que cela soit préjudiciable pour moi, enfin je ne sais plus trop quoi faire ??? ??? ???

fanny97

bonjour

personne n'a été confronté à ce problème, de l'aide please

BRUYERE

Citation de: bisane le 16 Janvier 2014 à 08:34
Donc si la régularisation est possible, faites la, en informant la BDF.

Bisane et votre BdF  vous disent donc pratiquement la même chose, même si c'est formulé différement ;)

Réglez cette dette et demandez une attestation de paiement au créancier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

bonjour

ok je stresse trop, tellement peur que ça me crée des problèmes je vais faire le nécessaire

merci encore à tous

fanny97

bonsoir toujours pas de nouvelles de la bdf par contre la banque jaune m'a laissé mon découvert car malheureusement pour moi mon salaire de décembre était tombé pile poil le jour de la recevabilité, le conseiller banque jaune m'a fait un courrier où il a donc stipulé qu'il me laissait le découvert, ma carte visa et mon chéquier

J'ai également réglé mon souci de garagiste, soulagement de ce côté là j'espère que je recevrais bientôt mon état détaillé des dettes car je trouve que c'est long

bonne soirée à ceux qui me liront



bisane

Compte tenu de la période des f^tes, vous êtes dans des délais normaux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

un peu de nouvelles, j'ai reçu l'état détaillé des dettes, mais les montants qui figurent dessus ne sont pas tous corrects, j'avais des échéanciers sur certains montants et pourtant les créanciers n'ont pas tenu compte de ce que j'avais déjà réglé et on mis les montants dûs initialement, pour le loyer, le trésor public n'a pas tenu compte du fait que je n'avais pas récupéré ma caution etc... je vais donc faire une demande de vérification de créances



biquette59

#119
Date ajoutée de l'état détaillé des dettes!  ;)

A quelle date l'avez-vous reçu ?

fanny97

je l'ai reçu mi-février, ma fille a signé le recommandé et avait oublié de me le dire, je suis tombée dessus ce weekend heureusement pour moi, vu le cachet on a dû le recevoir vers le 15/16 février

biquette59

Citation de: fanny97 le 04 Mars 2014 à 13:34
je l'ai reçu mi-février, ma fille a signé le recommandé et avait oublié de me le dire, je suis tombée dessus ce weekend heureusement pour moi, vu le cachet on a dû le recevoir vers le 15/16 février

Ok !  ;)

biquette59

#122
Citation de: fanny97 le 04 Mars 2014 à 10:38
bonjour

un peu de nouvelles, j'ai reçu l'état détaillé des dettes, mais les montants qui figurent dessus ne sont pas tous corrects, j'avais des échéanciers sur certains montants et pourtant les créanciers n'ont pas tenu compte de ce que j'avais déjà réglé et on mis les montants dûs initialement, pour le loyer, le trésor public n'a pas tenu compte du fait que je n'avais pas récupéré ma caution etc... je vais donc faire une demande de vérification de créances

Vous avez 20 jrs à la signature du RAR pour contester !  ;)

Il ne vous reste plus beaucoup de temps, si vous voulez contester !  ;)

fanny97

ma gestionnaire m'a appelé, elle me conseille de ne pas faire contester, me demande si j'ai continué à payer mes dettes  ??? ??? , je lui dis que G...F S.. a remis mon dossier à un autre organisme et que cet organisme me réclame la totalité de la dette, elle me dit de régler directement avec G..., ensuite j'apprends qu'un de mes créanciers avec qui j'avais un échéancier en cours avait refuser et souhaitait continuer l'échéancier et moi de mon côté sur les conseils de la BDF au début du dossier j'avais fait une opposition donc là elle me dit qu'il faut que je continue mon échéancier bref je n'y comprends plus rien, elle me demande si j'ai reçu mon plan je lui dis que non et là elle me répond "ah oui il faut que je vous l'envoie" bref finalement je finis par me poser de sérieuses questions :-\ :-\

fanny97


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies