faire un rachat ou un dossier BDF

Démarré par fanny97, 16 Septembre 2013 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: fanny97 le 04 Mars 2014 à 10:38
bonjour

un peu de nouvelles, j'ai reçu l'état détaillé des dettes, mais les montants qui figurent dessus ne sont pas tous corrects, j'avais des échéanciers sur certains montants et pourtant les créanciers n'ont pas tenu compte de ce que j'avais déjà réglé et on mis les montants dûs initialement, pour le loyer, le trésor public n'a pas tenu compte du fait que je n'avais pas récupéré ma caution etc... je vais donc faire une demande de vérification de créances

La différence est-elle importante ?  ;)

biquette59

Citation de: fanny97 le 04 Mars 2014 à 16:09
ma gestionnaire m'a appelé, elle me conseille de ne pas faire contester, me demande si j'ai continué à payer mes dettes  ??? ??? , je lui dis que G...F S.. a remis mon dossier à un autre organisme et que cet organisme me réclame la totalité de la dette, elle me dit de régler directement avec G..., ensuite j'apprends qu'un de mes créanciers avec qui j'avais un échéancier en cours avait refuser et souhaitait continuer l'échéancier et moi de mon côté sur les conseils de la BDF au début du dossier j'avais fait une opposition donc là elle me dit qu'il faut que je continue mon échéancier bref je n'y comprends plus rien, elle me demande si j'ai reçu mon plan je lui dis que non et là elle me répond "ah oui il faut que je vous l'envoie" bref finalement je finis par me poser de sérieuses questions :-\ :-\

Vous ne payer aucun créancier tant que vous n'avez pas reçu votre plan, attendez que votre gestionnaire vous l'envoie !  ;)

bisane

Vous pouvez nous envoyer l'état de dettes en annotant celles qui ne vous semblent pas OK ?
Il faut en effet faire très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

#128
bonjour

ci-joint mon état détaillé et je reste donc dans l'attente du plan
merci

fanny97

Bonjour

j'ai reçu mon plan avant hier, alors une banque veut négocier hors plan (découvert 347 euros), la TG avec qui j'avais un échéancier veut qu'on garde l'échéancier (reste 400 euros), du coup ça me ferait le CR de 398.97 + 100 + ??? à déterminer au final j'y gagne très peu mais bon je pense que je vais accepter je veux en finir avec tout ça, j'ai eu des paliers donc à moi de faire attention jusqu'à 2020

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
ATTENTION  de ne privilégier AUCUN créancier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Inutile de demander une vérification de créances, mais signalez chacune des erreurs à la BDF, et épargnez votre CR !
Si vous souhaitez accélérer les choses, vous pourrez toujours régler certaines échéances par anticipation. Mais je ne suis pas du tout certaine, que ce soit un bon calcul...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: fanny97 le 07 Mars 2014 à 09:17
alors une banque veut négocier hors plan (découvert 347 euros), la TG avec qui j'avais un échéancier veut qu'on garde l'échéancier (reste 400 euros), du coup ça me ferait le CR de 398.97 + 100 + ??? à déterminer


??? ??? ??? ??? Je ne comprends pas bien... Pourquoi hors plan ?? Ils vous ont fait des propositions en dehors de la BdF ??
Que vous proposent-ils de mieux comme taux que la BDF ?


Pour l'échéancier est-il inscrit dans le projet de plan ?

Vous n'avez aucun intérêt à régler des créanciers hors plan...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

tout est écrit dans le plan que la gestionnaire m'a envoyé, moi non plus je ne comprends pas bien, ce n'est pas que je choisis de privilégier un créancier, c'est stipulé noir sur blanc dans le plan que l'on m'a envoyé, ça n'a pas l'air de choquer la BDF plus que ça

fanny97

pour le moment la banque ne m'a fait aucune proposition j'attends de voir ça m'avait étonné aussi que  la banque ne fasse pas de recours je comprends mieux :-\ et je suis extrêmement déçue

zorah0412

J'ai du mal à comprendre aussi...
qu'est-ce qui est stipulé noir sur blanc ? de continuer à rembourser la banque ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

#136
Citation de: fanny97 le 07 Mars 2014 à 09:17
Bonjour

j'ai reçu mon plan avant hier,

Date ajoutée au calendrier, et vous change de section !   ;)

fanny97

il est bien stipulé dans le plan dans le tableau avec les paliers, la gestionnaire a annoté petit 1 pour la TG "l'échéancier en cours doit être respecté", petit 2 " la banque demande une négociation hors plan" donc voilà il me reste à attendre la proposition de la banque, je vais renvoyer un mail à la gestionnaire pour lui demander si elle sait ce que propose la banque perso ça me stresse encore plus tout ça

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Vos coordonnées figurent dans la 2ème page de l'état des créances !!!


Ce serait bien que vous nous fassiez passer également le plan, mais veillez bien à son anonymisation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

oups effectivement j'ai oublié la 2ème page

je vais essayer de le faire tout à l'heure je suis en congé cette après-midi, je vais voir si je peux le faire de chez moi

bisane

J'ai en tout cas enlevé votre doc...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

je fais comment pour retirer le fichier ??? ??? ???

fanny97


biquette59

Citation de: fanny97 le 07 Mars 2014 à 10:54
je fais comment pour retirer le fichier ??? ??? ???

Vous décocher la case "fichiers" !  ;)

fanny97

je me remets au travail ;D je vous envoies tout ça tout à l'heure

fanny97

bonjour

me revoilà finalement je n'avais plus internet (changement d'opérateur) et j'étais en congé donc désolé de ne pas avoir pu vous envoyer le plan, je vous le joins, je n'avais pas vu qu'il fallait que je le renvoie avant le 14 mars

Smilysoul

plan ci dessous plus facile à lire  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanny97

bonsoir

merci smilysoul

j'ai reçu une relance pour le plan du coup j'ai jusqu'au 1er avril pour le signer et le renvoyer

bisane

Ben je me demande si vous n'auriez pas plutôt intérêt à le refuser...  :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonsoir

bisane pourquoi pensez-vous que je devrais le refuser j'avoue que cela sera un peu dur avec les 100 euros + peut être le remboursement du découvert B.... mais en même temps j'ai envie d'en finir enfin je sais plus trop quoi faire. Les conséquences que cela peut engendrer aussi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies