J'espére que ça passera

Démarré par mika62575, 18 Septembre 2013 à 13:26

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Aucun souci pour le compte. Il n' y a pas de raison que cela retarde le dépôt

Dès le dépôt du dossier enregistré par la BdF vous recevrez un avis de dépôt avec les coordonnées de votre gestionnaire.
Vous n'aurez alors qu'à lui communiquer par mail ou téléphone les cordonnées de votre nouveau compte ;)
Ne tenez aucun compte de ce que les divers créanciers vont vous dire  >:( >:( >:( Ils ne cherchent qu'à vous extorquer de l'argent que vous n'avez pas...
Ne répondez surtout pas à leurs messages, blindez vous et sachez que s'ils vous menacent d'huissier, de saisie ou autres joyeusetés, ce n'est que de l'intimidation..
Sans décision de justice qui prend pas mal de temps, vous ne risquez rien..

Déposez vite !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mika62575

Je sais que je ne dois pas tenir compte de ces appels seulement c'est tout le temps et ils changent de numéro assez souvent comme je reçoit d'autres appels, une fois sur 2 je tombe sur les superbes plateformes téléphoniques qui récitent par cœur un texte sous leurs yeux sans forcement comprendre ce qu'ils lisent.

ça en devient agaçant à force de répéter 50 fois la même chose.
Je leurs ai dis plusieurs fois que s'ils communiquaient entre eux (la banque pas d'accord) ça leurs éviterais de m'appeler plusieurs fois pour la même chose.

Voila coup de g....e passé.

BRUYERE

mika62575

Bon ben on continu dans les galères.........
Hier je rentre du taf tout content que mon compte chez les jaunes soit enfin ouvert et la mon copain m'annonce que la voiture est en train de lâcher, le moteur et l'embraillage ont pris un coup et la voiture ne tiendra plus longtemps, que faire.

Il faut que je change de voiture c'est inévitable et essentiel pour le boulot, je me retrouve dans une impasse.........
Je ne sais pas comment expliquer à la commission de surendettement que je vais avoir besoin d'argent pour une voiture!!!!

Comment faire pour remédier à cette situation, je sais que j'aurais un certain délai pour épargner durant la constitution du plan etc.... mais cela sera-t-il suffisant. Mon copain étant commercial de formation, la voiture est son outil de travail.

bisane

Essayez de faire un devis de réparations...

Mais un moteur, ça ne lâche pas comme ça... c'est quoi, le problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

Ça fait un petit moment qu'elle déconne, l'embraillage fait des misères (les vitesses passent mais craquent) elle fait des bruits "bizarre" et chauffe beaucoup.
Il faut que je l'amène chez un ami mécanicien pour qu'il me dise rapidement ce qu'il y a à faire sur la voiture et me faire une idée.

Et j'en fait quoi du devis après qu'il soit fait .

bisane

Citation de: mika62575 le 04 Octobre 2013 à 08:13Et j'en fait quoi du devis après qu'il soit fait .
Vous le joindrez au dossier...

mika62575

Ah oui j'allais oublier, je n'ai toujours pas reçu l'ensemble des Rib des créanciers.......
Je souhaite mettre en place les virements de contacts, mais il me manque celui d'Ik.a que je n'ai pas ........

Par contre en vue des éventuelles réparations de la voiture j'ai décider de baisser les mensualités de contacts au plus bas à savoir 30€ par créancier, cela peut-il se retourner contre moi sachant que j'ai une capacité de remboursement assez importante(environs 1500€).

De plus dois-je commencer à payer les retards sur mes factures (1 retard EDF, 1 retard Eau, 2 retard internet+télé, 2 retard facture portables(indispensables pour mon travail) ......)?

De plus mes impôts ont été rejetés par mon ancienne banque dois-je les contacter pour expliquer ma situation et voir avec eux en vue d'un échéancier ?

Je commence à paniquer avec cette voiture qui tombe en rad au mauvais moment!!!!!

bisane

Les mensualités de contact sont à payer si et comme vous le pouvez !
Mais quel est le diagnostic voiture ?

Prise de contact avec impôts urgente !!!

Et faites au mieux pour les retards de charges ! C'est en tout cas plus urgent que les mensualités de contact.

Et... ce serait bien que vous déposiez rapidement !

mika62575

bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté, la finalisation du dossier m'a pris pas mal de temps.
Pour mes créanciers un seul refuse de me communiquer ces coordonnées V....l dois-je commencer à verser les mensualités pour les autres.

Je dépose le dossier ce matin !!!!

Merci pour vos réponses

lilinne

bonjour
vous pouvez commencer les mensualités de contact ;)

avez vous un chéquier pour le créancier ou il manque le rib?

avez vous fait votre lettre? vous pouvez nous la soumettre c'est une pièce importante ;)

mika62575

bonjour,

je n'ai pas de chéquier car sur mon ancien compte j'ai des chèques impayés donc pas le droit d'avoir de chéquier c'est pour ça que c gênant.

La lettre est faite et prête, sur la page 4 je met le lien vers ma lettre de saisine.

Je commencerais les mensualités de contact seulement j'ai lu que je ne dois avantager aucun créancier par rapport à un autre!! je n'entre pas en contradiction en versant des mensualités à l'un et pas à l'autre?

merci

lilinne

il faut verser la même somme a chacun (pour chaque contrat si il y en a plusieurs chez le même créancier)

si il y a un que vous ne pouvez pas payer dans ce cas épargnez cette somme ;)

que voulez vous dire par page 4?

mika62575

la page 4 de mon fil de conversation,, je vous remet le lien de ma lettre de saisine corrigée par bisane.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14584.0

Et puis hier aussi je contacte le C....t A......e pour une réserve d'argent chez eux S......s contracté lors de mon changement d'emploi.
JE leurs explique la situation, ma conseillée très sympa m'aide dans mes démarches et m'oriente vers la maison mère, eux ne veulent rien savoir, révoquer les prélèvement et verser des mensualités de contact est quelque chose qui ne se fait pas selon eux j'enfreint la loi(oui bien sur c pas "normal" mais c légal), je lui précise que c'est suite aux conseils d'une entraide et que de toute manière vu mon découvert je ne peux pas continuer à payer les traites dans leurs totalité car je n'ai pas les moyens .

cas très compliqué chez eux, les prélèvement se font à partir du compte courant et par conséquent pour verser les mensualités, il faut que je règle le découvert(ils sont malin) ils n'ont pas de solutions à me proposer.

cordialement,

lilinne

pardon pour la lettre j'avais pas remonté le fil ;)

les banques révoquent rarement leur propre crédit...

je vous mets un modèle de lettre pour les rappeler a l'ordre même si ça ne change pas grand chose :-\
ils ne respectent pas mais au moins vous vous couvrez ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344

mika62575

bonjour,

ils ont révoqué le prélèvement mais ne me donne pas de solution pour verser les mensualités de contact !! c'est ça mon problème.

lilinne

bon je suis dure de la comprenotte ce matin ;D ;D ;D

vous pouvez demander l'affectation des paiements... pas sure non plus que ça marche

sinon épargnez les sommes ;)

mika62575

bonjour les amis,

Ça y est le dossier est déposé bbbo bbbo bbbo [size=78%] maintenant reste plus qu'à croiser les doigts.[/size]

Merci encore pour toute l'aide que vous avez pu me fournir.
Je vous tiens au courant de la suite. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

bbbo merci de ne pas oublier de nous donner la date de l'avis de réception de la BDF
et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

mika62575

bonjour a tous,

Juste un petit mot pour relater l'expérience du dépôt de dossier.
LA personne qui nous a accueilli pour le dépôt était très aimable et de très bon conseils, elle m'a averti que le temps de traitement prendrais entre 1 mois et demi et 2 mois grand maximum.
Concernant les créanciers qui ne souhaitent pas communiquer leurs coordonnées bancaires en vue des mensualités de bonne foi, le conseillé m'a clairement dit de laisser tomber et qu'ils ne cherchaient qu'une chose, ralentir le processus pour nous coincer.

Aujourd'hui je respire, j'ai un compte sain je peux enfin faire les achats indispensables à ma bonne santé(problèmes de dos sévères besoin d'un bon matelas).

Il a rapidement jeté un coup d'œil aux pièces et m'a indiqué que le dossier serait recevable et que je n'avait pas à m'inquiéter.Il m'a aussi dit que c'était rare d'avoir un dossier comportant toutes les pièces nécessaires du premier coup, j'ai bien entendu vanté ce site qui m'a été d'une grande aide !!!!  ;) ;)

Il m'a aussi assuré que les créancier vont s'acharner jusqu'à la recevabilité mais qu'il ne fallait pas leurs répondre, en l'écoutant me prodiguer les conseils, j'avais l'impression de lire les fils de discutions du site !!!!

Si jamais, dans mon entourage des personnes se retrouveraient confrontés à cette situation de surendettement je leurs conseillerais ce site car vous avez tous été d'une aide inestimable m'évitant toute erreur.

Encore un grand merci à tous.

Persévérance

Merci pour le retour, vous êtes tombé sur un conseiller sympa  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

BRUYERE

De très bon conseil, ce conseiller  ;) ;) ;) ;) ;) ... Suivez bien ses avis (et les nôtres ... ;) ;) )

mika62575

Dans la série j'ai un seul créancier récalcitrant je cite V....l je reçoit un recommande me demandant de restituer le véhicule que je n'ai plus.
Je les appellent afin de leurs demander leurs coordonnées bancaires en vue des versement de bonne foi, cette personne très "aimable" commence a m'insulter en me disant que je n'avais pas a vendre un véhicule qui ne m'appartenait pas. Je lui rétorque que le véhicule n'étant pas gagé a la préfecture, rien ne m'interdisait de le vendre afin de faire face aux difficultés à l'époque passagère.

J'insiste pour avoir les coordonnées bancaire et la il enchaine "monsieur nous siégions a la commission de surendettement et croyez moi votre dossier je m'en occupe personnellement je ferais en sorte que votre parcours ne soit pas facile. De plus un huissier se présentera chez vous sous 48h pour saisir ce qui nous appartiens et je porte plainte des maintenant pour détournement de véhicule et trafic d'argent".

Je ne vous cache pas que j'ai eu envie de l'avoir en face de moi pour lui refaire le portrait mais j'ai gardé mon calme et lui répond que je n'ai a ce jour reçu aucune lettre d'un tribunal compétant en vue d'une mise en demeure ou d'une injonction à payer de plus l'huissier qui se présentera chez moi sous 48 agira en tant qu'agent de recouvrement et que par conséquent je ne suis pas tenu de le laisser entrer chez moi de plus vos parole a mon égard sont un manque de respect total et j'espère que cette conversation est intégralement enregistrée comme le veut la législation en vigueur.
Voyant que je n'arriverais à rien j'ai raccroché.

Je souhaite savoir si j'ai un recours possible face a cette personne?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies