prp en cours et nouvel emploi

Démarré par sharon, 27 Septembre 2013 à 13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sharon

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais poser une question assez générale. Mon dossier est en phase de recommandation, j'ai reçu l'état détaillé des dettes et le délai de contestation de 30 jours prendra fin le 13 octobre. Après ce délai, le dossier sera transmis au juge pour homologation.
Or, je suis actuellement au chômage et par le biais d'une amie, je pourrais éventuellement retrouver un emploi fin octobre ou début novembre.


Je voudrais savoir si le juge vérifie de nouveau la situation du surendetté avant d'homologuer la décision de la BDF. Si j'informe la Bdf que j'ai retrouvé un emploi alors que le dossier est entre les mains du juge, est-ce que toute la procédure peut être remise en cause et mon dossier réexaminé du fait du changement de ma situation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

nounours

bonjour et bienvenue

vous pouvez nous donner les dates de votre dossier et remplir le tableau en lien

votre dossier est orienté vers une PRP si j'ai bien compris ?

la procédure ne sera remise en cause, (la recevabilité) entre autre mais l'orientation pourrait changer

la PRP prévoit une liquidation judiciaire ?
il est certain que le fait d'avoir un emploi peut changer la donne

TABLEAU
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Qu'appelez vous phase de recommandation, les créanciers (ou vous) aviez contesté ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#3
PSV, ce sont certaines les recommandations de PRP...

Quels sont vos revenus actuellement ? Quels seraient-ils si vous décrochiez cet emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sharon

Re bonjour!


J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une prp sans liquidation judiciaire.
Voici les dates:


Le 16/07: orientation prp sans liquidation judiciaire (pas de contestation)


10/09 : avis de recommandation de prp sans liquidation judiciaire + état détaillé des dettes (je dois donc attendre à nouveau  30 jours pour savoir s'il y aurait cette fois-ci contestation des créanciers )


Ma capacité de remboursement avait été calculé à - 213 euros
Le salaire serait de 1400 nets environ. Avec le pôle emploi et la caf je dois être à 1000 euros tous les mois a peu près  :-\ [size=78%].[/size]
Je n'en peux plus de rester à la maison  >:( [/size][size=78%] .[/size]

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Perso, j'attendrais d'être sur pour l'emploi et que l'éventuelle période d'essai soit terminée pour informer la BdF mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sharon

Merci persévérance, effectivement, c'est un bon choix. Même le pôle emploi conseille vivement de ne pas se désinscrire avant d'avoir trouvé un CDI qui soit définitif, ça me permettra de gagner du temps, en espérant que le juge ne prenne pas 6 mois pour homologuer la prp.

biquette59

Citation de: Persévérance le 27 Septembre 2013 à 15:54
Perso, j'attendrais d'être sur pour l'emploi et que l'éventuelle période d'essai soit terminée pour informer la BdF mais on attend les autres avis  ;)

Je suis d'accord aussi d'attendre la fin de la période d'essai, au moins ce sera sûr !  ;)

bisane

Les homologations sont généralement relativement rapides !  ;)

Conserveriez-vous la CAF si emploi ?
Vous percevez combien actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies