Redepôt les démarches quoi faire. Convocation tribunal pour PRP

Démarré par missbonita, 04 Octobre 2013 à 14:00

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: missbonita le 02 Janvier 2014 à 16:03
merci pour la reponse

de toute facon j'ai pas le choix d'un appart donc on fera avec mais de passer d'une maison a un appart c'est plus dur que le contraire mon fils 7 ans n'a jamais était en appart je sais que il profite a fond du toboggan de la balançoire du trampoline Il y a toujours des parcs, des ballades enforêts, des activités de la mairie ou du conseil général qui peuvent combler ce manque ;) ,

du faire du foot etc ...a tout heure de la journée Mon frère a été fouteux professionnel alors que mes parents habitaient en appart...voir les clubs de foot du coin ;) 

, pareil pour ma fille, et tout ca on peux oublier, ca va leur faire un gros changement. renseignez vous à la mairie....ils proposent pleins d'activités: sport, musique..... etc...,

Et puis vendre tout ca à perte c'est pas le top non plus.changer d'école bref beaucoup de changement bon but étant les protéger et les perturber le moins possible, mais bon comme je dis on fera avec on a pas le choix. Changer d'école n'est pas un drame..il faut les accompagner dans ce changement! ;)

Après c'etait surtout de savoir est ce que j'attends la décision du juge, donc pour vous non c'est noté.

Merci

Oui j'attends d'autres avis

je ne connais pas trop votre histoire complète et vos choix, désolée..bien que j'ai tenté de remonter le fil ;)

les PRP, je ne connais pas trop bien ;)

Je souhaitais répondre sur un autre sujet.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missbonita

oui c'est ce que je me disais
Citation de: zorah0412 le 02 Janvier 2014 à 19:05
Citation de: missbonita le 02 Janvier 2014 à 16:03
merci pour la reponse

de toute facon j'ai pas le choix d'un appart donc on fera avec mais de passer d'une maison a un appart c'est plus dur que le contraire mon fils 7 ans n'a jamais était en appart je sais que il profite a fond du toboggan de la balançoire du trampoline Il y a toujours des parcs, des ballades enforêts, des activités de la mairie ou du conseil général qui peuvent combler ce manque ;) ,

on le fait déja y'a pas besoin d'habitez en appart pour le faire :-)

du faire du foot etc ...a tout heure de la journée Mon frère a été fouteux professionnel alors que mes parents habitaient en appart...voir les clubs de foot du coin ;) 

mon fils est deja inscrit au club de foot depuis 2 ans

, pareil pour ma fille, et tout ca on peux oublier, ca va leur faire un gros changement. renseignez vous à la mairie....ils proposent pleins d'activités: sport, musique..... etc...,

mes 2 enfants font déja du sport

Et puis vendre tout ca à perte c'est pas le top non plus.changer d'école bref beaucoup de changement bon but étant les protéger et les perturber le moins possible, mais bon comme je dis on fera avec on a pas le choix. Changer d'école n'est pas un drame..il faut les accompagner dans ce changement! ;) 

j'ai moi même changer d'école en étant a leur age (2 fois) non pas dramatique mais personnellement cela ma perturber et cela c'est ressenti sur mes resultats scolaire (je me suis ressaisit ensuite)

Après c'etait surtout de savoir est ce que j'attends la décision du juge, donc pour vous non c'est noté.

Merci

Oui j'attends d'autres avis

je ne connais pas trop votre histoire complète et vos choix, désolée..bien que j'ai tenté de remonter le fil ;)

les PRP, je ne connais pas trop bien ;)

Je souhaitais répondre sur un autre sujet.... ;)

il y'a quand meme beaucoup plus d'avantage a vivre en maison qu'en appart, pas de voisin en haut en bas a coté donc bruit comme on veut , l'ete piscine gonflable, barbecue... une grand partie de la journée dans le jardin a profitez du soleil (quand il est la lol).
On peut pas dire que c'est pareil quand même mdrr
Et puis quitter sa maison de toute façon cela ne fait pas plaisir , et perso je ne vois que des inconvenients mais bon comme on dit c'est la vie!

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

oui donc le plus judicieux serait d'accepter meme sans etre passer devant le tribunal.

zorah0412

Citation de: missbonita le 02 Janvier 2014 à 19:13
oui donc le plus judicieux serait d'accepter meme sans etre passer devant le tribunal.
et je vous cite encore: "il y'a quand meme beaucoup plus d'avantage a vivre en maison qu'en appart, pas de voisin en haut en bas a coté donc bruit comme on veut , l'ete piscine gonflable, barbecue... une grand partie de la journée dans le jardin a profitez du soleil (quand il est la lol).
On peut pas dire que c'est pareil quand même mdrr
Et puis quitter sa maison de toute façon cela ne fait pas plaisir , et perso je ne vois que des inconvenients mais bon comme on dit c'est la vie!"

je pense que vous n'avez pas pris la dimension d'une PRP........ ::)

bisane

On se disperse en conjectures, là...
Attendez les résultats de la commission, puis les délais d'attribution.

On a bien compris que vous ne vouliez pas vendre ! Depuis le début...
Mais parfois les faits sont têtus, et il vaut mieux les accepter que de se perdre en lamentations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

missbonita

oui c'est sur je ne vais pas sauté de joie donc je suis bien obliger d'accepter a contre cœur cette décision, et donc forcement cela se ressent dans mes propos, désolé si je ne peux pas faire mieux.

Oui je vais attendre mais elle m'a dit que ca va aller assez vite (d'ailleurs je suis passer devant 2 cité Hlm tout à l'heure et il y'a plusieurs appart dispo) voila pourquoi ma question initiale

On va donc patienter le temps que tout se fasse.

Merci.

Bonne soirée

bisane

Quoi qu'il en soit, ce serait bien que votre dossier soit accepté, donc  xxl! xxl! xxl! pour aujourd'hui !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

CLO75

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

missbonita

Bonjour,

Merci.

Donc ben c'est bon, j'ai même déjà une proposition de logement  :o

Alors moi j'ai une question concernant ma vente à savoir donc, que la ba.nque de france demande PRP, et que je l'ai contacté pour savoir ou cela en était , ils attendent le retour des créanciers pour envoyer le dossier au tribunal.

Ma maison est toujours en vente sur le boncoin actuellement, j'ai d'ailleurs pêut etre un éventuel acheteur
donc ma question, est puis-je vendre encore ma maison par mon propre moyen ?

tichat40

Bien sur, vous pouvez la vendre par vos propres moyens à ce stade ...

missbonita

missbonita

Bonjour,

Je venais donc au news
1ere convocation pour le tribunal le 06 mai (procédure lancer et fixer)

De mon coté je brade la maison pour essayer de vendre par moi même , et éviter les inconvénient tel que tribunal et fichage banque de france.

J'ai deux visites de prévu une jeudi et une vendredi, je croise donc les doigts pour qu'une aboutisse à la vente.

Petite question donc a savoir donc on m'a informé ici que bien sur je pouvais la vendre tant que pas passer devant le tribunal, et donc si je vends cette maison par moi même que faut il que je fasse?
Dès que j'ai un compris de vente je fais passer a la banque de france et tribunal? cela suffit-il a arreter la procédure jusqu'a la vente officielle?

De l'autre coté j'ai poser 5 dossier dans des organisme HLM j'attends des retour, un logement m'a été refusé lors de la commission car c'est un organisme qui fait parti du 1% logement toujours dans le domaine social mais vu que j'ai une dette encore auprès du 1% pour un pass travaux ils n'ont pas voulu m'attribuer le logement , je trouve cela malgré tout trés dépplorable!

bisane

Citation de: missbonita le 16 Mars 2014 à 12:471ere convocation pour le tribunal le 06 mai (procédure lancer et fixer)
Vous pouvez nous rappeler de quoi il s'agit ?

missbonita

bisane

Vous parlez de la PRP avec liquidation judiciaire ?
La date ne figurait pas au calendrier...

missbonita

oui c'est ca.
Pour ma convocation je viens de recevoir le recommandé ce samedi du tribunal m'indiquant le 06 mai , donc c'est trés trés récent :-)

bisane

Si jamais la vente est conclue avant, ce dont je doute, il faudra tenter de faire patienter le notaire jusqu'à l'audience...

missbonita

Pourquoi faire patienter le notaire jusqu'a l'audience?

On ne peut pas signer le compris avant exemple.

Personne vient jeudi coup de coeur et souhaite signer.
J'appel le notaire pour RDV de compromis (j'ai appelé ce matin pour connaitre la procédure, papier et délais)
Compromis signé sous 15 jours à 3 semaines
donc pour faire en gros le 15 avril.

Je ne peux pas tout simplement présenter le compromis a la banque de france et au tribunal afin d'arreter la procédure? C'est ce que j'avais cru comprendre

agathe

Pour le fichage Banque de France il est obligatoire.

bisane

Si, vous pouvez signer le compromis...

Mais je persiste à dire qu'il est peu probable que la vente soit finalisée avant l'audience, et que, quoi qu'il en soit, il faudra attendre cette dernière pour libérer" les sommes.

missbonita

Citation de: agathe le 17 Mars 2014 à 12:54
Pour le fichage Banque de France il est obligatoire.

le fichage n'est plus d'actualité une fois les dettes completement rembourser .
Mais la question qui me vient si tribunal, vends la maison, et que celle ci ne rembourse pas totalement la dette, la banque de france m'a informé qu'il serait fait logiquement un effacement des mes dettes au vu du dossier, mais vais-je être fiché malgrés tout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies