fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou


bisane

Un bon WE en perspective !  bbbo bbbo bbbo


Rien à faire pour le maintien de l'assurance... ils n'ont pas le droit de vous la supprimer !  ;)

Et commencez tranquillement le cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour
encore 3 semaines à attendre pour savoir si des créanciers déposent 1 recours ,c'est long!!!!!
la patience n'est pas ma vertu première!!! ;) !!!
des nouvelles de la banque jaune comme les jonquilles qui commencent à fleurir partout ici : on me laisse la carte Réa..bien sûr mais aussi le chéquier et même le découvert de 100 euros puisque mon compte est à flot ,mais cela peut être remis en cause si pb de découvert trop important ou de plus de 30 jours .mais je compte bien rester à flot !!!!
pour le cagnottage c'est encore un peu juste mais ce mois ci où je n'aurais pas à verser de mensualités de contact ça devrait aller
la vertu du dépot de dossier pour moi est de me forcer à faire des comptes plus régulièrement ,à ne plus faire l'autruche( ;D )et à essayer de faire 1 budget prévisionnel le plus précis possible!!!!j'anticipe même la rentrée en fac de mon fils !!(dépot de 100 euros sur son livret c'est déjà ça!)
bonne journée à tous avec 1 super soleil et le ciel bleu sur les pyrénees enneigées

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces nouvelles positives.... et la reprise en mains du budget !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

bonsoir
encore besoin de conseil
je ne répond plus au tél de puis 1 bon moment si je ne connais pas le num mais je viens de baisser ma vigilance car j'ai pris l'appel croyant reconnaître le num de qq'un!!!!! :-\ [size=78%]  [/size]
c'était l' appel d'1 personne du service recouvrement  d'1 organisme de crédit me disant que conformément à ce qu'on avait convenu elle revenait vers moi pour que je paye 450 euros !! effectivement suite à ma mensualité de contact j'ai reçu 1 lettre charmante me disant qu'ils étaient heureux qu'on trouve 1 accord et que donc je devais leur envoyer 450 euros début mars  ,je n'ai pas répondu à cette lettre ,rien signé ,donné aucun accord par tél ou autre 
je lui ai dit que j'avais déposé 1 dossier et  qu'il était recevable ,elle m'a demandé de lui envoyer par mail car le service contentieux est trop long à faire passer les courriers BDF , comme ça je n'aurais plus d'appels ,plus de lettres de relance   
faut il que je l'envoie ?
peut être bête mais j'ai un peu tendance à être parano en ce moment et peur aussi de tout faire de travers ou d'avoir un recours des créanciers !!!
merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: sou le 10 Mars 2014 à 20:01
,elle m'a demandé de lui envoyer par mail car le service contentieux est trop long à faire passer les courriers BDF , comme ça je n'aurais plus d'appels ,plus de lettres de relance   
faut il que je l'envoie ?

Les organismes de crédit reçoivent en même temps que vous la recevabilité. Mais il est exact que la coordination entre leurs services laisse à désirer... >:(


Vous pouvez effectivement leur envoyer votre recevabilité par mail, çà ne vous coûtera rien et effectivement cela évitera peut-être des relances inutiles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonjour
encore dans l'attente en espérant bien qu'aucun recours ne sera déposé mais c'est long d'attendre !!!!! je vois sur le forum que cette période d'incertitude  est longue pour tous !! je n'ose pas appeler la BDF pour savoir si des recours sont arrivés

une question concernant mon compte "pas sain" que je n'utilise plus du tout et qui est meme créditeur de 24 euros puisque le découvert a été recredité et que j'ai eu un remboursement sur ce compte :la banque me préléve des frais de compte et de relevés de compte
est ce que je peux fermer ce compte malgré la procédure ?ou dois je demander 1 baisse des frais ?(je les ai informé que je rendais mon chéquier et ma carte bancaire mais je n'ai pas pu passer à la banque pour cela à cause du boulot)
merci des réponses

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'attente !!

Vous ne leur devez plus rien du tout à l'ancienne banque ? pas de découvert déclaré dans le dossier et recrédité ?

Si c'est le cas, oui, vous pouvez clôturer ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonsoir
si j'ai 1 découvert qui a été recredité ,j'ai pu passer à la banque ce matin mais sans voir le conseiller ;j'ai rendu ma carte et le chéquier et j'ai demandé à baisser les frais de compte puisque je n'ai plus de moyens de paiement ,que je n'utilise plus ce compte et que donc je n'ai pas besoin de relevés de quinzaine ni 1 bouquet d'offre
bonne soirée à tous et bon we éléctoral!!!

BRUYERE

Citation de: sou le 22 Mars 2014 à 20:06
bonsoir
si j'ai 1 découvert qui a été recredité ,

Donc, ce découvert va être repris d ans votre plan BdF.. mais cela reste une dette envers cette banque. Donc, tant qu'elle ne sera pas totalement réglée.. vous ne pourrez pas clôturer le compte ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

d'accord
merci beaucoup
bonne soiree

sou

bonjour à tous,
je continue à visiter régulièrement le forum pour piocher ça et là des infos mais aussi pour me rassurer car l'attente est toujours aussi longue!!! :P
hier n'y tenant plus j'ai appelé mon conseiller BDF (35 jours depuis la recevabilité et aucun courrier)
j'ai été encore surprise par son écoute ,sa disponibilité et son amabilité ça fait du bien!
commission débordée donc elle préfère passer les dossiers rapidement pour la recevabilité afin de protéger les personnes mais après plus difficile de faire suivre tous les dossiers
concernant le mien
-pas de recours pour l'instant des créanciers (par principe la commission attend 45 jours pour plus de sureté)
-l'état détaillé des dettes va suivre
-la commission a de toute façon décidée d'attendre 6 mois pour le plan car je ne peux pas encore justifier des frais de scolarité de mon fils qui sera étudiant à partir de septembre (on dit qu'il aura son bac  xxl! )(je n'avais pas cette info sur la décision de recevabilité )
-je dois fournir au fur et à mesure les charges nouvelles ,ce qui va aussi me permettre d'intégrer les impots sur le revenu car cette année avec 1 seul enfant à charge je vais en avoir )
me voici un peu plus rassurée ,en attendant je cagnotte!!!

courage à tous ceux qui galèrent ,ne pas perdre espoir  même si des fois c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!! et merci à ceux qui prennent du temps pour me lire et répondre et qui font vivre ce forum

BRUYERE

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Des nouvelles positives donc !!!

C'est bien de prendre un long délai de sécurité pour d'éventuels recours.. mais au bout de 35 jours...à mon avis, vous pouvez être tranquille .. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

oui c'est ce qui m'a semblé entendre dans les propos du conseiller mais bon !!
en tous cas plus de harcelement tél qu'est ce que ça fait du bien!! :D

j'aurai 1 question annexe mais peut être que des parents d'étudiants peuvent me répondre :pour  le DSE de mon fils on demande le revenu brut global mais pour moi il est plus éleve que le revenu fiscal de reference (après deduction des 2 pensions alimentaires à mes ainés pour leur derniere année d'études) est ce que je peux mettre ce revenu fiscal de reference comme revenu ? ça change le niveau de bourses je passe de 0bis à 1
merci de vos réponses 

zorah0412

Citation de: sou le 04 Avril 2014 à 14:58
oui c'est ce qui m'a semblé entendre dans les propos du conseiller mais bon !!
en tous cas plus de harcelement tél qu'est ce que ça fait du bien!! :D

j'aurai 1 question annexe mais peut être que des parents d'étudiants peuvent me répondre :pour  le DSE de mon fils on demande le revenu brut global mais pour moi il est plus éleve que le revenu fiscal de reference (après deduction des 2 pensions alimentaires à mes ainés pour leur derniere année d'études) est ce que je peux mettre ce revenu fiscal de reference comme revenu ? ça change le niveau de bourses je passe de 0bis à 1
merci de vos réponses
je suis dans le même cas que vous.......sauf que je n'ai pas de pension alimentaire.
Donc vous parlez du DSE: dossier social étudiant  ;)  (merci à mon fils d'avoir traduit!)
En effet, c'est le revenu brut global brut qui est demandé.... :P
ça me semble hasardeux de mettre d'office le revenu fiscal de référence


Il est bien indiqué dans les demandes de bourses: revenu global brut....ne changez pas les données!  ;) 


courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

bonjour
appel de mon conseiller BDF ce matin :pas de recours donc il m'envoie le courrier pour la  verification des créances .1 étape de plus !!

par contre il me confirme que la commission a demandé 1 délai de 6 mois pour attendre les frais d'études de mon fils ça ok mais ce matin il rajoute que je devrai redeposer lorsque j'aurai tous les éléments ,sur le coup au tél celà me semblait clair mais là beaucoup moins :est ce que ça veut dire que je devrai refaire tout le dossier ,avec attente de recevabilité et tout le reste ? ou est ce que ce sera juste une remise à plat de mes revenus et charges ?

j'attend le courrier !!

merci de votre attention

zorah0412

Citation de: sou le 11 Avril 2014 à 16:54
bonjour
appel de mon conseiller BDF ce matin :pas de recours donc il m'envoie le courrier pour la  verification des créances .1 étape de plus !!

par contre il me confirme que la commission a demandé 1 délai de 6 mois pour attendre les frais d'études de mon fils ça ok mais ce matin il rajoute que je devrai redeposer lorsque j'aurai tous les éléments ,sur le coup au tél celà me semblait clair mais là beaucoup moins :est ce que ça veut dire que je devrai refaire tout le dossier ,avec attente de recevabilité et tout le reste ? ou est ce que ce sera juste une remise à plat de mes revenus et charges ?

j'attend le courrier !!

merci de votre attention


pas de recours, c'est cool!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour votre fils, sa situation à venir peut changer la vôtre en effet...
Tout dépend s'il est toujours considéré à charge ou non, s'il est autonome financièrement, etc.....
les enfants à charge comptent dans le calcul de la BDF et de la CR! ;)


Il vous suffira de communiquer ces nouvelles infos à la BDF qui prendra en compte ces nouvelles données.
Je ne pense pas que vous devrez passer par le redépôt. Ce sera juste un ajustement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: sou le 11 Avril 2014 à 16:54il me confirme que la commission a demandé 1 délai de 6 mois pour attendre les frais d'études de mon fils
Ils vous feraient un moratoire de 6 mois ?  :o ???
Ce serait inédit !

Sinon, retour à la réponse de Zorah !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonsoir
oui c'est ce que je ne comprends pas dans 1 premier temps il m'a parlé de délai pour pouvoir justifier des nouvelles charges puis en fin de conversation il m'a dit que je redeposerais après 6mois je suis un peu  perdue


je pense que je vais devoir attendre le plan ,sinon je rappellerai


merci pour tout

BRUYERE

Rien qui aille mal de toute façon..

Il n' y a  pas de recours !!! bbbo çà c'est l'essentiel !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonsoir à tous
j'ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes ,à 1°vue tout me semble bon mais je vais m'y pencher 1 peu plus ce we ,par contre rien concernant ces fameux 6 mois ,on va patienter et cagnotter même si ça risque d'être compromis par ma voiture qui rend l'âme!!!
bonne nuit



bisane

L'état détaillé des dettes n'est là que pour fixer le montant des dettes !  ;)
C'est ensuite que le plan sera établi, et qu'il faudra aviser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies