fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour
plus d internet à la maison (pb techniques sur la ligne il parait!)donc je "squatte" 1 connexion au boulot pour qq mn !!!
des nouvelles du Crous le rdv est fixé au 9/09 ,jour des inscriptions en fac comme je l'avais demandé pour éviter des allers retours supplémentaires ,j'espère que ça débouchera sur 1 aide

merci et courage à tous

Smilysoul

Citation de: sou le 20 Août 2014 à 14:33
des nouvelles du Crous le rdv est fixé au 9/09 ,jour des inscriptions en fac comme je l'avais demandé pour éviter des allers retours supplémentaires ,j'espère que ça débouchera sur 1 aide
xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour le crous!
je suis en plein dedans moi même en ce moment avec pas mal de difficultés.
je compatis d'autant plus! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

biquette59


sou

merci pour ces soutiens
courage zorah aussi pour le crous mais confiance ,je me souviens que ma fille s'était faite "gronder" par l'assistante sociale du Crous car elle n'avait pas demandé d'aide en début d'année et attendue le mois de Mai où je n'avais vraiment plus rien pour payer son loyer de cité U ,l'AS lui avait dit qu'il fallait toujours demander en début car il y avait de l'argent et que ça devait servir à aider les étudiants qui en avient besoin ,elle avait eu 2 mois de cité U payés(hors CAF bien sûr)sans pb
Moi qui n'ai jamais demandé toutes ces années depuis la maladie et le déces de mon mari par pudeur ,fierté et autre je suis bien décidée à faire autrement pour que mon dernier fasse ses études dans des conditions acceptables mais sans avoir recours au mirage des crédits!!!!!

le repos loin de chez moi m'a fait du bien j'ai envie de me battre pour m'en sortir même si la peur de ne pas y arriver est toujours là

bonne journée à tous

BRUYERE

Elle avait parfaitement raison cette AS... ;)

Il ne faut pas hésiter à sonner à toutes les portes possibles..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour à tous
pardon pour le silence mais beaucoup de choses à gérer en sept en plus du boulot
le rdv du 9 s'est très bien passé avec l'assistante sociale super à l'écoute :
l'info à retenir pour les membres du forum qui ont des enfants étudiants est qu'il faut noter sur le dossier papier du DSE à renvoyer en avril chaque année (après la saisie informatique )qu'on est en situation de surendettement et joindre la copie du plan ,la commission des bourses en tient compte
pour moi comme je ne l'avais pas fait (pas au courant ) l'assistante sociale a fait 1 recours j'attend la réponse ,elle doutait 1 peu vu que mon plan est pour 6 mois seulement avec redépôt prévu en nov mais bon la commission a accepté quand même de se repencher sur le DSE
croisons les doigts!!!
ensuite elle m'encourage à déposer 1 dossier de bourses départementales puisque celà existe
bien sûr elle a encouragé mon fils à trouver 1 job (pour l'instant c'est compliqué pour lui car îl n'est pas encore très à l'aise dans sa nouvelle vie étudiante :planning ,déplacements...il perd beaucoup de temps mais je ne désespère pas!!)
elle lui a dit surtout de ne pas hésiter à faire 1 demande d'aide ponctuelle au cas où ça serait trop juste elle pourrait par ex lui recharger sa carte de resto u ou l'aider pour l 'achat des livres et autres supports de cours (budget dont on 'avait pas trop d'idée mais qui monte vite malgré des achats d'occasion ou à la fac elle même)

donc on attend mais avec de l'espoir car des solutions semblent possibles

pour l'instant je tiens le plan ,dans l'ensemble les créanciers ont été assez cool et m'ont laissé choisir la date et le moyen de réglement ,j'espère juste ne pas avoir d'imprévu par contre je n'ai pas pu payer mes impots ,j'ai demandé 1 délai de paiement mais aucune réponse de leur part depuis 2 mois

bonne journée à tous

zorah0412

Bonjour Sou,


Contente de vous relire et merci pour le tuyau!  ;)
Pour mon fils, tout est rentré dans l'ordre maintenant!


J'avais en effet demandé une bourse départementale aussi mais comme je n'ai pas de plan, elle a été refusée mais pas grave.... :P


Il s'en sort bien et a fait un petit prêt étudiant qu'il ne commencera à rembourser que lorsqu'il travaillera. Et c'est l'état qui est garant de ce prêt.


Vraiment très bien votre AS!


Bravo pour votre plan!
Les impôts sont pas mal débordés en ce moment :P
Vous devez beaucoup?


J'ai remarqué qu'ils répondent beaucoup plus vite par mail que par courrier.
Leur mail figure en entête de votre avis d'imposition ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour

pas de quoi Zorha pour le tuyau  le but de ce forum est bien de s'entraider et partager  les infos utiles à tous !et courage à tous nos étudiants qui galèrent quand même pas mal pour boucler les budgets !

pour les impots j'ai fait par mail mais pas de réponse quand même !je dois 350 euros d'impôts sur le revenu ,pas mensualisé car c'est la 1°fois que je suis imposable
j'espère pouvoir régler avec ma prime de décembre ,j'espère aussi que ça ne mettra pas en cause la recevabilité de mon redepot en novembre (fin de plan des 6mois en janvier)

bonne après midi à tous

BRUYERE

Pour les impôts ce n'est pas avec la BDF le souci mais plutôt le risque d'ATD.... >:(

Si vous êtes vraiment sûre de pouvoir les régler en décembre, essayez un nouveau mail en leur proposant cette solution  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou


BRUYERE

Avis à Tiers Détenteur = saisie sur compte ou sur salaire ... et vous n'êtes pas prévenue  >:(

Ils ont souvent tendance  à tirer plus vite que leur ombre.. d'où le conseil de ne pas laisser traîner et de prendre les devants avec eux...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

en effet, attention aux impôts!  ;)


Il vaudrait mieux les appeler ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

bonjour
j'ai déjà proposé par mail 1proposition de réglement mais ok je relance encore
merci

SkarO

Vous ne pouvez pas vous rendre directement aux Impôts?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

sou

difficile avec mes horaires cette semaine mais je vais essayer en plus du mail

BRUYERE

Citation de: sou le 08 Octobre 2014 à 11:26
difficile avec mes horaires cette semaine mais je vais essayer en plus du mail

Ce serait plus sûr ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: sou le 08 Octobre 2014 à 09:25
bonjour
j'ai déjà proposé par mail 1proposition de réglement mais ok je relance encore
merci


et vous aviez bien eu un mail en confirmant la réception?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

oui mais pas de reponse dossier toujours en cours sur mon espace perso

sou

bonjour
1 coucou rapide à la pause repas pour partager 1 bonne nouvelle :changement d'échelon pour mon fils  :D échelon 1 au lieu du 0bis! concrètement 60 euros de plus /mois  bbbo je revois le budget ce we avec lui !


morale de l'histoire n'oubliez pas de joindre le plan avec la demande de bourses 2015 et si besoin pour cette année n'hésitez pas à demander 1 révision pour situation  particulière  de la famille


maintenant j'attends la décision du conseil général puisque suivant les conseils de l'AS j'ai déposé 1 dossier


bonne journée à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies