fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


zorah0412

Super!!!!! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le Conseil général
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour

petite question concernant mon ancienne banque :je viens de finir le 1°palier du plan et donc je ne dois plus rien à cette banque ,elle ne m'a pas fait de kdo et continue même à me prélever quelques centimes chaque mois pour frais divers je souhaite cloturer définitivement ce compte et leur dire "à jamais" est ce possible avant la fin du plan ?

d'autre part mon plan de 6 mois se termine au 31 janvier ,je dois redeposer avec  les nouveaux frais des études sup de mon fils + les impots +augmentation de la taxe d'habitation , le conseiller de la BDF m'avait dit de déposer en nov ce que je vais faire ,fin nov ça devrait être fait
mais mon inquiétude vient du fait que 2 créanciers sont décalés par rapport aux autres (selon leur mise en place du plan mais celà m'arrange aussi car ça tombe avec la 2°partie de ma prime!)) et donc je ne finis mon plan qu'en février en réalité ,ne va t il pas y avoir télescopage entre les 2 dossiers ?
ça y est !mon inquiétude revient au galop surtout que c'est très tendu pour honorer le plan les études sup coûtent cher même si mon fils se serre la ceinture et travaille tous les samedi pour payer ses licences de sport ,ses équipements et ses sorties mais l'ordi du conseil general rendant l'ame va falloir aussi rester connecté ,indispensable à la fac pour suivre les cours ,avoir acces aux doc et infos des profs !!!!!

merci pour vos réponses

merci

BRUYERE

Si vous ne devez plus rien à cette banque, aucun problème pour cloturer le compte..

Je ne suis pas très sure de bien comprendre votre autre  question... ???  Les 2 créanciers "décalés" , vous les payez jusqu'à quand ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

ce sont eux qui ont interprete le plan comme ça ,je suis leur échéancier ,ce sont 2 crédits qui sont en 3°palier et qui ne seront pas totalement réglé de toute façon à la fin de ce 1°plan
je les ai eu au tél hier rien ne leur semble anormal pour eux

bonne journée

agathe

Vous avez donc un plan à pallier, certaines créances sont terminées et d'autres commencent, dans ces plans la capacité de remboursement est employée jusqu'au terme du plan après soient le solde est effacé soit il y a redépot pour les soldes dus.


bisane

Agathe :

Citation de: sou le 15 Octobre 2014 à 12:06d'autre part mon plan de 6 mois se termine au 31 janvier ,je dois redeposer[...]
mais mon inquiétude vient du fait que 2 créanciers sont décalés par rapport aux autres [...] et donc je ne finis mon plan qu'en février en réalité

C'est ce point qui inquiète Sou !


Si les créanciers n'y voient rien d'anormal, il faudra juste le signaler lors de redépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour

j'ai fait hier le point avec ma conseillère BDF car tenir le plan est très difficile avec les nouvelles charges dues aux études de mon fils + les impots ,je n'ai plus aucun cagnottage
elle m'a conseillé de déposer sans tarder même si je fais tout pour aller au bout du plan (31 janvier) pour elle il est plus que temps vu les délais et elle comprend très bien l'augmentation des charges

je vais donc commencer mon dossier ce we mais mon souci est que je n'ai  aucun relevé récent des crédits car tous pris en compte dans le précedent plan
est ce que je peux mettre les courriers reçus pour les accords de paiement?

j'essaierai en cours de we de refaire le tableau pour avoir votre avis sur la CR qui pourrait être retenue par la commission

merci et bonne journée à tous

sou

une autre question!!(et ce n'est peut être pas fini!!!!!!)
dans quelle case je déclare les bourses CROUS ?

je commence à stresser !!heureusement qu'il y a 1 long we en perspective car je fais le pont !

bisane

Les bourses CROUS sont à votre nom ? ? ?  >:D >:D >:D
Blague à part, pas sure qu'il faille les déclarer.

E vous pouvez mettre les accords de paiement, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

non bien sur les bourses sont au nom de mon fils mais la gestionnaire m'a dit que la commission en tenait compte dans ses calculs de charges

sou

bonjour
je suis en train de préparer mon 2°dossier
1 question concernant mes frais :sur ma feuille de paye j'ai 1 retenue chaque mois de nourriture environ 50 euros puis je la mettre dans les frais cantine (je suis obligé de manger sur place au resto du personnel car journée continue )?
je ne m'étais pas posé la question lors du 1°dossier
merci
bonne journée à tous

agathe

Les frais de cantine sont pour les enfants.

sou

bonjour,
immobilisée à la maison pour cause de genou HS (mauvaise nouvelle car ma prime de fevrier va en patir!!!!)j'en profite pour avancer mon 2°dossier car plus rien dans la cagnotte et la gestionnaire veut essayer de le faire passer  mi dec


je me rends compte que si ma capacité de remboursement a augmentée mes charges aussi et je demande ce qui va être retenu
je vous joint le tableau réactualisé


j'ai environ 1000euros de plus sur l'année 2013 mais qui correspond à 1 rattrapage d'échelon (passage en catégorie A pour pouvoir partir à la retraite plus tard!!),pour cette année 2014 je suis revenue à 2560 environ(lissé sur  l année car prime en déc et en fevrier )
est ce que je dois le mentionner sur ma lettre??


pour les credits je suis à jour du plan mais si je dépose maintenant, j'aurai encore 2 mois dûs (dec et janv )je suppose que je continue le plan normalement en attendant la recevabilité mais si recevable comment celà se passe t-il?(les mensualités ne sont pas les mêmes et on ne doit pas favoriser 1 créancier)


désolée pour ces questions besoin de me rassurer!!!!
merci

catsen

Bonjour,

sur votre lettre il faudra expliquer le rattrapage de salaire, avez vous un document qui justifie ce rattrapage? sur combien de temps?

pour les crédits si vous ne pouvez plus les payer il vaut mieux payer vos charges, et si vous pouvez les payer il faudra arrêter dès la recevabilité, la banque de france questionnera les créanciers sur les soldes et mettra à jour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sou

merci de répondre si vite!
le rattrapage s'est fait sur 1 an environ je vais joindre les feuilles de salaire oct 2013/oct2014 où on voit le cumul imposable annuel qui confirme cet écart de 1000 euros


pour le plan je vais arriver à régler nov et déc quitte à ce que le père noël n'ait rien à mettre dans sa hotte!!!  l'essentiel est de mettre toutes les chances de mon coté pour 1 recevabilité de ce 2°plan après ces 6 mois de plan provisoire

bisane

#146
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

c'est à dire?
je dois revenir à mon message de début de fil c'est ça?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

voilà c'est fait
merci bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies