fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les créanciers ont en effet encore la possibilité de refuser ces mesures, mais on  xxl! xxl! xxl! pour que ce ne soit pas le cas !  ;)
Ceci étant, si ça devait l'être, ça vous permettrait juste de cagnotter...

Dormez tranquille !


... et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

merci bisane pour le déménagement!!!
oui on  xxl! mais je vais essayer de rester zen
bonne soirée et bonne nuit à tous

sou

Un bonjour ensoleillé à toutes et tous

le 11 celà fera 1 mois que la commission a élaboré  les mesures recommandées ,toujours pas de nouvelles d'un éventuel recours mais que c'est long d'attendre!!!!!et ce n'est pas fini puisqu'il y aura forcément (si j'ai bien tout compris !!)passage devant le juge pour l'homologation car il y a effacement partiel à la fin

mais quand je lis et voit le parcours de certains je me dis que j'ai de la chance alors patience et cagnottage !!!

courage à tous ceux qui en ont besoin et bonne journée

agathe

C'est long c'est vrai mais c'est pour la bonne cause, le cagnottage est un plus pour les imprévus qu'il peut y avoir pendant le plan.

Vicky

Bonjour sou,

C'est sûr que la patience des surendettés est mise à rude épreuve, mais on a pas le choix.

Et puis pas de nouvelles, bonnes nouvelles ....

Bon courage à vous  ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour ,
toujours aucune nouvelle de la BDF ,6 semaines que les mesures ont étés élaborées je me dis que si pas de news c'est certainement qu'il n'y a pas de recours  xxl!     ais je raison d'esperer????

Que c'est long l'attente quand on est aussi patiente que moi!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon il reste encore des étapes donc restons zen
bonne journée à tous

bisane

Ce qui est désormais certain,c'est qu'il n'y a pas eu de recours !
Donc ça va suivre son cours et partir au tribunal pour homologation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour


merci Bisane ,moi aussi je pense que c'est bon bbbo [size=78%] vivement la mise en place du plan .Ce matin encore je me disais que ça me faisait encore tout drôle de ne pas stresser pour aller à la boite aux lettres ou lorsque le tél sonne et surtout de pouvoir regarder le solde du compte bancaire sans boule au ventre!!!!!!!!!!je regrette juste d'avoir tant tarder à déposer un dossier BDF et avoir choisi en 1° un rachat de crédits! Alors pour tous ceux qui hésitent même si ça reste une démarche "douloureuse " c'est vraiment une chance de recommencer une nouvelle vie ![/size]
courage à tous ceux qui en ont besoin bon we à tous

ombrelle69


sou

bonjour à tous

comme je dois m'absenter 15jours mi mai  et ne voulant pas louper un recommandé j'ai joint la BDF ce matin pour avoir quelques nouvelles de mon dossier : il vient de partir pour homologation au tribunal bbbo

donc pas de recours et une mise en route du plan bientôt ouf!!!je vais vraiment souffler durant mes congés et me reposer dans ma famille ,je suis un peu à bout au boulot et mon corps aussi crie grace après toutes ces années difficiles

bonne journée à tous et merci à tous pour ce forum ,des petits ruisseaux au grands océans qui le font vivre!!!

agathe


Sulky77

#212
Bonjour sou


J'ai la chance d'avoir le même profil que vous et le même calendrier
Pareil je suis dans l'attente ,( je l'espère  xxl! !! )de la mise en exécution des mesures recommandés
Pas de nouvelles bonne nouvelles

C'est votre gestionnaire Bdf qui vous a donné cette information sur le fait que votre dossier était au tribunal en cours d'exécution ?

agathe

Oui c'est le gestionnaire qui envoie les dossiers au tribunal.

Sulky77

Bonjour Agathe


Merci pour cette précision


Si je comprend bien, les mesures recommandées élaborées sont sous le coude du gestionnaire et une fois le délai des réclamations des 2 partis écoulés
Le dossier par au tribunal pour homologation /exécution




agathe

Votre gestionnaire suit votre dossier et dès qu'il est complet et que les délais lègaux sont atteints elle le fait parvenir au tribunal et attend son retour.


Sulky77

J'ai bien envie de lever le doute savoir si c'est déjà ok pour les réclamations
Mais toujours peur de le déranger


agathe


sou

bonjour sulky77
ce n'est pas directement ma gestionnaire(elle est en partance pour retraite) mais une personne du même bureau qui a été voir mon dossier et m'a donné l'info
tentez 1 coup de fil moi j'ai toujours eu un bon accueil et s'il lui était impossible de me répondre immédiatement elle m'a toujours rappelé dans la journée
bonne chance

Sulky77

Gestionnaire en réunion toute la journée  :-\


Je retente demain :)

Sulky77

Moi pareil bientôt 2 mois déjà d'attente du plan définitif homologué  sans recours au jour d'aujourd'hui  xxl!


J'ai hâte de le recevoir et   que ça soit mis en place ,je stress  un peu juste pour la mise en œuvre car je veux faire des paiement par virement comme le préconise nos charmants administrateurs du forums  :-* ;)
Et j'ai peur que certain créanciers refusent  >:(
Comme il y a gros effacement  partiel de dettes, pour reprendre certains commentaires je pense que la somme a été payer avec tous les intérêts versé !!

bisane

Sulk, ce serait bien que vous reveniez sur VOTRE fil pour poser vos questions et faire vos remarques...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77


sou

bonjour à tous ,
ça y est le juge a homologué les mesures j'ai reçu le recommandé hier  bbbo
Début d'une  vie plus sereine et surtout plus saine niveau finances!!! et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule réponse APB hier (admission post bac)mon fiston a 1 place sûre en BTS et est sur liste d'attente pour un autre donc tout va bien  :D d'ailleurs je vais le remettre dans la partie "orientation de nos gamins " le crous m'a confirme qu'il réexamine les dossiers si on joint le plan définitif ou le jugement d'un plan de surendettement j'envoie la photocopie ce soir!!!


Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me lire ,me répondre ,et me guider
Merci à ce forum d'exister,j'ai voulu pendant des années m'en sortir seule et ça a été pire ,c'est grâce à la lecture de ce forum (pendant quelques mois quand même avant de passer le cap!!!)que j'ai trouvé la force puis les réponses à mes questions pour déposer mon dossier
MERCI [size=78%] [/size]

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Bonne route et bravo au fiston.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies