au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

jack1735

Par contre, quand je vois le nombre de dossier irrecevable sur le forum, je me dis que le mien n'a aucune chance de passer.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 26 Octobre 2013 à 10:39
Par contre, quand je vois le nombre de dossier irrecevable sur le forum, je me dis que le mien n'a aucune chance de passer.

Vous n'avez pas dû bien regarder.... ;) ;) ;) La proportion de dossiers recevables est beaucoup plus importante que  celle des irrecevables!!!
Vous avez une capacité de remboursement et les causes de votre endettement sont explicables et entendables par une BdF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Oui mais quand je vois certaines personnes qui ont eu de gros accidents de la vie et que ça leur a été refusé, je me dis que c'est foutu.

BRUYERE

Jack, chaque cas est différent....On va vous interdire la lecture de tous les fils autres que "Votre dossier est recevable"... ;D ;D ;D

Dans l'immédiat,  votre priorité est de vous concentrer sur la reprise en main de votre budget et la préparation de votre dossier BdF.. Pour cela les noeuds au cerveau sont tout à fait inutiles  ;D ;D ;D

biquette59

Rester concentrer sur le montage de votre dossier pour déposer au plus vite, Jack !  ;)

Encore un peu de courage, accrochez-vous !  xxl!

jack1735

Pour ce mois ci, je me rend compte que je ne pourrai pas payer la totalité de mes créances. En plus je dois partir en stage obligatoire, et c'est à moi d'avancer les frais. Je ne sais pas quoi faire

BRUYERE

Relisez bien le message d'accueil : avez vous révoqué vos prélèvements de crédit ? C'est l'urgence absolue pour le moment...

biquette59

Citation de: jack1735 le 26 Octobre 2013 à 11:14
Pour ce mois ci, je me rend compte que je ne pourrai pas payer la totalité de mes créances. En plus je dois partir en stage obligatoire, et c'est à moi d'avancer les frais. Je ne sais pas quoi faire

Il faut révoquer vos prélèvements !

Payer vos charges courantes! ça c'est impératif !

Si il vous reste de l'argent, donner une somme équivalente à vos créanciers, si il ne vous reste plus rien, vous ne leur donner rien !  ;)

jack1735

oui je viens de faire la lettre à ma banque, et je viens de l'envoyer. Ce week end je vais le faire pour les organismes

jack1735

Ce n'est pas mal vu par la BDF de faire ça? Est ce que je risque d'avoir les huissiers? Que peuvent ils prendre sachant que j'ai vraiment besoin de ma voiture pour le travail et les huissiers ont il droit de saisir tout mon salaire?

Persévérance

Essayez de déstresser  ;) Un huissier ne peut rien faire s'il n'a pas de décision de justice et ça prend du temps donc vous aurez forcément la réponse de la BdF avant  ;)

Et non ce n'est pas mal vu par la BdF, révoquer les prélèvements est un droit et payer des mensualités de contact prouve justement que vous voulez faire face à vos dettes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui mais si c'est refusé par la BDF? jusqu'où peuvent aller les huissiers? J'ai peur qu'à cause de tout ça que je ne puisse plus recevoir mon fils

Persévérance

Vous n'allez pas tenir le rythme si vous vous angoissez comme ça  ;) ;) Pour le moment, votre dossier est déposé, il n'y a à priori aucun élément objectif qui va dans le sens d'une irrecevabilité donc zen  ;)

Aucun souci financier, quel qu'il soit, ne va vous empêcher de voir votre fils hein  ;)

Enfin, si le dossier était refusé, vous pourrez faire un recours et on vous aidera, les huissiers je vous l'ai dit ne peuvent rien faire sans décision de justice, et ça prend plusieurs mois, et même avec des décisions il y a des Loi, ils ne peuvent pas saisir plus que la quotité saisissable donc même dans le pire des cas rien n'empêchera que vous puissiez vous occuper de votre fils, ok ? ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui d'accord merci bcp. Non le dossier n'est pas encore déposé, j'ai pas eu le temps de m'en occuper à cause de ma séparation. J'ai rendez vous avec cresus le 6 novembre.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 26 Octobre 2013 à 12:08
J'ai peur qu'à cause de tout ça que je ne puisse plus recevoir mon fils

Surtout n'ayez pas d'inquiétude à ce sujet !!!! Le fait d'être surendetté n'a absolument rien à voir avec la façon d'élever un enfant..

Au contraire, là vous prenez la bonne décision, celle de déposer un dossier qui va vous permettre un nouveau départ et un avenir pour votre fils...

Essayez d'arrêter de penser que vous serez irrecevable... Et vous n'avez vraiment pas grand chose à redouter des huissiers..

Par contre, il va falloir vous blinder contre les réactions des créanciers après la révocation des prélèvements: ils vont chercher à vous déstabiliser, à vous faire peur en vous racontant n'importe quoi... >:( >:( >:( Tâchez de ne pas répondre aux n° inconnus, ne répondez à aucun de leurs messages, classez les courriers de relance...

Et venez nous en parler.. on vous remontera le moral !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le RDV Crésus !!!

jack1735

Et j'ai peur aussi qu'il y ait des répercussions sut mon travail aussi. Par exemple me faire virer a cause de ça, a cause de mon metier

Comailles

Vous avez un crédit sur votre voiture?

Si oui, il s'agit de quel type de crédit ?

jack1735

J'avais utilisé un crédit revolving au moment de l'achat

Comailles

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 26 Octobre 2013 à 12:51
Et j'ai peur aussi qu'il y ait des répercussions sut mon travail aussi. Par exemple me faire virer a cause de ça, a cause de mon metier

Il y a sur ce forum pas mal de métiers différents, dont des comptables, des employés de banque, des agents du Trésor Public, des militaires...Aucun n' a été refusé par la BdF à cause de son métier..  ;)

Essayez de déstresser un peu Jack !!! ;) ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

oui mais dur dur la semaine entre la séparation et tout. Je panique complètement... Et c'est dur de ne plus voir tous les jours la femme qu'on aime

Comailles

jack1735

Bonsoir qu'est ce que le SAT? j'ai essayé de comprendre mais je suis pas sûre. En gros, on peut saisir notre salaire et le reste qu'il y aura sur notre compte, une fois que c'est arrivé dessus?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies