au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: biquette59 le 16 Février 2014 à 14:44
Citation de: jack1735 le 16 Février 2014 à 14:41
Et en plus ils m'ont bloqué l'accès a mon compte sans me prévenir. Je ne peux plus utiliser ma carte bleue alors que j'ai de l'argent sur ce compte.
Heureusement, j'ai un autre compte sur lequel je fais virer ma paie et pour lequel je ne rencontre aucun problème

C'est pour ça qu'on conseille l'ouverture d'un compte sain, pour éviter ce genre de problème, Jack !  ;)

conseil donné en premier post de votre fil! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Oui oui je sais... Mais heureusement que j'avais un autre compte avec une banque pour laquelle je n'ai aucun crédit ou autre... Et eux me laissent carte bancaire et chéquier pour le moment

zorah0412

ben cool!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
faites basculer vos revenus sur ce compte si ça n'est déjà fait ;)

jack1735

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 15:11
ben cool!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
faites basculer vos revenus sur ce compte si ça n'est déjà fait ;)
Si si c'est fait... Heureusement. Des que possible, je cloturerai tous les comptes de cette banque.

bisane

Citation de: jack1735 le 16 Février 2014 à 20:42Des que possible, je cloturerai tous les comptes de cette banque.
Ce n'est pas une urgence, et ils ne clôtureront pas tant que le solde débiteur ne sera pas soldé...
M
Mais ce n'est pas bien grave !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Bonjour à tous, je me posais une question... J'ai déposé le bordereau à la bdf. Je me posais la question du délai ensuite pour le traitement des mesures imposées ou recommandées en sachant que j'ai un effacement partiel de dette.

newstart

Bonjour

LEs délais sont très variables d'une région a l'autre, de quelques semaines (c'est rare) à quelques mois.

Patience est malheureusement un mot courant dans le vocabulaire des surendettés. Mais tout vient à point à qui sait attendre  ;)

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

biquette59

BRUYERE

Et ce délai vous permet de faire gonfler le bas de laine  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Oui c'est clair... Merci pour vos réponses

bisane

La BDF a 2 mois maximum pour élaborer les mesures.
Les vôtres devront être homologuées par le juge... ce qui peut prendre quelques mois !  :P

Le tout, s'il n'y a pas de recours contre les mesures recommandées...

jack1735

Citation de: bisane le 21 Février 2014 à 18:10
La BDF a 2 mois maximum pour élaborer les mesures.
Les vôtres devront être homologuées par le juge... ce qui peut prendre quelques mois !  :P

Le tout, s'il n'y a pas de recours contre les mesures recommandées...

Ok.... Merci pour votre réponse...

jack1735

Bonjour a tous. J'espère que vous allez tous bien. Je viens de recevoir les mesures recommandées. Maintenant faut patienter et voir si les créanciers s'y opposent ou pas.

BRUYERE

Bon.. çà avance !! ;) ;)

A quelle date la réception des mesures ??

jack1735

Je les ai reçu ce matin

Lyre

COCCINELLE

biquette59

jack1735

Bonjour. Pour les mesures recommandées, le problème venait de certains créanciers qui veulent que ma situation soit réexaminé tous les deux ou trois ans afin de voir si je n'ai pas eu une forte augmentation de revenu. Au vu de mon statut, la conseillère bdf m'a dit qu'elle savait que mon salaire allait augmenter mais que cette augmentation ne serait pas très conséquente. Pour la commission, il paraissait donc inutile de réétudier mon cas tous les deux ou trois ans. De plus, si j'ai bien compris, elle estime que je ne suis pas le seul fautif et que les créanciers ont également une part de responsabilités.

BRUYERE

Ils s'opposent vraiment pour pas grand'chose.... >:( >:(

L'avantage de tout çà, c'est l'augmentation du bas de laine...

Et s'ils continuent à s'opposer.. pas de raison que le juge ne suive pas la BdF... ;) ;) ;)

Lyre

Citation de: BRUYERE le 12 Mai 2014 à 14:41
Ils s'opposent vraiment pour pas grand'chose.... >:( >:(

L'avantage de tout çà, c'est l'augmentation du bas de laine...

Et s'ils continuent à s'opposer.. pas de raison que le juge ne suive pas la BdF... ;) ;) ;)
confiance  ;) :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

jack1735

Bonjour à tous. Petite erreur dans la date de réception des mesures recommandées. Je les ai reçu le 2 mai et non le 7 mai. Actuellement, je n'ai aucune nouvelle. Aucune nouvelle des créanciers, de la bdf ou tribunal instance.Est ce normal?

zorah0412

Citation de: jack1735 le 30 Mai 2014 à 14:04
Bonjour à tous. Petite erreur dans la date de réception des mesures recommandées. Je les ai reçu le 2 mai et non le 7 mai. Actuellement, je n'ai aucune nouvelle. Aucune nouvelle des créanciers, de la bdf ou tribunal instance.Est ce normal?

Oui! c'est encore récent!

bisane

Il y a une date de mise en place ?

jack1735

Bonjour, non je n'ai pas vu de date de mise en place. Comme j'ai un effacement partiel de dettes, il faut que ca passe devant le jex pour validation.
A ce jour, je ne sais toujours pas si il y a eu ou non des contestations. Est ce normal? bon ou mauvais signe?

Freddy

Bonjour Jack, je viens de voir que nous avons demandé les mesures recommandées à la même date le 14 févrierl, j'ai reçu les mesures imposées le 09 avril un peu plus tôt que vous, aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles et j'ai également un gros effacement. Cette attente est longue mais le principal c'est qu'il n'y ai pas de recours dans les 30 jours, par contre je ne sais pas s'il y a déjà eu des recours au delà des 30 jours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies