au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 10 Novembre 2013 à 11:57
J'ai reçu l'accuse de réception hier

OK.. On va donc attendre et commencer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Les choses suivent leur cours Jack.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

C'est bien Kack!

vous êtes sur la bonne voie! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

jack1735

Merci merci merci merci. Bisous a tous...

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Jack si je puis me permettre, vous devriez naviguer sur le forum!

Nous avons des coins détente, libre parole, et des centaines de fils qui vous permettraient de prendre un peu de recul! ;)

Explorez! ;)

jack1735

Ah d'accord... Je vais faire un tour alors... Merci

zorah0412

Lyre

COCCINELLE

biquette59

jack1735

Merci pour les bisous biquette...  :-* :-* :-*

jack1735

Bonjour, ce mois ci j'ai eu mes premiers impayés afin de pouvoir honorer mes impôts et pouvoir nourrir mon fils.Je commence a recevoir mes premiers courriers et appels. Que me conseillée vous de faire?

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 14 Novembre 2013 à 14:00
.Je commence a recevoir mes premiers courriers et appels. Que me conseillée vous de faire?

D'enfiler une belle armure, de surtout ne pas  leur répondre .. et d'attendre le plus sereinement possible le passage en commission BdF.

Il ne peut rien vous arriver : ni saisie, ni huissier....Vous avez très bien fait de privilégier l'alimentaire et les impôts.. ;) .Pour les crédits, ils seront de toute façon traités dans le cadre du plan BdF...

Classez leurs relances : quand tout sera OK.. vous en ferez un beau feu !!! ;) ;) ;) ;)

jack1735

D'accord. Parce que j'ai voulu aussi avantager le paiement de edg et GDF. De plus j'ai des frais importants car je dois partir en stage. Et j'ai du acheter un peu de matériel et prendre des billets de train. Les billets de train me seront remboursés dans quelques mois. Pas le matériel mais qui est obligatoire si je veux pouvoir évoluer professionnellement. Il s'agit d'un code pénal et code de procédure penal

jack1735

Ici il fait pas tres chaud. Et je ne voulais pas laisser mon fils dans le froid sans eaux chaudes. J'aurai été tout seul. J'aurais dormi dans le froid et pris des douches au travail mais là avec le petit. Je voulais avantager ca.

BRUYERE

Jack, personne vous reprochera ces dépenses parfaitement normales et justifiables !! Vous n'êtes pas non plus obligé d'attraper une pneumonie : vous avez le droit de vous chauffer, même si vous êtes seul !!!

Relisez bien notre message d'accueil, c'est ce que nous préconisons, ce que Crésus conseille, et ce que la BdF vous aurait dit si vous leur aviez posé la question : il faut révoquer les crédits afin de retrouver un budget sain, de payer impôts, factures et dépenses incompressibles.. Les frais professionnels  obligatoires sont également prioritaires.

Vous avez tout bien fait Jack : continuez votre chemin et laissez aboyer les chacals !!! ;) ;) ;) ;)

jack1735

Oui je sais mais je me mets beaucoup de pression et je m'en veux de ne pas avoir réglé ces échéances.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 14 Novembre 2013 à 14:30
Oui je sais mais je me mets beaucoup de pression et je m'en veux de ne pas avoir réglé ces échéances.

La pression.; çà ne sert à rien  ;) ;) ;)  et pour les échéances.. ben, vous ne pouviez tout simplement pas .... ;)  sinon, vous ne seriez pas surendetté...

N'ayez aucune culpabilité pour çà... Dites vous bien que dans le cadre d'un plan, vous allez les payer  ;) ;) ;) ;) ;)

jack1735

Oui mais au vu de ma capacité de remboursement, je ne pourrai pas rembourser en totalité et ca me gêne...

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 14 Novembre 2013 à 14:57
Oui mais au vu de ma capacité de remboursement, je ne pourrai pas rembourser en totalité et ca me gêne...

C'est très respectable comme scrupule.. mais dites vous bien qu'aux taux globalement pratiqués par la plupart des créanciers.. ils ne seront certainement pas perdants... ;) ;) ;) .

lilinne

ne vous culpabilisez pas ;)

les créanciers il faut les ignorer et vous avez tout a fait raison de privilégier vos charges courantes ;)

Persévérance

Je ne sais plus si on en a parlé ou pas mais avez vous tenté d'obtenir une aide auprès d'une assistante sociale ? (boulot, mutuelle ...) Vous ne pouvez pas obtenir une avance de votre employeur pour les frais liés au stage ?

Et continuez à privilégier les charges courantes, ne cédez pas aux pressions des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

le dépôt est fait pour ça!  ;)

ne cédez rien et privilégiez vos charges!

Lyre

Citation de: zorah0412 le 14 Novembre 2013 à 19:46

le dépôt est fait pour ça!  ;)

ne cédez rien et privilégiez vos charges!

Ne pensez plus à tout ça et surtout déculpabilisez, écoutez les conseils du forum et lancez vous dans votre formation.  8) :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

jack1735

Oui d'accord. Je vais essayer de faire ça...

zorah0412

;) ;) ;) ;) ;)
Il faut le faire!  ;) ;)

Blindage total et objectif en ligne de mire: votre fils!

tout va bien se passer! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies