au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: jack1735 le 14 Janvier 2014 à 18:06
Bonjour, je suis assez surpris. J'ai reçu un virement qui correspond a la somme qui est prélevé sur ma paie au centime près. Est ce bon signe? Pourtant c'est cr....s le créancier.

Oui, c'est très bon, pour une fois qu'il ne faut pas réclamer !  bbbo bbbo

biquette59

Citation de: jack1735 le 14 Janvier 2014 à 19:23
Oui je sais que ca n'a aucun lien mais il y a toujours ce stress. On essaie de se rassurer comme on peut.

Le plus dur, c'est l'attente, mais on est là à vos côtés, Jack !  :-* :-*

jack1735

Oui j'ai été vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas tout du tout. Je pensais justement quil aurait fallu que je leur rappelle...

biquette59

Citation de: jack1735 le 14 Janvier 2014 à 20:24
Oui j'ai été vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas tout du tout. Je pensais justement quil aurait fallu que je leur rappelle...

Et, c'est très bien comme ça, un souci en moins !  ;)

jack1735

Oh oui!!!! C'est clair!!!!

jack1735

Mais de là a recevoir un virement en plus, ca me surprend vraiment!!!

biquette59

Citation de: jack1735 le 14 Janvier 2014 à 20:27
Mais de là a recevoir un virement en plus, ca me surprend vraiment!!!

Ce n'est pas un virement en plus, je pense qu'ils vous ont remboursés la mensualité du mois de décembre !  ;)

jack1735

Non enfin quand je disais un virement en plus, c'était pour dire tout simplement que ca me surprenait. En plus c'est sur mon nouveau compte sans que je leur donne les coordonnées bancaires

zorah0412

ça m'est arrivé! ;)
pas de noeuds au cerveau inutiles..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Oui encore 6 jours à attendre et ça fera un mois que la commission est passée

biquette59

Citation de: jack1735 le 14 Janvier 2014 à 21:30
Oui encore 6 jours à attendre et ça fera un mois que la commission est passée

Et on continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Jack !  :-*

jack1735

Qui nous informe si un recours a été fait par un créancier ?

zorah0412

jack1735

jack1735

Bon, toujours aucune nouvelle des créanciers ou de la bdf... J'espère que je saurai vite maintenant

zorah0412

appelez la BDF dans une semaine pour être sûr! ;)

jack1735

Oui... J'ai juste reçu un courrier de co...si ce matin disant que je ne dois rien payer pendant un an jusqu'à la fin de cette procédure. Un courrier identique de so.....co. Mais c'est tout pour le moment

zorah0412

BRUYERE

çà suit son cours....

On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Bonjour, je viens de téléphoner à la BDF. Les créanciers ne contestent pas la recevabilité apparemment. Cependant, ils contestent le plan. Mon dossier repasse en commission le mois prochain. Elle va passer mon dossier en échec amiable si j'ai bien compris et le passage en commission va être pour mettre en place des mesures imposées ou recommandées. Certains veulent que le plan soit sur 48 mois, d'autres ne veulent pas fait un abandon sur le montant du. Ce que je comprend très bien. Voilà les dernières nouvelles me concernant.

BRUYERE

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles Jack...

Votre recevabilité n'est pas remise en cause et c'est le plus important !!! bbbo

La mise en place du plan, si mesures recommandées va prendre un peu plus de temps.. mais du coup va vous permettre de gonfler le bas de laine !! mettez au maximum de côté votre CR durant cette phase, cela vous sera précieux en cours de plan...

voici un peu de lecture sur cette phase :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Et merci de nous confirmer la date de demande des mesures pour mettre votre fil à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

La dame très gentille au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter, que la procédure suit son cours. Elle me tiendra au courant...

jack1735

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2014 à 10:32
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles Jack...

Votre recevabilité n'est pas remise en cause et c'est le plus important !!! bbbo

La mise en place du plan, si mesures recommandées va prendre un peu plus de temps.. mais du coup va vous permettre de gonfler le bas de laine !! mettez au maximum de côté votre CR durant cette phase, cela vous sera précieux en cours de plan...

voici un peu de lecture sur cette phase :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Et merci de nous confirmer la date de demande des mesures pour mettre votre fil à jour  ;)

Pour le moment, j'en ai aucune idée, elle m'a dit que je recevrai prochainement un courrier. Mais pour le moment, elle ne peut pas faire à cause d'un problème de date. Elle pense que mardi, ça devrait être bon.

jack1735

Oui je suis déjà allé voir la section phases imposées recommandées. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir... Besoin de savoir

biquette59

Si la recevabilité n'est pas contestée, c'est une bonne nouvelle Jack!  bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies