FIN DE PROCÉDURE RETABLISSEMENT PERSONNEL que faire?

Démarré par hitmanea, 25 Octobre 2013 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

je n'ai pas précisé dans ma lettre que deux de mes creanciers avaient mis du temps à repondre pour le mode de remboursement de ma mensualité prevue par le plan.


1) assurance voiture: m'a envoyé une autorisation pour rembourser un sinistre, alors que ce n'etait pas du tout ça qu'il fallait m'envoyer mais un RIB ou une autorisation de de prelevement pour remboursement de ma dette. Apres 2 couriers simples et beaucoup de coup de fil j'ai reçu un RIB il y a 3 jours ( ENFIN!!!) donc je vais commencer à rembourser


2) EDF qui n'a jamais donné suite à mes courriers, dont je n'ai aucune nouvelle. A/R envoyé Jeudi dernier


J'ai peur que ça passe pour un non respecte du plan et que du coup ma bonne foi soit mise en cause.


Pour les 5 autres creanciers j'ai pu mettre en place des virement, pour certains avec 1 ou 2 mois de retard pour la reponse à mes courriers etc... mais je rembourse comme il se doit.


vous pensez que ça risque de jouer en ma defaveur?

BRUYERE

Citation de: hitmanea le 27 Janvier 2014 à 10:43
je n'ai pas précisé dans ma lettre que deux de mes creanciers avaient mis du temps à repondre pour le mode de remboursement de ma mensualité prevue par le plan.

vous pensez que ça risque de jouer en ma defaveur?

Il faudrait le mentionner dans votre dossier en joignant tous les justificatifs en votre possession...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

j'ai envoyé une lettre simple à chaque fois, sauf jeudi dernier où j'ai pris 5 euros pour envoyer un recommandé.


pour mon assurance j'ai la lettre qu'ils m'ont envoyé en octobre avec la demande de remboursement de sinistre. je peux la joindre à mon dossier. mais c'est tout ce que j'ai


pour EDF j'ai le recommandé de jeudi dernier.


ce sont des mensualités de 15 et 20 euros.


sincérement vous pensez que ça peut faire que mon dossier sera irrecevable?




hitmanea

je vais recommencer ma lette de saisine en expliquant en details ces problemes rencontré avec les creanciers EDF et Assurance Voiture.


Je vais expliquer que pour tous les creanciers j'ai envoyé des courriers simples et que j'ai eu des reponses rapides et clair. que les virement ont pu se mettre en place rapidement.


Par contre pour EDF et Assurances voiture pas du tout.
EDF: plusieurs courriers simples au service client, tres compliqué de trouver leur adresse sur internet. Pas trouvé l'adresse sur service recouvrement qui propose uniquement de les contacter à numero payant pour regler ma facture par CB. je vais mettre l'avis du recommandé que j'ai envoyé jeudi dernier.


pour assurance voiture je vais leur expliquer que j'ai mis du temps à avoir une reponse et que quand j'ai eu cette reponse elle ne correspondait pas à ma demande de remboursement mais au reglement d'un accident de voiture ( inexistant) avec une autorisation de prelevement sans somme.  Apres plusieurs coup de fil et raconté mon histoire plein de fois j'ai enfin reçu un RIB la semaine derniére.


j'espére que ça sufira  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR





j'espére que le fait de ne pas avoir envoyé de recommandé de suite ne jouera pas en ma defaveur!


vivement que tout ça soit terminé! je suis dans un etat de stress...

hitmanea

voilà dossier de redeposé ce 27 janvier. le monsieur du guichet m'a rassuré, il a épluché mon dossier en details. il m'a dit que selon lui il n'y avait pas de raison que se soit irrecevable. qu'il ne fallait pas que je m'inquiette.


savez-vous si ces personnes à l'accueil font partie des commission? car il avait l'air sur de lui.

BRUYERE

 bbbo  pour le d épôt !!

calendrier mis à jour et fil déplacé ..


Non, les personnes de l'accueil ne participent pas à la commission (les gestionnaires non plus) mais ils ont de l'expérience et l'habitude de voir défiler les dossiers... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

#108
Merci bruyere! en tout  cas je lui ai expliqué que EDF n'avait pas donné de nouvelle, que j'avais tout expliqué dans ma lettre et ça n'a pas eu l'air de le choquer. Il m'a dit que mon dossier serait certainement de nouveau orienté vers un moratoire ( il me dit qu'on peut en faire 4) ou alors un effacement de dette. le delais de traitement et d'environ un mois pour la recevabilité.


je croise les doigts!!!!!!!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

Coucou! j'ai une petite question. quand est ce que mes creanciers seront tenus informés de mon redepot? en fait mon cousin qui fait partie d'un de mes creanciers pour un petit pret ami de 200 euros a reçu un courrier de la banque de France. il pourra me dire que demain le contenu.


de mon coté je n'ai rien reçu

Smilysoul

Citation de: hitmanea le 04 Mars 2014 à 13:05
j'ai une petite question. quand est ce que mes creanciers seront tenus informés de mon redepot?
la BDF n'informe pas les créanciers d'un dépôt ou redépôt de dossier ...
Elle informe de la recevabilité d'un dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

si c'est le cas j'ai envie de dire whouaaaaaaaaaaa quel soulagement!!! mais je vais attendre un peu

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hitmanea

cette fois le redepot a été trés long! la premiére fois en 3 semaines j'etais informée. là ça fait presque 5 semaines et de mon coté pas de nouvelle de la BDF. et la fin de mon moratoire c'est le 31 mars.

zorah0412

Il semble que les tribunaux soient assez surchargés en ce moment ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: hitmanea le 04 Mars 2014 à 21:58
cette fois le redepot a été trés long! la premiére fois en 3 semaines j'etais informée. là ça fait presque 5 semaines et de mon coté pas de nouvelle de la BDF. et la fin de mon moratoire c'est le 31 mars.
Oui, mais si votre cousin a reçu quelque chose, c'est que votre dossier est recevable...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

j'ai eu confirmation ce matin. c'est écrit dans le courrier qu'il a reçu!!! je suis soulagée!!!!!!!!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


très bonne nouvelle !!


Je déplace vite votre fil ... en attendant la date exacte de la recevabilité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea


hitmanea

re coucou! alors j'ai reçu un recommandé de la banque de France. mon dossier est recevable et orienté vers un effacement de dettes.


est ce que vous pouvez m'expliquer ce qui va se passer maintenant? car je ne connais pas du tout cette procédure.  merci d'avance

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies