FIN DE PROCÉDURE RETABLISSEMENT PERSONNEL que faire?

Démarré par hitmanea, 25 Octobre 2013 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un prêt pro n'est pas un prêt perso...
Encore faudrait-il que le projet soit réellement viable et bien étudié.


Il est excessivement rare que les créanciers s'opposent à la recevabilité lors d'un redépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

tout d'abord un tres bon noel à tous et merci encore une fois de votre reponse. je vais aller chercher un dossier pendant ces vacances afin de le remplir calmement.


je pourrai vous ecrire ma lettre d'accompagnement afin d'avoir votre avis? merci encore

Smilysoul

bon Noël à vous également !

Citation de: hitmanea le 25 Décembre 2013 à 11:43
je pourrai vous ecrire ma lettre d'accompagnement afin d'avoir votre avis?
oui en ouvrant un fil dans cette section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hitmanea

dans cette lettre j'explique ma situation actuelle je suppose et je dis que mon moratoire prend fin le 31 mars?


faut-il que dans mon dossier je remette tous les documents concernant mes creanciers ou grace au numéro de dossier ils vont le retrouver?


merci d'avance de votre reponse

bisane

Vous joignez une copie du plan précédent.
Oui pour la lettre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

donc pas la peine de remettre les documents de mes creanciers? car si c'est le cas je dois tout leur redemander

ronde27200

Moi j'étais dans la même situation que toi, j'ai eu un moratoire de deux ans et comme ma situation n'avais pas évoluer mais empiré j'ai refais un dossier pour une prp qui a été accepter, ne t'angoisse pas, c'est souvent beaucoup de papier une procédure longue, mais a la longue ça fais du bien a ta vie. tu as que 10000€ Moi j'en avais 140 000. bon courrage

ronde27200

Tu ne va pas vendre un logement juste pour rembourser 10.000€ de crédit, ton ami n'est pas co emprunteur de tes dettes, il ne risque rien.


tu refais un dossier et tu met ton tableau de moratoire ca va allez vite ce n'est qu'une révision de dossier! moi ça a pris 2 mois.

hitmanea

c'est vrai que les 2 ans sont passés supers vite je dormais mieux mais là de nouveau en stress. j'ai peur que mes creanciers soient chiants et refuse un nouveau plan... :(


quand j'ai fait mon premier dossier j'etais au chomage, là je le suis de nouveau au chomage je prepare un CAP en candidat libre. je dirai qu'à par les frais de nounou ( mon fils va à l'école et mon CDD est terminé) rien n'a vraiment changé.


en tout cas ce forum m'aide, tout comme les personne comme vous qui repondez à mes questions.


au fait c'est quoi une PRP?

zorah0412

#34
Une PRP est une Procédure de rétablissement personnel  ;)


Elle est préconisée quand la personne ou le foyer n'a aucun moyen de rembourser la dette. Dans ce cas, la dette est totalement effacée ;)


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16978.xhtml
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hitmanea

d'accord... ma mensualité actuelle est de 75 euros calculée avec le reste à vivre.


j'ai compté que si cette mensualité est conservée je ne pourrai pas rembourser ma dette avant 10 ans...


la PRP pour toi a été accepté? tu l'as demandé directement dans ta lettre?

bisane

Zor ne peut pas avoir de PRP, elle est irrecevable.  :P

Vous ne devriez pas en bénéficier, puisque vous avez une capacité de remboursement, même minime...


Ce serait bien que vous nous rappeliez les dates du précédent dossier.
Et je vous change de section.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

@bisane, mon 1er dossier a été deposé en octobre 2011, recevable en novembre 2011. le moratoire avec plan de remboursement a commencé le 31 mars 2012.


Je suis bonne à etre fichée 8 ans... le pire que je craignais :( mais bon il faut assumer ses conneries

bisane

Si vous nous donniez les dates exactes, on pourrait compléter le calendrier...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

quel calendrier? les dates exacts je ne les ai plus en tete sauf la date de commencement du plan le 31 mars 2012 pour deux ans

bisane

Celui qui figure au-dessus de votre fil... et qui nous sert de point de repère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

j'ai relu mes ancien poste et mon dossier a été recevable le 29 novembre 2011. le plan a commencé le 31 mars 2012

hitmanea

bon impossible d'avoir quelqu'un en ligne à la BDF pour m'envoyer un dossier je vais devoir l'imprimer.


si tout va bien je le posterai mercredi, le temps de faire ma lettre qui l'accompagne.

biquette59

Citation de: hitmanea le 10 Janvier 2014 à 08:46
j'ai relu mes ancien poste et mon dossier a été recevable le 29 novembre 2011. le plan a commencé le 31 mars 2012

Dates ajoutées !  ;)

BRUYERE

Citation de: hitmanea le 10 Janvier 2014 à 08:58
si tout va bien je le posterai mercredi, le temps de faire ma lettre qui l'accompagne.

Si vous le souhaitez, on peut vous aider à la finaliser. Postez là ici
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


hitmanea

Citation de: BRUYERE le 10 Janvier 2014 à 10:40
Citation de: hitmanea le 10 Janvier 2014 à 08:58
si tout va bien je le posterai mercredi, le temps de faire ma lettre qui l'accompagne.

Si vous le souhaitez, on peut vous aider à la finaliser. Postez là ici


en fait je ne sais pas par où commencer. quand je l'ai deposé il y a 2 ans j'avais des truc à dire, mais là pas grand chose n'a changer. et puis je ne sais pas si je dois demander à échelonner ou rien demander du tout. je suis de nouveau perdue. ça se bouscule dans ma tete j'ai l'impression de me revoir il y a 2 ans.


est-il deja arrivé qu'un dossier suite à un moratoire ne soit pas recevable? ou bien que les creanciers le refuse? disent que je n'ai pas trouver de travail sérieux en 2 ans et que je ne fais rien pour m'en sortir. je suis en panique  :o

biquette59

Avez-vous garder vos preuves de recherches d'emploi?

Ne paniquer pas , on va vous aider !  ;)

hitmanea

en fait j'ai été en CDI pendant 18 mois mais je n'ai pas pensé à prevenir et là je suis de nouveau au chomage depuis le mois de JUIN. je passe un diplome en juin dans la petite enfance et commence des stages en fevrier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies