petite question

Démarré par larouge, 20 Novembre 2013 à 19:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

larouge

bonsoir a vous je souhaiterais savoir si on demande une revocation de mensualites de prets faut il obligatoirement deposer un dossier de surrendettement a la BDF? cordialement

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Ce serait bien de nous en dire un peu plus pour qu'on vous aide au mieux  ;)

Révoquer un prélèvement est un droit, indépendamment d'un dossier BdF mais si vous révoquez il va quand même falloir régulariser les paiements donc comment comptez vous faire ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

larouge

ben en fait j ai contracter des credits en etant en conges parental je n arrivais pas a boucler les fins de mois avec 2 enfants et aujourd hui je n ai plus grand chose pour vivre une fois les remboursements effectues j ai peur du dossier de surrendettement donc avant d en faire la demande je cherche des solutions pour pouvoir un peu plus d argent par mois

Persévérance

Qu'est ce qui vous fait peur ? C'est certainement la meilleure solution et en plus vous serez protégée  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

larouge

la peur du refus j angoisse je ne peu meme pas faire plaisir a mes enfants pas de depenses superflux et je n y arrive pas , c est pour ca que je vous poser cette question , pour la revocation des mensualites si ca pouvais deja me permettre de reduire celles ci un petit peu avant d en arriver au dossier bdf

biquette59

Il faut révoquer et déposer votre dossier en même temps, Larouge !  ;)

larouge

donc pas de revocation possible si pas de depot de dossier

biquette59

A quelle date avez-vous fait votre dernier crédit?

Comailles

Citation de: larouge le 20 Novembre 2013 à 20:04
donc pas de revocation possible si pas de depot de dossier

C'est pas ça mais comment allez vous faire pour rembourser vos crédits ?


Je comprends pas de quoi vous avez peur exactement ?

larouge

le dernier date de 2011 et c est une augmentation de reserve en fait

larouge

je souhaiterais reduire mes mensualites de prets au moins 2 a 3 mois avant de faire la demande de dossier de surendettement car je pense que c est la derniere des solutions pour que je puisse m en sortir

biquette59

Citation de: larouge le 20 Novembre 2013 à 20:04
donc pas de revocation possible si pas de depot de dossier

Vous pouvez révoquer à n'importe quel moment, mais avez-vous un moyen pour rembourser vos retards?

larouge

j ai peur de me retrouver sans carte bancaire et sans chequier

larouge

pour le moment je n ai pas de retard de mensualite

larouge

je possede encore mon chequier et ma carte bancaire aucun incidents de paiements ( enfin pour le moment)

nounours

vous pourrez conserver votre chéquier et carte bleue en fait c'est au bon vouloir de la banque

répondez à nos questions
remplissez le tableau et on va vous aider :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Citation de: larouge le 20 Novembre 2013 à 20:08je souhaiterais reduire mes mensualites de prets au moins 2 a 3 mois avant de faire la demande de dossier de surendettement car je pense que c est la derniere des solutions pour que je puisse m en sortir
C'est reculer pour mieux sauter, Il vaut mieux déposer rapidement !  ;)

larouge

je sais que c est reculer pour mieux sauter , je risque quoi aux niveau des creanciers si je demande la revocation et si je leur verse quand meme quelque chose par mois en cheque ou par virements ?

larouge

en tout cas merci a vous tous pour vos reponses ca fait du bien de pouvoir demander des conseils sans se faire jusger

nounours

pour le moment vous risquez rien, si vous n'y arrivez plus déposez un dossier et vous aurez une réponse avant qu'ils n'aient pu faire quelque chose  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

larouge


larouge

oups j ai oublier une partie de la question " que peuvent ils faire si je demande la revocation ?"

biquette59

Citation de: larouge le 20 Novembre 2013 à 20:10
pour le moment je n ai pas de retard de mensualite

D'autant plus, c'est très bien !

Remplissez le tableau pour que l'on puisse vous aider !  ;)

nounours

ben comme à chaque fois que l'on paie pas un dû, vous demander de le payer  ;) :-* :-* :-* :-*   mais l'eau aura couler sous les ponts d'ici là
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies