Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

Événements liés

cathy32

plus personne ne me répond  ^^^^ ^^^^

feufolette

mais non, on vous oublie pas !  C'est comme à la cantine, il y a des jours où il y a beaucoup de convives et peu de serveurs, alors le service se fait attendre.... 

Sans compter qu'ici les serveurs sont bénévoles, souvent eux-même en train de batailler entre créanciers, vie de famille, vie professionnelle. 

Comme le dit l'adage, "les urgences sont en cours, pour les miracles on demande un délai "   ;)     

:-* :-* :-* :-*

et si le moral va pas fort, un petit tour sur les fils récréatifs genre le club des marioles

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cathy32

merci.... ca va je fais du sport pour vider la tete ..
de toute facon j'attends les reponses des creanciers ...
mais l'agence de recouvrement de CREA...TINUS a essaye de m'appeler mais j'ai eu le message vocal trop tard je les rappel demain voir ce qu'il en est  ... j'ai peur  :-\

cathy32

du coup je me dis si c'est l'agence de recouvrement qui a essaye de me contacte c'est que deja ils veulent rien savoir concernant mes negociations non?

feufolette

est ce que tu leur a proposé moins que leur échéance ?  Sinon c'est peut être pour tenter de remettre en place la cession sur salaire ou t'informer qu'il vont le faire.

Normal d'avoir peur (au début  :D  )

Ne pas oublier qu'on ne peut pas tondre un oeuf (quand on leur dit ils s'étouffent d'indignation vertueuse ), et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, et qu'il ne faut surtout pas leur laisser entendre que papa peut venir en renfort, parce que l'une des motivations des harceleurs, c'est que tu trouves le fric dans la famille pour les payer.... 

Ce que tu donnes leur suffit pas , ben tu peux pas plus. On va te mettre au tribunal?  Ben, créancier chéri, j'attends votre rendez vous , pt'^te ben que Noble Juge allègera un peu ma dette, qui sait ?

allez,  :-*

BRUYERE

Et toujours leur demander une proposition écrite.... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy32

oui pour l'histoire de l'oeuf c'est pas faux  ::)
POur mon pere non je dis rien bien sur ... mais il va me solder deux petits credit revolving je ferais la photocopie du chèque en cas de redepot pour montrer d'ou viennent les fonds....
Sinon j'ai rappeler CREA...TINUS.. la femme du service recouvrement n'a pas évoque la cession sur solde alors j'ai rien dit
Je lui ai expliqué que j'ai envoyé hier un chèque de 300 euros ( au lieu des 454 euros ) elle m'a répondu que oui mais c'était pas 454... que si je voulais que le dossier soit clos il fallait que je paye ... qu'elle ne peut rien faire pour baisser .. après elle m'a  dit de la rappeler après avoir reçu les réponses des autres creanciers .. c'est a dire que si certains acceptent lui redonner les mensualités nouvelles et peut etre a ce moment elle pourra baisser ....
elle m'a dit qu'ils allaient encaisser mon chèque que ca montrait ma bonne foi mais bon après je sais pas comment ca va se passer .
Qu'en pensez vous ?
que va t'il m'arriver s'ils refusent tous mes propositions ?

cathy32

Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2014 à 23:25
Et toujours leur demander une proposition écrite.... ;) ;) ;) ;)

Oui d'ailleurs j'ai envoyé un courrier en recommandé et demander réponse écrite ...  ;)

BRUYERE

Citation de: cathy32 le 13 Mars 2014 à 10:34
que va t'il m'arriver s'ils refusent tous mes propositions ?

Vous utiliserez l'argent pour régler ceux qui auront accepté.. ;)

Et surtout (c'est pour çà qu'on insiste autant sur les écrits..) pourrez prouver devant un juge que ce sont eux et non vous qui ont bloqué les négos..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy32

Oui je garde tout,  meme le numero des chèques envoyés
ce qui m'inquiete c'est qu'ils encaissent mes chèque meme s'ils refusent ( le cas de crea..tinus) et qu'ils me rajoutent du coup des interet ...

cathy32

d'ailleurs un des creanciers m'a envoyé un courrier il y a 3 semaines me disant que come j'avais pas payé mes mensualité ( et ce pendant le temps que mon dossier était recevable ) au lieu de 9600 euros je devais 10400 euros ( 750 euros de frais :o ) ONT ILS LE DROIT DE FAIRE CA ? que faire pour contrer ces frais ???? :-\ :-\ ???

catsen

ce sont des frais ou des intérêts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cathy32

BOnne question c'est marqué au titre des frais ..... ca correspond a quoi? puis je le contester ?

catsen

il faut demander à quoi ça correspond, mais si vous êtes en négociation avec eux ne vous précipitez pas

tenez bon, pas de négociations par téléphone rien que des écrits

des intérêts bien sur qu'il y en aura en plus mais ils peuvent se trouver supprimer par un juge en fonction des prêts

pour celui qui a une cession sur salaire il faudrait relire votre contrat, voir si vous le pouvez le faire passer à l'équipe, je me demande si ça n'est pas un abus de position dominante ou quelque chose comme ça?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cathy32

Non pour l'instant j'attends leur réponse ....
MAIS JE ME DIS SI Y A DES FRAIS OU INTERET comment peut on diminuer notre dette ? au contraire elle s'aggrave forcement  ???
POur les propositions  j'ai tout fait en lettre recommandée en y joignant un premier chèque et j'ai gardé copie des lettres que j'aggraferais avec l'accusé et les réponses
pour la cession je sais pas a voir ... mais c'est chose quasi automatique pour ce creancier apparemment ... un collegue est chez eux et cession egalement ...

feufolette

Citation de: cathy32 le 13 Mars 2014 à 15:06
d'ailleurs un des creanciers m'a envoyé un courrier il y a 3 semaines me disant que come j'avais pas payé mes mensualité ( et ce pendant le temps que mon dossier était recevable ) au lieu de 9600 euros je devais 10400 euros ( 750 euros de frais :o ) ONT ILS LE DROIT DE FAIRE CA ? que faire pour contrer ces frais ??? ? :-\ :-\ ???
il faut attendre qu'ils fassent une demande d'injonction de payer et voir ce qu'a validé le juge, ensuite voir si on fait opposition ou pas.

sur tout contrat de prêt est mentionné une indemnité "légale" en général de 8% du montant dû à la date de déchéance du terme, ou de 4% du montant de l'échéance impayée s'ils n'ont pas prononcé d'échéance. Donc oui ils ont le droit, mais souvent en IP le juge ramène le montant à 1€ symbolique.

pour la cession sur salaire, c'est souvent une des conditions du contrat de rachat de crédit, ou pour certains prêts des caisses de fonctionnaires, et il me semble que seul le créancier bénéficiaire peut en faire la main levée  (à vérifier ). C'est un contrat signé par les deux parties, et le créancier est en droit de prendre des garanties, difficile de remettre en cause après ;D

et vérifiez les revolvings avant de les solder s'ils sont contestables ce n'est pas par eux qu'il faut commencer

cathy32

Ok mais je précise que j ai toujours paye. J ai juste arrête suite a la recevabilité de mon dossier donc je ne devais pas payer les mensualité même donc les frais correspondent aux mensualité non paye pendant le temps ou mon dossier était recevable

cathy32

Je pensais qu on était protégé pendant ce laps de temps

feufolette

des poursuites, oui,  pas du taux d'intérêt et des pénalités légales.

Ceci dit ce n'est pas grave, si vous avez un plan plus tard, la bdf négocie une "ristourne ", et si vous êtes passée au tribunal avant pour le dossier, le juge a le pouvoir de diminuer cette pénalité de 8% 

cathy32

feufolette

Citation de: cathy32 le 13 Mars 2014 à 17:02

pour la cession je sais pas a voir ... mais c'est chose quasi automatique pour ce creancier apparemment ...
avez vous souvenir de vous être déplacée au tribunal d'instance pour signer les documents nécessaires à la cession ?

(code du travail :
SECTION III  CESSION DES SOMMES DUES À TITRE DE RÉMUNÉRATION
  Art. R. 3252-45   La cession des sommes dues à titre de rémunération s'opère par une déclaration du cédant en personne au greffe du tribunal du lieu où il demeure. Une copie de la déclaration est remise ou notifiée au cessionnaire.   Art. R. 3252-46   A la demande du cessionnaire le greffier notifie la cession à l'employeur. Cette notification rend la cession opposable aux tiers. Elle est dénoncée au débiteur. La cession qui n'est pas notifiée dans le délai d'un an est périmée.

bisane

Citation de: feufolette le 13 Mars 2014 à 17:23et vérifiez les revolvings avant de les solder s'ils sont contestables ce n'est pas par eux qu'il faut commencer
Ce serait même un mauvais calcul...

Cathy, vous n'échapperez ni aux frais, ni au décuplement des intérêts, ni aux procédures judiciaires.

L'urgence immédiate est de tenter de gagner du temps... donc de jouer les marchands de tapis de votre mieux.

Merci de joindre votre tableau actualisé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Ah non je ne me suis pas déplacé ça m a été notifié a moi et mon employeur point

cathy32

:-\ et bien bisane je vais me faire gronder alors car mon pere a deja fait les chèques je lui ai dit que c'était pas forcement le meilleur choix et il m' a dit que non les solderais car le taux etait trop haut ... donc il s'en ai occupé lui.  :-\ il cherche des solutions comme moi et est tres inquiet. il a fait une copie des chèques pour prouver que les fonds viennent de lui et garder une trace
En quoi cela est un mauvais calcul.?

Je vous ai mis le tableau dans mon premier message avec les mensualité proposées aux creanciers avec un chèque joint pour chacun.
creat...inus .. m'a dit que c'était bien de payer ca montrait ma bonne fois... il ne sont pas d'accord avec les 300 euros sauf si les autres acceptent les propositions ils m'ont dit de les rappeler et que dans ce cas ils essaieraient de trouver un accord ( mais si les autres acceptent je peux a la limite leur envoyer la mensualité de 454 euros )
:-\

bisane

Il est bien rare  que l'âne se mette à gronder !  ;)

Mauvais calcul, car ce sont bien souvent des crédits mal ficelés sur lesquels on peut nettement faire diminuer la dette au tribunal.
Mais ce qui est fait est fait !  :P

Encore une fois, si votre père est vraiment prêt à vous aider, il peut le faire de 2 manières :
- en mettant du cash sur la table pour faciliter des négociations
- mais surtout en finançant un avocat, le moment venu, pour essayer de faire baisser la note finale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies