Mon dépôt de dossier et péripéties avec l'huissier

Démarré par katell88, 04 Décembre 2013 à 17:50

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: katell88 le 10 Février 2015 à 11:48vu qu'elle ne fait que 11m2
C'est déjà un beau paquebot, ça !  >:D >:D >:D
Ca fait du presque 30 m3....

Continuez comme ça !  ;) bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katell88

Citation de: bisane le 10 Février 2015 à 22:46
Citation de: katell88 le 10 Février 2015 à 11:48vu qu'elle ne fait que 11m2
C'est déjà un beau paquebot, ça !  >:D >:D >:D
Ca fait du presque 30 m3....

Continuez comme ça !  ;) bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai mal écrit, c'et du 11m3  ;D

feufolette

"Je suis également allée à la CAF pour recupérer un dossier d'APL pour l'appartement et une demande de prêt d'équipement car la cuisine est vide. Pas de gazinière, pas de meubles de rangement. "

pas sûr que ce soit une bonne idée en cours de dossier, du moins sans accord préalable de la bdf...  (en attente d'avis des pros du dossier...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Effectivement FEUFOLETTE  à raison, il faut déjà contacter votre gestionnaire pour savoir si vous pouvez supporter les mensualités liées à ce prèt. Tout changement dans votre dossier doit être signalé sous peine d'irrecevabilité.

katell88

Bonsoir,
Effectivement, la CAF ne débloque pas d'argent sans l'accord préalable de la BDF. C'est écrit noir sur blanc dans le dossier de demande.
J'ignore si la demande sera acceptée mais il s'agira de 25e/mois sur 36 mois et ce remboursement ne me mettra pas en difficulté vu que j'aurai considérablement réduit mes charges.
Je vais contacter ma gestionnaire.

feufolette

Citation de: katell88 le 13 Février 2015 à 20:22

Effectivement, la CAF ne débloque pas d'argent sans l'accord préalable de la BDF. C'est écrit noir sur blanc dans le dossier de demande.

ben au moins voilà des gens plein de bon sens   :D :D :D    et   xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

katell88

Bonsoir!

Petit coup de fil hier matin de la part de l'organisme logeur pour confirmer que le FSL a été accepté!
Au même temps courrier réçu pour la prise en charge des dettes de cantine  bbbo
J'ai signé le bail hier après-midi et la date de remise des clés a été avancée au mercredi 25 février. J'ai pu convenir d'un rendez-vous auprès de EDF et GDF vendredi.

Maintenant tout s'accelère. Lundi paperasse pour changement d'écoles. Des cartons a ne plus en finir  :-\
Mais je suis heureuse comme tout  bbbo

agathe

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

iki

bbbo bbbo bbbo Courage pour les cartons et bon départ pour ce nouveau chemin !!  bbbo bbbo bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katell88

Bonsoir!

je viens vous donner de nos nouvelles. Le déménagement s'est bien passé. Très fatiguant, pas mal de stress mais j'ai été entourée d'un tas d'amis qui ont prêté main forte.
L'un a dirigé le déménagement, l'autre a monté quelques meubles de cuisine et la plaque et tout le monde a participé, y compris les ados des amies  bbbo
J'ai rendu les clés de la maison ce matin. Nous voilà dans notre petit nid fait de cartons  ;D Nous avons réussi à mémoriser dans le noir le couloir de cartons qui va du lit jusqu'aux toilettes. Malgré les obstacles qui sont nombreux on arrive à destination sans se cogner  xxl!

Les titis sont contents de leur nouvelle école. Mon ado râle car il doit se lèver un peu plus tôt mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
J'attends la réponse de la CCI pour une formation de remise à niveau gestion compta financée par Pôle Emploi. Elle devrai parvenir par courrier à la fin de la semaine  xxl!
Maintenant il ne reste plus qu'à faire le changement d'adresse auprès des organismes et déballer les 50 cartons qu'on trouve partout dans l'appartement  ;)

J'avais une question à vous poser: lors de la facture de régularisation de GDF il s'avère qu'ils me doivent 138e. Je les ai contactés pour résilier l'abonnement de la maison et j'ai profité pour leur demander pourquoi je n'avais pas été virée de la somme.
La dame au téléphone m'explique que comme j'avais une dette (que je règle tous les mois car elle fait partie de mon plan), ils se servent de cet argent. Du coup ils se sont servis en février en plus de mon réglèment auprès de "con.ten.tia"  ???
ça rend les choses compliquées...dois-je continuer à régler tous les mois ou arrêter pour mars-avril (il ne reste que deux mois)? Je paie par CB via le site...pas de prélèvement (heureusement). La dame m'a dit qu'ils prendront mars et avril aussi et qu'au final ils ne me devront plus que 9 euros et quelques...

Merci par avance de votre aide  ;)

iki

Ca me fait plaisir de vous lire aussi positive Katell, bravo et continuez ainsi à nous donner des nouvelles qui nous boostent  ;) bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Je ne comprends pas bien la dernière question...
La dette serait juste régularisée plus rapidement ?

katell88

Bonsoir,
la dette ne sera pas régularisée plus rapidement...ils se servent de l'avoir que j'ai chez eux mais j'ai un plan à respecter auprès de cont.ten.tia...
C'est ça que je comprends pas. Si la dette est entre les mains de cet organisme, pourquoi GDF se sert de mon avoir? je paie tous les mois selon le plan...je ne vais pas les payer deux fois quand même  ???

biquette59

bisane

Il faudra arrêter de payer quand ce sera soldé.

katell88

Bonjour à toutes et à tous!

je viens pour vous donner des nouvelles et vous dire que nous allons signer la promesse de vente de notre maison mardi prochain  bbbo
Après une semaine très tendue à cause d'un agent immoblier indélicat qui a voulu nous entuber (et qu'à priori il a bien réussi), je commence à voir un peu d'espoir.
Je ne serai pas tranquillle tant que la vente ne sera pas effective, vu qu'on a failli signer à trois reprises et que finalement le prêt n'avait pas été accepté...

Mon questionnemment actuelle porte sur la liquidation de la communauté et les dettes du plan.

Pour ce qui est du prêt immobilier je sais que le notaire va prendre contact avec notre ex banque pour demander le solde exigible puis fera un virement pour le restant dû. L'argent ne transite pas par nous...ils font le necessaire entre eux.

Mais qu'en est-t'il des autres dettes? devrons nous rembourser nous mêmes ou c'est le notaire aussi qui s'en chargera?

Je me pose cette question car monsieur serait resté dans le domicile conjugal depuis la séparation et jusqu'à la vente de celle-ci. A ma connaissance il me doit une indemnité d'occupation...voir plus car son dossier de surendettement avait trainé presque deux ans et pendant ce temps monsieur n'avait absolument rien remboursé. Il payait que les charges courantes, eau, EDF, taxes...

Par ailleurs lors de l'achat de notre terrain pour faire construire j'avais injecté dans le projet 46000E issus de l'héritage de ma maman. Cet argent ne tombant pas dans la communaité, je suis dans le droit de le recupérer avec (selon les dires du notaire) une plus-value car 10 ans plus tard 46000E representent plus surtout si on a fait construire.
Aussi, avant de demander le prêt pour faire construire, j'avais soldé le prêt de notre voiture de l'époque avec une partie de l'héritage.

Mon mari étant ingénieur avec un avenir professionnel bien plus prometteur que le mien, je compte sur cet héritage pour ma retraite. Il est vital pour moi de m'en sortir sans perdre de plumes  :-\

Nous avons attendu la vente de la maison pour liquider la communauté afin de pas devoir payer des frais au notaire.

Je me relis et je me rends compte que c'est pas très clair...ça part dans tous les sens.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour poser toutes ces questions (liquidité de la comunauté, qui rembourse quoi, recupérer mon héritage, etc...).

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

bisane

C'est à votre avocat de faire valoir vos droits pour le divorce, voire de décider d'engager une procédure...

katell88

Merci de votre réponse.

Pour l'instant nous n'avons pas engagé de procédure de divorce car nous voulions vendre la maison d'abord.
Mais une fois la maison vendue on voudrait faire le partage nous mêmes, sans passer par le notaire et ainsi économiser les frais.

C'est donc via un avocat que ça doit se faire? qui calcule la part qui revient à chacun?

Merci encore de votre aide,

bisane

Citation de: katell88 le 27 Septembre 2015 à 14:44qui calcule la part qui revient à chacun?
Sauf acte notarié préexistant, seul un juge peut décider de cela...

Votre situation me semble trop complexe pour être réglée à l'amiable...

bisane

katell88

Bonjour,

il y a bel et bien un acte notarié. Lors de l'achat du terrain pour faire construire j'avais demandé au notaire de spécifier que 46000 euros venaient de mon héritage. Ce point est donc facilement vérifiable.

Le soucis c'est que desormais sur ce terrain il y a la maison et que les 46000e de 2006 ne representent plus le même montant aujourd'hui car il y a l'ensemble maison+terrain et forcement ça a pris de la valeur.

Par ailleurs j'avais soldé également un prêt voiture de 12500e avec mon héritage. Les rélevés de compte montrent un virement de mon compte personnel vers le compte joint.

Aussi, vu que mon mari est resté dans la maison familiale pendant trois ans (de la séparation jusqu'à la vente), je crois qu'il doit une indemnité d'occupation. Reste à savoir comment elle est calculée.

Je vais commencer à trier les justificatifs et à faire les comptes. J'imagine que le notaire aura besoin de tout ça pour faire les calculs.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies