Mon dépôt de dossier et péripéties avec l'huissier

Démarré par katell88, 04 Décembre 2013 à 17:50

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour le logement.

Vous pouvez aussi prendre RDV avec une assistante sociale de la CAF elle même.
Les délais sont un peu longs mais il faut tenter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

katell88

Bonjour!

L'appartement est à moi!!  bbbo

Je suis allée voir les proprietaires, également l'agence immo. J'ai pu négocier un préavis d'un mois au lieu de trois! du coup si tout va bien je vais pouvoir emménager le dernier weekend du mois de février.
Je ne vais pas pouvoir régler le loyer de février mais l'agence m'a expliqué que de toutes façons j'ai un "crédit" car j'avais reglé la totalité du premier loyer (quand eux ils avaient perçu un max d'apl). Du coup en plus de pas payer février il y aura régularisation des charges 2014 et 2015 (toujours un trop perçu)  ainsi que les 650euros de caution...
J'ai envoyé un sms à mon ex pour qu'il résilie lui aussi le bail vu qu'on avait signé ensemble.

Par ailleurs j'ai pris rdv auprès de mon assistante sociale pour vendredi 13 février (plus de place avant) afin de monter le dossier de FSL. La société HLM va lui envoyer tous les élèments pour que le dossier soit complet. Je me suis proposée d'avancer dans le dossier et de lui fournir toutes les pièces avant le rdv de vendredi 13.

J'espère pouvoir obtenir le FSL pour payer la caution du nouveau logement et qu'il ne sera pas sous forme de prêt car l'argent de la caution de ma maison j'en ai vraiment besoin pour acheter une gazinière, vu que la cuisine de l'appartement est complétement vide  :-\

zorah0412

bisane

katell88

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.
L'agence a accepté de réduire le préavis du logement actuel à un mois. Du coup on va pouvoir déménager le dernier weekend du mois de février.
J'ai rencontré l'assistante sociale du collège vendredi dernier pour les dettes de cantine. Je viens de recevoir l'attribution d'aide par courrier. Le fonds de solidarité les prend en charge  bbbo
Le rdv auprès de l'assistante sociale a été avancé à lundi prochain vu l'urgence pour créer le dossier de FSL.
Je fais petit à petit les démarches comme changement d'école, les contrats des fournitures d'énergie, etc...mais quelque chose m'empêche de dormir.
Malgré mes appels à l'aide auprès des "amis", personne peut m'aider pour le déménagement et je me retrouve seule, sans moyens financiers. Je ne sais pas comment je vais faire  ???
J'ai déposé une annonce sur le site de Fretbay (déménagements à prix réduits) mais le moins cher est de 900e...et je les ai pas.

Ma voiture m'a lâché vendredi dernier et j'ai du la faire réparer. Facture de 650e. J'ai fait trois chèques, je ne pouvais pas repartir sans  :-\
Le peu d'argent que j'avais réussi à mettre de coté s'est envolé en deux minutes.

J'ai parlé avec des bénévoles de la croix rouge, savoir s'ils pourraient pas me rendre service (je finance essence et un petit billet) mais ils ne font pas ça. Emmaus non plus...

Si vous avez des idées n'hésitez pas. Je ne sais plus vers qui me tourner  ???

agathe

Essayez une annonce dans leboncoin pour un coup de main.

katell88

Merci je vais le faire. Sinon j'ai trouvé un site "mydemenageur". On se propose pour aider au déménagement en échange d'un "pourboire". J'ai mis une annonce pour voir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

bisane

unagirade

katell88

bisane

zorah0412

et consultez les annonces aussi.
Pas mal de particuliers qui ont un camion ou fourgonnette cherchent à arrondir leurs fins de mois ;)

katell88

Je viens tout juste d'avoir une réponse d'un étudiant sur Nancy qui peut venir m'aider (avec des amis si besoin). Par contre pas de camion...

zorah0412

katell88

Un ami vient de me proposer son aide pour démonter les meubles ce weekend et aussi pour conduire le camion. Il est parti se renseigner pour les tarifs  bbbo
Maintenant je dois trouver l'argent pour payer tout ça  ???
Dommage qu'il n'existe pas de SEL dans mon secteur. J'aurais pu proposer des cours d'espagnol, jardinnage, ménage, peu importe, en échange d'aide pour le déménagement.

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
la location n'est pas très chère. On en trouve pour 29,95 la journée ;)

katell88

Je crois qu'ils ont des tarifs "weekend" qui sont intéressants. Après je ne sais pas si les camions ont les sangles, couvertures, etc...car j'ai pas mal de meubles.
Je vais mettre quelques annonces dans les magasins du coin (boulangerie, hypermarché) voir si un particulier avec camion peut se proposer.

zorah0412

katell88

ça fait du bien de voir tous ces finger crossed!!  :D ça redonne une pêche d'enfer  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies