Dossier envoyé

Démarré par dvd76, 11 Décembre 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dvd76

Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 10:59
Les frais concernent les frais de forçage, dépassement du découvert, rejets ... vous n'êtes pas forcément concerné pour l'instant mais on a plusieurs exemples sur le forum (récents) ou le fait de ne pas avoir de compte sain a été très problématique. Mais vous faites comme vous voulez  ;)

oui ok je comprends mieux ! Le seul inconvénient est d'envoyer le nouveau RIB pour toutes les charges: Loyer, EDF/GDF, téléphonie, assurances, mutuelle etc etc ..

mais bon je vais faire le nécessaire afin de nous protéger au cas ou !

bisane

Votre nouvelle banque peut s'occuper de cela...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dvd76

Réception de l'attestation de dépôt ce lundi 16 décembre mais daté du 13/12/13.


xxl!

BRUYERE

Citation de: dvd76 le 16 Décembre 2013 à 18:00
Réception de l'attestation de dépôt ce lundi 16 décembre mais daté du 13/12/13.


xxl!


OK Calendrier mis à jour donc.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Bonjour le forum,

Meilleur voeux à toutes et à tous

Depuis mon inscription, je suis tous les jours les différents posts sur le forum, lequel est très riche en info et en témoignages forts. J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les surendettés!

J''ai mis à jour mon tableau avec les prélèvements du mois de décembre 2013 et début Janvier 2014.

Une petite question au passage: Avez vous une petite idée du délai de traitement des dossiers dans la Sarthe?

Bonne journée



nounours

impossible de vous répondre

attendez tranquillement  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

#31
Citation de: dvd76 le 04 Janvier 2014 à 13:42
Bonjour le forum,

Meilleur voeux à toutes et à tous

Depuis mon inscription, je suis tous les jours les différents posts sur le forum, lequel est très riche en info et en témoignages forts. J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les surendettés!

J''ai mis à jour mon tableau avec les prélèvements du mois de décembre 2013 et début Janvier 2014.

Une petite question au passage: Avez vous une petite idée du délai de traitement des dossiers dans la Sarthe?

Bonne journée


je suis en Sarthe mais tout dépend du nombre de dossiers qu'ils doivent traiter à un moment donné.
comptez environ 2 mois, de ma propre expérience qui date de 2011 :P 


qui sait aujourd'hui ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dvd76

Au sujet du paiement en 3 ou 4 fois sans frais lors d'un dossier de surendettement:

J'ai essayé de chercher sur le net et sur le forum mais je trouve que ce n'est pas très clair ce point?

Admettons un gros imprévu: Grosse réparation voiture, électroménager en rade... pas de possibilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais? C'est souvent un organisme de crédit que les sociétés passent.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet svp?

Merci.

catsen

Bonjour dvd

pourriez vous reprendre votre tableau et ne mettre que les initiales des créanciers?

j'ai vu que vous aviez fait deux prêts quasiment avant de déposer??


paiement en 4 fois = crédit oui en général ça passe par des stés de crédit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour et bienvenue sur le forum, bon courage mais vous êtes au bon endroit
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

dvd76

Citation de: catsen le 05 Janvier 2014 à 18:10
Bonjour dvd

pourriez vous reprendre votre tableau et ne mettre que les initiales des créanciers?

j'ai vu que vous aviez fait deux prêts quasiment avant de déposer??


Quel 2 prêts avant de déposer?

De plus, ma question sur le paiement en 3 ou 4 fois était celle ci: Peux t-on en cas de coup dur et lors d'un dossier de surendettement, procéder à un paiement de ce type?

nounours

Tout crédit est interdit et vous êtes fiché donc impossible mais en cas d'urgence mais vraiment urgence il faut toujours l'accord de la BDF
Quant à faire plusieurs chèques sur 4 fois, si vous avez un chéquier, il y  pas d'intérêt c'est à voir on attend d'autres avis

mais il faut faire très attention car si vous pouvez pas  honoré les chèques rendez vous compte tout le plan pourrait être remis en cause  :P :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dvd76

Citation de: nounours le 05 Janvier 2014 à 20:50
Tout crédit est interdit et vous êtes fiché donc impossible mais en cas d'urgence mais vraiment urgence il faut toujours l'accord de la BDF
Quant à faire plusieurs chèques sur 4 fois, si vous avez un chéquier, il y  pas d'intérêt c'est à voir on attend d'autres avis

mais il faut faire très attention car si vous pouvez pas  honoré les chèques rendez vous compte tout le plan pourrait être remis en cause  :P :P :P

en général ce type de paiement se fait par CB. Exemple: réparation voiture, panne electroménager mais je paye tout le temps comme cela pour le premier exemple car c'est fréquent entre les entretiens (pneu, vidange etc...) sortir 150,200 ou 300euros d'un coup, nous ne pouvons pas

feufolette

ça dépend du commerçant. Certains disposent d'un logiciel fourni par leur banque qui permet de générer un vrai "3 fois sans frais" à savoir que la facture est divisée par 3 et votre carte débitée aux échéances prévues; il n'est pas sûr que cela fonctionne avec une carte qui ne soit pas à débit différé ça dépend encore du logiciel du commerçant.


Et pour beaucoup le paiement en 3 ou 10 fois sans frais est adossé à une carte crépuscule de l'alien, edouard de léclair, ou cofigateuse ou de pasdaccord donc là ça coince.


Reste éffectivement les chèques à remettre à date si vous et le commerçant êtes suffisamment en confiance, à condition qu'ils soient tous datés du jour de signature et pas de l'échéance, pour contourner l'illégalité de la chose 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il faudra avant tout veiller, dès la recevabilité, à cagnotter votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ligne 66 octobre 2013   c'est un 4 fois sans frais certainement mais un crédit quand même il me semble que ligne 65 c'était pas la même date???? j'ai peut être mal vu


vous n'avez pas le choix que d'arrêter ce genre de paiement vous ne pourrez plus de toute manière, je sais que c'est pas facile mais c'est pareil pour nous, on s'y est habitué
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dvd76

Citation de: catsen le 06 Janvier 2014 à 10:30
ligne 66 octobre 2013   c'est un 4 fois sans frais certainement mais un crédit quand même il me semble que ligne 65 c'était pas la même date? ??? j'ai peut être mal vu


vous n'avez pas le choix que d'arrêter ce genre de paiement vous ne pourrez plus de toute manière, je sais que c'est pas facile mais c'est pareil pour nous, on s'y est habitué

certes mais vous faites comment?

Car il faut pouvoir épargner en cas de recevabilité et lors d'une grosse somme à sortir.
Dans notre cas, en suspendant notre mensualité de crédit (450euros), cela nous soulagera mais pour mettre de l'argent de coté pour des imprévus, ça ne vas pas monter haut.

Persévérance

Les dépenses imprévues (pannes ...) restent un réel souci en cours de plan (et même en dehors d'un plan d'ailleurs  >:D ) et personne n'a malheureusement de recette miracle  :-\ :-\ :-\ Il faut effectivement essayer de "prévoir" l'imprévisible donc mettre un peu de côté les mois ou c'est possible  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je vous propose de prendre le problème dans l'autre sens..  ;) ;)  un paiement en 10 fois par exemple  pour un lave linge de 300 € .. çà vous fait donc bien 30 € par mois à rembourser, donc à "trouver" dans votre budget ? ...

On peut donc raisonnablement penser que si vous pensez être en capacité de rembourser un 10 x sans frais, vous devriez arriver à mettre de côté une somme équivalente (ou plus faible sur une durée plus longue..)  20 ou 25 € par exemple..

C'est un nouveau mode de fonctionnement,  le contraire exact de ce qu'on a vécu pendant des années... >:(  et au début.. ce n'est pas facile....

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dvd76

Citation de: BRUYERE le 06 Janvier 2014 à 21:48
Je vous propose de prendre le problème dans l'autre sens..  ;) ;)  un paiement en 10 fois par exemple  pour un lave linge de 300 € .. çà vous fait donc bien 30 € par mois à rembourser, donc à "trouver" dans votre budget ? ...

On peut donc raisonnablement penser que si vous pensez être en capacité de rembourser un 10 x sans frais, vous devriez arriver à mettre de côté une somme équivalente (ou plus faible sur une durée plus longue..)  20 ou 25 € par exemple..

C'est un nouveau mode de fonctionnement,  le contraire exact de ce qu'on a vécu pendant des années... >:(  et au début.. ce n'est pas facile....

oui certes mais si on prend en compte qu'en enlevant les mensualités de crédit, le reste à vivre est très ric rac et Si (oui avec des si on refait le monde), ce besoin arrive dans les 3 premiers mois suite moratoire par exemple ...

Enfin, de toute façon nous attendons la réponse de la commission.

dvd76

Afin d'éviter de poser des question sur les sujets des autres, je les poses ici:

1- Quelle procédure en cas de recevabilité concernant le découvert autorisé déclaré? car forcément il varie au bout de 2 mois 3 mois lorsqu'on constitue le dossier? voir même en début de mois avec les revenus qui tombe, on peut être positif sur le compte !
Quel délai entre le jour de recevabilité et la remise à zéro?

2- J'aimerais avoir votre avis sur les relance de mon créancier C...S lequel j'ai révoqué le prélèvement:
Je leur avait envoyé par mail une copie du dépot du dossier pour les avertir le 23 décembre. Réception il y a quelques jours d'un courrier du retard de paiement + hier matin, relance par téléphone non répondu.
Je leur réponds par mail ceci:

Bonsoir,n'ayant le temps de vous appeler ce soir, pourriez vous m'envoyer vos coordonnées bancaires afin de prouver notre bonne foie afin de faire un virement d'une somme que nous allons déterminer selon nos possibilités. Par ailleurs, le dossier de surendettement en Sarthe se fait sous un délai d'un mois à 2 mois maximum selon notre assistance sociale.
Enfin, vous nous avez déjà envoyé de multiples courriers ensuite un 2ème appel de relance ce matin, nous sommes conscient du retard de paiement occasionné mais malheureusement ce n'est pas de notre plein gré mais de notre situation financière qui s'est lourdement dégradée suite à une perte de revenus qui font que nous ne pouvons respecter les mensualités prévues.
En vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition,Cdt.

Réponse du conseiller créancier ce matin par mail:

Vous n'avez pas répondu à mes différentes tentatives de contact, aucun accord n'a donc pu être mis en place
pour régulariser le dossier.
Cependant, avant tout engagement dans la procédure de mise au contentieux, je tiens à vous proposer une ultime solution.
Vous m'envoyez avant le 17/01/2014
Un règlement de 900,00 Euros
Par chèque ou mandat à l'ordre de C....S.
Vous pourrez alors bénéficier de l'offre exceptionnelle suivante :
REPORT DU RETARD RESTANT DU EN FIN DE CREDIT
ET REPRISE DE VOS MENSUALITES A COMPTER DU MOIS PROCHAIN
PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE*.

A titre indicatif, le montant de votre retard s'élève à ce jour à 1397,30 Euros (mensualité du mois incluse)
Je vous recommande de bien indiquer votre référence de dossier sur tout règlement.


Qu'en pensez vous?

zorah0412



que de prise de tête DVD!!!!! :D :D :D :D :D


bon, je tente ;)



Citation de: dvd76 le 08 Janvier 2014 à 20:58
Afin d'éviter de poser des question sur les sujets des autres, je les poses ici:

1- Quelle procédure en cas de recevabilité concernant le découvert autorisé déclaré? car forcément il varie au bout de 2 mois 3 mois lorsqu'on constitue le dossier? voir même en début de mois avec les revenus qui tombe, on peut être positif sur le compte !
Quel délai entre le jour de recevabilité et la remise à zéro?  à la date de recevabilité comme déjà répondu...sinon, petit bras de fer avec la banque en perspective mais on saura faire! ;)

2- J'aimerais avoir votre avis sur les relance de mon créancier C...S lequel j'ai révoqué le prélèvement:
Je leur avait envoyé par mail une copie du dépot du dossier pour les avertir le 23 décembre. Réception il y a quelques jours d'un courrier du retard de paiement + hier matin, relance par téléphone non répondu.
Je leur réponds par mail ceci:

Bonsoir,n'ayant le temps de vous appeler ce soir, pourriez vous m'envoyer vos coordonnées bancaires afin de prouver notre bonne foie afin de faire un virement d'une somme que nous allons déterminer selon nos possibilités. Par ailleurs, le dossier de surendettement en Sarthe se fait sous un délai d'un mois à 2 mois maximum selon notre assistance sociale.
Enfin, vous nous avez déjà envoyé de multiples courriers ensuite un 2ème appel de relance ce matin, nous sommes conscient du retard de paiement occasionné mais malheureusement ce n'est pas de notre plein gré mais de notre situation financière qui s'est lourdement dégradée suite à une perte de revenus qui font que nous ne pouvons respecter les mensualités prévues.
En vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition,Cdt.

Réponse du conseiller créancier ce matin par mail:

Vous n'avez pas répondu à mes différentes tentatives de contact, aucun accord n'a donc pu être mis en place
pour régulariser le dossier.
Cependant, avant tout engagement dans la procédure de mise au contentieux, je tiens à vous proposer une ultime solution.
Vous m'envoyez avant le 17/01/2014
Un règlement de 900,00 Euros
Par chèque ou mandat à l'ordre de C....S.
Vous pourrez alors bénéficier de l'offre exceptionnelle suivante :
REPORT DU RETARD RESTANT DU EN FIN DE CREDIT
ET REPRISE DE VOS MENSUALITES A COMPTER DU MOIS PROCHAIN
PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE*.

A titre indicatif, le montant de votre retard s'élève à ce jour à 1397,30 Euros (mensualité du mois incluse)
Je vous recommande de bien indiquer votre référence de dossier sur tout règlement.


Qu'en pensez vous? faire du forcing! ;)   C'est ça ou rien! >:D


C'est qui le créancier en codé.......? je reconnais pas avec juste C.....S ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Pour le découvert, c'est le montant du jour de la recevabilité qui est pris en compte (après s'il s'aggrave c'est du fait des charges courantes donc normal que ça ne soit pas pris en compte).

Pour le créancier, c'est quoi en fait la question ? Vous avez versé une mensualité de contact ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

dvd76

désolé si je suis long à la détente mais je n'arrive pas à voir une bonne fois pour toute une explication claire et nette  ::)

Pour revenir à mon 1er pt:
quel montant est viré? celui déclaré sur le dossier? même si notre découvert a empiré? voir le contraire baissé?
Exemple: dossier recevable le 1er du mois =) Revenu viré sur le compte quelques jours avant, compte ainsi positif à cette date
Quid de la somme?  ::)

Pour le créancier codé:
J'envisage selon le budget mi voir fin du mois de faire un petit virement d'environ 100euros pour prouver ma bonne foie ...

vous êtes favorable à cette démarche?

zorah0412





DVD , vous vous posez beaucoup trop de questions  ;)


Attendez la réponse de la BDF....... :P


Citation de: dvd76 le 08 Janvier 2014 à 21:34
désolé si je suis long à la détente mais je n'arrive pas à voir une bonne fois pour toute une explication claire et nette  ::)

Pour revenir à mon 1er pt:
quel montant est viré? celui déclaré sur le dossier? même si notre découvert a empiré? voir le contraire baissé?
Exemple: dossier recevable le 1er du mois =) Revenu viré sur le compte quelques jours avant, compte ainsi positif à cette date
Quid de la somme?  ::)  comme réitéré par persé et moi même, montant du découvert à la date de la recevabilité......donc attendez....

Pour le créancier codé:
J'envisage selon le budget mi voir fin du mois de faire un petit virement d'environ 100euros pour prouver ma bonne foie ... NoN!

vous êtes favorable à cette démarche?


Si vous voulez rentrer dans cette démarche, versez à tous les créanciers la même somme! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies