Dépot 1er dossier

Démarré par EMMAR05, 15 Décembre 2013 à 13:34

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Peut-être le record de rapidité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EMMAR05

merci à vous. honnetement nous commencons à respirer grace a cette bonne nouvelle !

J'ai une question dans le courrier que j ai reçu il est noté que notre dossier est orienté vers un réaménagement de dettes soit négocié avec les créanciers soit imposé aux créanciers et a nous.

Juste après cette explication il est écrit "Dans ce cas, nous vous invitons à formuler dès à présent et dans un délai de trente jours à compter de la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas ou la commission retiendrait cette solution" (celle d'imposer aux cranciers et à nous.

Que dois je faire ? >je ne vois pas quoi écrire car je pense que la commission saura voir nos capacités de remboursement et nous laissera de quoi vivre mais je ne veux pas quand écrivant pas il pense que nous nous en fichons. Nous sommes pret à rembourser ça c'est sur après le montant dépendra surtout si nous restons en contrat ou pas car là nous avons tous 2 un cdd (comme nous l'avons mis dans notre dossier). Voilà si vous aviez une idéede ce qu'on doit faire ???

nounours

ben vous savez c'est surtout les créanciers qui vont devoir donner leurs observations car leur crédit va être négocié
pour vous la CR sera respectée, vous ne pouvez pour le moment demandé grand chose

il faut attendre les propositions

sauf par exemple si vous êtes propriétaire et que d'office si la BDF demandait une vente et que vous ne voulez pas vendre, le dire à la BDF
attendez tranquillement ou signalez à la BDF que pour le moment vous n'avez pas d'observations. Si vous avez un doute n'hésitez pas à les appeler ils verront votre bonne foi :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: EMMAR05 le 19 Janvier 2014 à 20:23"Dans ce cas, nous vous invitons à formuler dès à présent et dans un délai de trente jours à compter de la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas ou la commission retiendrait cette solution" (celle d'imposer aux cranciers et à nous.
Vous êtes le 1er à nous faire part de l'application de la nouvelle loi...

Avez-vous des biens, immo ou véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

Je ne savais pas que c'était nouveau :D  non nous n'avons pas de biens de valeurs du tout du tout

EMMAR05

Juste 2 voitures estimées su rle dossier à 500 euros chacunes.

EMMAR05

Petite question sur notre dossier il est noté mensualité de remboursement retenue : 0 ça veut dire quoi exactement ?

On a reçu une lettre simple d'un premier créancier nous disant avoir reçu la décision de recevabilité et qu'il faudrait respecter le plan donc  bbbo on attend encore en  xxl!  qu'il n'y est pas d'opposition.

bisane

Citation de: EMMAR05 le 02 Février 2014 à 20:59
Petite question sur notre dossier il est noté mensualité de remboursement retenue : 0 ça veut dire quoi exactement ?
Ca veut dire que vous n'aurez rien à rembourser !  :P

Ce qui explique le courrier que vous avez reçu, puisque la loi donne la possibilité à la BDF, désormais, si elle pressent d'emblée que les créanciers ne vont pas accepter le plan, d'imposer et/ou recommander des mesures sans attendre leur refus.

EMMAR05

Citation de: bisane le 03 Février 2014 à 08:35
Citation de: EMMAR05 le 02 Février 2014 à 20:59
Ca veut dire que vous n'aurez rien à rembourser !  :P

Ce qui explique le courrier que vous avez reçu, puisque la loi donne la possibilité à la BDF, désormais, si elle pressent d'emblée que les créanciers ne vont pas accepter le plan, d'imposer et/ou recommander des mesures sans attendre leur refus.

je comprend pas il nous on envoyé un courrier pour nous aider à un "réaménagement des dettes" comment réaménager les dettes si on ne rembourse rien ????  on a préparé une lettre pour la commission ou on leur dit qu'on se remettra à leur décision en étant sûr qu'ils sauront déterminé un reste à vivre suffisant pour notre famille.

bisane

Il est probable que vous ayez un moratoire...

EMMAR05

bonjour à tous. Alors voilà ça fait 1 mois que l'on a eu la décision de recevabilité et à ce jour aucun recours de reçu, aucune nouvelle de la bdf non plus.

on pense que l'absence de nouvelles des créanciers (à part un qui nous a écrit pour nous confirmer avoir reçu la recevabilité et qu'il faudrait respecter le plan) est une bonne nouvelle.

J'avoue que l'on est un peu inquiet d'avoir un moratoire et de devoir recommencer cette épreuve dans 1 ou 2 ans.

Voilà je voulais vous donner des nouvelles à vous tous qui nous avais si bien aidé et conseillé.

EMMAR05

Juste une question j'ai lu sur votre forum que certains fichés bdf avait droit à un chéquier ? j'en suis étonné mais es ce vraiment possible de faire une demande de chéquier avec un dossier de surendettement ?

BRUYERE

Citation de: EMMAR05 le 17 Février 2014 à 20:55
Juste une question j'ai lu sur votre forum que certains fichés bdf avait droit à un chéquier ? j'en suis étonné mais es ce vraiment possible de faire une demande de chéquier avec un dossier de surendettement ?

Perso, nous avons toujours gardé sans aucun souci chéquier et CB.. et ne sommes pas les seuls.. ;) même si d'autres ont eu plus de soucis... >:(

En fait, c'est à la discrétion des agences bancaires. .Donc, pas de règle générale .. mais rien ne l'interdit si vous êtes  FICP.. donc juste interdit de crédit..  ;)

EMMAR05

Bonsoir, j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plait. Voilà nous avons reçu ce jour un tableau ETAT DETAILLE DES DETTES.

en le comparant au tableau ETAT DES CREANCES reçu avec la recevabilité je vois des différences nottament un créancier n'apparait plus dans le second tableau ? J'avais déclaré mon retard de taxe habitation 2012 ET 2013 (bien noté dans le premier tableau) et seul la taxe 2013 apparait dans le deuxième ?

qu'es ce que ça veut dire ?

biquette59

Je pense qu'un petit coup de téléphone à la BDF s'impose, Emmar !  ;)

zorah0412

Citation de: biquette59 le 28 Février 2014 à 22:19
Je pense qu'un petit coup de téléphone à la BDF s'impose, Emmar !  ;)
effectivement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

EMMAR05

ahhh je m'en doutais ça ne remettra pas en cause le dossier ???? on commence à voir la fin des ennuis alors j'ai pas envie d'y retomber.

ça n'a rien à voir avec une contestation à faire en recommandé comme il me le dise dans le courrier ?

Il y a un mail de contact, je peux peut être leur faire un mail ?

BRUYERE

Citation de: EMMAR05 le 28 Février 2014 à 22:23
ça ne remettra pas en cause le dossier ??? ?
Aucun risque  Emmar !!! ;) ;)

Oui vous pouvez signaler ces différences par mail à votre gestionnaire...

EMMAR05

j'ai eu mon gestionnaire au tel il m a dit que pour la taxe d habitation il lui avai répondu que c'était noté en perte donc pour lui on ne la devait plus et pour le credit que je ne trouvais pas c'est juste un changement de nom. Il m'a dt de ne pas m inquiéter que tout suivait son cours alors maintenant on attend

BRUYERE

Citation de: EMMAR05 le 07 Mars 2014 à 21:39
Il m'a dt de ne pas m inquiéter que tout suivait son cours alors maintenant on attend

Patience donc... ;) ;) ;) ;) ;)

EMMAR05

bonsoir, nous avons reçu un recommandé de la banque de france aujourd'hui. dans ce recommandé il y a un courrier et un tableau.
il est noté que pendant 24 mois nos mensualités sont à 0, que les créanciers et nous mêmes avons 15 jours pour s'opposer.
Il est noté que nous sommes fichés pour 8 ans avec possibilté de ramener à 5 ans si le plan est respecté.
que nous pourrons redéposer à l'issu des 24 mois.

je me demandais :

à quel date parte les 24 mois : la date de la recevabilité (16 janvier) ou la date d'élaboration des mesures (25 mars) ?

au bout des 2 ans nous redéposerons, le fichage sera à nouveau de 5 à 8 ans ou sera -t- il réduit des 2 ans déjà passés ?

Nous sommes toujours en CDD comme nous l'avions signalé à la commission et attendons de voir si nos situations vont s'améliorer. Si nous trouvons des CDI nous le signalerons bien sur à la commission es ce que ça annulera le plan ou alors es ce qu'ils vont juste recalculer pour que l'on commence à payer (ceux à quoi on ne s'opposera pas car il faudra bien commencer à payer nos dettes) ?

merci beaucoup de tout vos renseignements

il est noté aussi qu'en cas de contestation de ces mesures c'est le juge qui statuera mais je ne pense pas que les créanciers s'y opposent vu qu'il n'ont pas fait opposition de la recevabilité et qu'il était déjà noté une mensualité à 0.

lilinne

vous parlez de mesures vous êtes a quel stade du dossier car je ne comprends pas trop ;)

vous avez contesté?

vous êtes en phase de recommandations?

EMMAR05

non je n'ai rien contesté. notre dossier a été recevable et là j'ai reçu un courrier disant que la banque de france nous imposait ainsi qu'au créancier ce plan de 24 mois a 0 euros.

EMMAR05

je ne sais pas ce que c'est la phase de recommandations ? Là on est après la recevabilité, il n'y a pas eu de recours de la part des créanciers, on a reçu le tableau définitif de nos dettes et là aujourd'hui cette lettre accompagné d'un tableau ou il est noté toutes nos dettes avec 0 pendant 24 mois

lilinne

c'est un  projet de plan? ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies