Moratoire achevé, ma banque m'a prélevé 3990 € sans m'en avertir

Démarré par val13004, 01 Janvier 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Val,

Il faut redéposer très rapidement mais nous avons besoin de réponses pour mieux vous aider... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2014 à 18:10
Avez vous envoyé le courrier comme on vous l'a conseillé ? En RAR ?

Je pense que c'est leur réponse à ce fameux courrier !

zorah0412

:P :P :P :P :P :P
Val, tu peux répondre au message de catsen.....
Et bing...redéposer très vite!!!!!!!!!

Je ne peux que me répéter ;)

val13004

Citation de: catsen le 07 Janvier 2014 à 21:16
4500 € d'aide plus 2974 € et éventuellement 1000 € ça fait 8500 € on est pas aux 11000 €

ça concernait quelle période l'aide que vous avez remboursé (les 4500 €)?
En Octobre 2012, pas d'allocations, afin de continuer à rembourser Pôle emploi,
novembre 2012 : 390€
Décembre 2012 : 286€
Janvier 2013 : 294€
Février 2013 : 428€
Puis, depuis reprise des ASS, sans prélèvement : soit 477 pour les mois à 30 jours et 498 pour les mois à 31.

Pour l'aide cela concernait 2010, avant le dépôt du dossier, où je ne percevais aucun revenu, cette personne payait toutes mes charges, loyer et la nourriture. Je l'avais soumis à la BDF, comme étant une dette? Mais mon contact à la BDF, m'a dit ne pas pouvoir le soumettre et que je n'avais qu'à la rembourser dès que j'en aurais la possibilité.

Quid de l'argent des Prud'hommes ? Cela me servait à vivre normalement ! Loyer, internet, edf, assurance maison, remplir mon frigo.
Pas une fringue acheté, ni magasine, pas de ciné, de resto, de coiffeur, de vacances, de voyages............................

val13004

Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 21:51
:P :P :P :P :P :P
Val, tu peux répondre au message de catsen.....
Et bing...redéposer très vite!!!!!!!!!

Je ne peux que me répéter ;)

J'étais entrain de le faire, merci zorah de ton soutien.

zorah0412

;)  de rien..
il va falloir bien peaufiner la lettre de saisine!  ;)
et la jouer "naïf"...du genre...je ne savais pas que je devais redéposer....
et je ne savais pas que je devais déclarer toute somme reçue........

J'aime pas trop conseiller ça mais c'est la seule issue dans le cas présent ;)

val13004

Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2014 à 22:00
;)  de rien..
il va falloir bien peaufiner la lettre de saisine!  ;)
et la jouer "naïf"...du genre...je ne savais pas que je devais redéposer....
et je ne savais pas que je devais déclarer toute somme reçue........

J'aime pas trop conseiller ça mais c'est la seule issue dans le cas présent ;)

Je sais bien que je ne suis pas blanche sur ce coup là...................... J'espérais connement, que ma situation s'améliorerait............ Mais, là je trouve que ma banque s'acharne sans raison ! Pas de courriers, pas d'appel et aujourd'hui ils coupent tout !!!! Ce n'est pas normal. Je vais tout de même saisir le médiateur, on verra bien !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Citation de: bisane le 15 Janvier 2014 à 07:41
Et le redépôt ?

Mon conseiller à l'emploi m'a orienté vers un accompagnateur à l'emploi du CG, nous préparons le redépôt. Je vous tiens au courant !

zorah0412

val13004

Bonjour à vous,
Je viens de recevoir la recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel, sans liquidation judiciaire, de la BDF. Mais, il y a un mais. Les chiffres ne correspondent pas à ceux annoncés, et en complet conflit avec ma banque, je vais devoir les attaquer en justice !
Le deuxième round s'annonce rude !
Je fais quoi pour les chiffres ?
Merci pour votre aide !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !!!!

Je déplace vite votre fil ..Pourriez-vous nous en donner la date exacte ?

Quel est exactement le problème avec la banque ? Si vous avez une PRP avec effacement complet de toutes vos dettes, pourquoi voudriez-vous les attaquer  ?

Sur quels montants et sur quels crédits  portent les différences ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

val13004

20/04/2014 pour la recevabilité !
En ce qui concerne la banque, ils ont :
- soldé mon compte sans préavis, me laissant sans aucune ressources
- refuse de me transmettre mes 3 derniers relevés
- Après avoir prélevé sans préavis toutes mes économies, il resterait selon eux 920€................ Que je souhaiterais récupérer
- l'assurance de mon crédit, n'a pas été remboursée correctement

Pour la BDF, j'annonce un chiffre de 1621 euros : eux 1021.17, une dette auprès de edf, que n'ai pas et une dette fiscale de 948 alors que je ne dois "que" 805€

BRUYERE

20 Février, non ??? ;D ;D ;D

Vos problèmes avec la banque sont davantage du ressort du médiateur bancaire...

Pour le reste, signalez ces différences à votre gestionnaire.. ;)

val13004

Ok merci, de toute façon, demain j'ai rdv chez un avocat, je vous tiens au courant !
Merci pour votre aide qui est très précieuse lorsque l'on sent le gouffre s'approcher de trop près !

val13004

Oups...................... J'anticipe déjà le dernier courrier BDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol ! Oui 20/02/2014.

BRUYERE

biquette59

zorah0412

bisane

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !

La banque doit vous recréditer le montant de votre découvert au jour de la recevabilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Salut tout le monde,
J'ai enfin pu voir un avocat, celui-ci me confirme que la banque ne devait pas me prélever sans préavis. J'ai envoyé 3 recommandés : le médiateur de la ...., ma banque, ainsi que l'assurance de mon crédit. Elle m'a dit que nous devions attaquer. Nous nous laissons un délai de 1 mois, voir si l'un des destinataires de mon courrier répond ! Voilà pour les nouvelles !

val13004

??? Help !
J'apprends que certains de mes remboursements santés, mutuelle ont été acceptés par la banque qui à clôturé mon compte après le 7/01/14, alors que tous mes prélèvements ont été refusés. 4€10 (je sais.................. Mais, aujourd'hui, je suis à cela prêt) et 99 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce normale ? Courrier de la Ste de recouvrement de ma banque datant du 14/03, me proposant des facilités de paiement ?????????????????????? Alors que la BDF m'a annoncé une PRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis au bord de ce gouffre que je connais si bien ! Quelqu'un pour m'éclairer ?

agathe

Dejà ne tenez pas compte de la société de recouvrement de votre banque, votre dossier est recevable ne règlez rien.

val13004

Citation de: agathe le 18 Mars 2014 à 18:38
Dejà ne tenez pas compte de la société de recouvrement de votre banque, votre dossier est recevable ne règlez rien.

Que la banque me vole encore, je ne peux rien faire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies