Moratoire achevé, ma banque m'a prélevé 3990 € sans m'en avertir

Démarré par val13004, 01 Janvier 2014 à 12:21

« précédent - suivant »

Événements liés

val13004

Ou je vais à la police pour vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

val13004

Quoi que......................... N'ayant ni enfant et mari.................................... Pourquoi ne pas cesser tout cela ? Tout ceci va trop loin !!!!!!!!!!!!!!!!! Se battre contre le pot de fer alors qu'on est loin d'être un tigre !!!!!!!!!!!!!!!! 2014 !!!!!!!! Putain d'année de m!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tristou

Non s'il vous plait pas de bêtise ... Les experts vont arriver et vous dire quoi faire. Moi je peux juste vous inciter à patienter (je suis moi-même un modèle de patience  ;) ) . Une réponse argumentée  va venir...  pour contrer cette banque.
Déjà vous pourriez prendre l'attache de votre BDF... à moins qu'elle ne soit  muette et du genre comme la mienne "pas un mot à la reine mère !"

Ohé vous autres qui savez ?
Courage Val, avant demain matin il y aura une réponse (au moins) :-*

val13004

8) Je crois que c'est trop là. Trop pour moi. Désolée. Mais.......................... Marre de me battre !

biquette59

Citation de: val13004 le 18 Mars 2014 à 18:32
??? Help !
J'apprends que certains de mes remboursements santés, mutuelle ont été acceptés par la banque qui à clôturé mon compte après le 7/01/14, alors que tous mes prélèvements ont été refusés. 4€10 (je sais.................. Mais, aujourd'hui, je suis à cela prêt) et 99 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce normale ? Courrier de la Ste de recouvrement de ma banque datant du 14/03, me proposant des facilités de paiement ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ? Alors que la BDF m'a annoncé une PRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis au bord de ce gouffre que je connais si bien ! Quelqu'un pour m'éclairer ?

Je signale vos questions, Val !

zorah0412

On est là Val! ;)

Je connais aussi la montée en puissance dans la tête et le manège qui ne s'arrête jamais...... :P :P :P :P :P :P

On cogite ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

val13004

Citation de: zorah0412 le 18 Mars 2014 à 19:30
On est là Val! ;)

Je connais aussi la montée en puissance dans la tête et le manège qui ne s'arrête jamais...... :P :P :P :P :P :P

On cogite ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci !

zorah0412

Une chose est sûre!
Tu es dans ton droit!!!!  :o :o :o :o :o

reste à savoir comment on attaque....et on va le faire... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

val13004

Citation de: zorah0412 le 18 Mars 2014 à 19:50
Une chose est sûre!
Tu es dans ton droit!!!!  :o :o :o :o :o

reste à savoir comment on attaque....et on va le faire... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je suis sur que vous trouverez, mais 5 lettres ce jour sont un .........................poids de trop à porter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on est seule, rien qu'un forum vers qui se tourner ........................ Je cherche !

zorah0412

val13004

bisane

Citation de: val13004 le 18 Mars 2014 à 20:25un banquier peux t'il te ruiner ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Oh que oui !

Mais on ne va pas le laisser vous ruiner vous, hein ?  :P

Vous avez ouvert un autre compte ?
Vous n'aviez pas fait le changement auprès des services concernés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val13004

Si j'ai réussit à ouvrir un compte ailleurs, mais le remboursement de mes lunettes, là, ma mutuelle n'en a pas tenue compte.

bisane

Madame, Monsieur ;

Le xx.xx.2014, une somme de xxxx € a été versée sur mon compte n° xxxxx.
Je précise que cette somme correspond à un remboursement effectué par ma mutuelle pour des frais d'optique.
Je demande en conséquence que cette somme soit immédiatement mise à ma disposition.

En effet, ayant parallèlement déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 20.02.2014, je vous rappelle que cette décision emporte interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnés aux 10° et 11° de l'article L. 311-1.
Or mon découvert en compte figure bien dans le dossier.
En conséquence, si cette somme ne m'était pas restituée, cela équivaudrait au paiement d'une somme qui est interdit par la loi.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptants sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

val13004

Bonsoir,
Désolée de ne pas vous avoir remercié pour ce courrier. D'autres problèmes me sont tombés dessus. Je me sens au bord du gouffre, mais bon. Dans, le courrier de Bysanne il y a référence à un découvert, mais, il s'avère que mon compte après la "spoliation" des 3990, il y avait encore 920 €............... Somme qui reste toujours ....... Heu, je ne sais où !!!!   >:D. Donc, je peux tout de même reprendre les termes du courrier ou des termes doivent être changés ? Mon compte a été clôturé par la ..... le 7 janvier et perçois des sommes !!!! rejette mon chèque de loyer, alors qu'ils stipulent sur leur AR, qu'ils honoreront mes chèques durant une période de 30 jours, afin que je trouve une solution .................... Je suis pleine de questions, de stress !!!!! J'en ai raz le bol ! Voilà ! Merci, quoi qu'il en soit pour votre aide et votre soutient.
Bonne soirée !!!!!!!!!!!!
Heu................ C'est quand que la roue tourne ????????????????????????

bisane

Vous avez déclaré un découvert dans votre dossier, ou pas ?

val13004

Non, je n'ai pas déclaré de découvert puisque mon solde était créditeur !

bisane

Vous pouvez nous faire suivre le courrier de la banque ?

val13004

Ok en PJ, je suppose ? Format PDF c'est ok ? Je ne pourrais cacher le nom de la banque ! Bref, Indiquez moi la marche à suivre. Et un grand merci de me soutenir et de me guider.

bisane

val13004

Chose faite depuis ce matin, mais en passant par ma boite perso, Windows mail live ne fonctionnant pas chez moi ! A plus, j'attends impatiemment vos commentaires et conseils afin que je puissent agir.
Merci infiniment pour votre intérêt.

J'ai lu beaucoup de post, de gens désespérés, apeurés, désorientés. Votre aide est si précieuse.
Vous êtes des gens biens.

Val

jacques123

Au visa des articles L133-6 ET L133-7 du code monétaire et financier, le prélèvement doit être autorisé.
Il faudra mettre en demeure la banque de vous recréditer cette somme sous peine de poursuite judiciaire avec demande de dommages intérêts

lien pout l'article de loi :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000020860750&dateTexte=&categorieLien=cid
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

bon c'est pas pour faire la pub, mais si vous n'avez pas le courage ou ne savez pas comment procéder pour une procédure contentieuse :

https://www.demanderjustice.com/

Il y a justement une rubrique qui concerne les prélèvements non autorisés.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

val13004

Citation de: jacques123 le 28 Mars 2014 à 16:10
Au visa des articles L133-6 ET L133-7 du code monétaire et financier, le prélèvement doit être autorisé.
Il faudra mettre en demeure la banque de vous recréditer cette somme sous peine de poursuite judiciaire avec demande de dommages intérêts

Vous parlez du prélèvement effectué le 31/12/13 ou du fait que ma banque ai accepté le règlement de ma mutuelle et de la sécu ?

jacques123

Citation de: val13004 le 01 Janvier 2014 à 12:21
Ils m'ont prélevés hier la modique somme de 3990€, une partie soldant en totalité leur propre crédit et le reste pour un crédit µµµ

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies