redépot pendant dossier en cours

Démarré par justine, 15 Janvier 2014 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

justine

#52
merci bcp !!
Je me demande pourquoi j ai attendu tous ces mois à tellement ramer !!
PAr contre y en a t il parmis vous qui payent aussi peu ?
Heu par contre en attendant la mise en place définitive du plan, je continue a payer mon ancien plan comme d habitude n est ce pas ?

biquette59

#53
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Je signale votre question, Justine !

celtic

Citation de: justine le 16 Mars 2014 à 08:15
merci bcp !!
Je me demande pourquoi j ai attendu tous ces mois à tellement ramer !!
PAr contre y en a t il parmis vous qui payent aussi peu ?
Heu par contre en attendant la mise en place définitive du plan, je continue a payer mon ancien plan comme d habitude n est ce pas ?
bbbo bbbo bbbo bbbo
Dès que votre dossier est déclaré recevable,
il est désormais interdit de rembourser une quelconque dette, ou de payer une échéance de prêt.
Il est cependant prudent de mettre cet argent de côté.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

justine

oui mais j ai deja un plan mis en place d ou ma question en fait :)


Comailles

Cela ne change rien, vous ne devez plus régler vos créanciers à partir de la recevabilité.

justine

#57
merci pour la réponse, je ne voulais surtout pas commettre d impair  lol

BRUYERE

Citation de: celtic le 16 Mars 2014 à 11:06
Il est cependant prudent de mettre cet argent de côté.

Profitez en pour vous constituer une petite épargne... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

justine


justine

bon j ai reçu un recommandé une semaine pile apres celui de la recevabilité, mon facteur a laissé un colis devant ma porte et n a pas sonné pour le recommandé, je me demande ce que c est, ca me parait rapide pour le recours des créanciers ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

non c etait hier matin, je ne peux le retirer que demain matin :)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

alors je viens de récupérer mon recommandé.
C est pour m'informer qu ils orientent le dossier vers un réamenagement de dettes.

je pense que c est une lettre bateau, il est dit qu au vu de la situation financiere ils recherchent à réaménager la dette avec les creanciers.
La commission pourra alors selon la situation
soit proposer un réaménagement négocié avec les créanciers
soit imposer aux créanciers et à nous même les mesures de traitements de notre dossier ou les recommander au juger si votre situation ne permet pas le remboursement de la totalité des dettes sur la durée maximale légale.

Mais sachant que la mensualité retenue est de 24€ il est evident que la dette ne sera pas épurée !
Alors comment cela va-t-il se passer ? réaugmenter la mensualité ou ?

Merci pour votre aide

justine

#65
bon j ai téléphoné  ???

ils proposent (pour le moment) 12 mois à 25€ et 36 à 152€ puis effacement, mais rien de sur et définitif evidemment, ils ecrivent aux créanciers et si pas de solutions comme pour notre 1er dossier le juge.
Dois-je leur dire que s ils ont un devi spour un an pour la psychomotricité cela ne veut pas dire qu au bout de ses un an ca sera fini ? (étant donné que ca n est pas une pathologie passagère mais qu il l aura toute sa vie)
par contre je n ai pas mentionné son allergie aux acariens qui engendre aussi des frais et les km que nous faisons pour l école car pas de transport de scolaire, je le signifie ou c est inutile ?

biquette59

Je vous mets un peu de lecture, Justine pour comprendre la suite de la procédure : 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.0

justine

merci Biquette !
et pour ce que je viens de mettre juste au dessus qu'en pensez-vous ?

biquette59

Citation de: justine le 24 Mars 2014 à 09:25
Dois-je leur dire que s ils ont un devi spour un an pour la psychomotricité cela ne veut pas dire qu au bout de ses un an ca sera fini ? (étant donné que ca n est pas une pathologie passagère mais qu il l aura toute sa vie)
par contre je n ai pas mentionné son allergie aux acariens qui engendre aussi des frais et les km que nous faisons pour l école car pas de transport de scolaire, je le signifie ou c est inutile ?

Avez-vous signalé tout ça dans votre lettre de saisine ?  ;)

BRUYERE

Citation de: justine le 24 Mars 2014 à 09:25
Dois-je leur dire que s ils ont un devi spour un an pour la psychomotricité cela ne veut pas dire qu au bout de ses un an ca sera fini ? (étant donné que ca n est pas une pathologie passagère mais qu il l aura toute sa vie)
par contre je n ai pas mentionné son allergie aux acariens qui engendre aussi des frais et les km que nous faisons pour l école car pas de transport de scolaire, je le signifie ou c est inutile ?

La question à vous poser c'est : Est-ce que les mensualités proposées vous permettront de faire face à ces dépenses ?

Si ce n'était pas le cas, il faudrait les signaler effectivement, et éventuellement contester le plan ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si celà vous pose problème retéléphonez à votre gestionnaire et discutez avec lui.


justine

je n ai pas précisé pour les séances de psychomot sur le long terme et je pense qu il s est réferé aux dates du devis
je fais un courrier cet aprem et je lui envoie dès demain !!

justine

Bonjour,
j ai une question, j ai donc envoyé suite  au coup de fil à mon gestionnaire, un certificat medical qui stipule que mon fils a besoin de séances de psychomotricité hebdomadaire, et j ai bien expliqué que le devis ne se fait qu annuellement mais que pour autant ce la ne s arreterait pas a la fin de l année.
on vient de recevoir le plan et on doit rembourser 24€ sur un an et 152€ ensuite sur 3 ans, il n a donc pas du tout tenu compte de ce que j ai dit et fourni ....
J ai préparé ma lettre pour le juge en réexpliquant tout à votre avis cela ne nous portera pas préjudice de contester ?

bisane

Quelle date, la proposition de plan ?

Avez-vous avancé côté MDPH ?

Vous ne risquez pas grand chose à contester, sinon que la BDF fasse la même proposition, et qu'éventuellement vous deviez aller vous expliquer devant le juge, si vous contestez les mesures recommandées.
Surtout, veillez à cagnotter votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Bonjour,
JE viens de recevoir un recommandé du tribunal qui nous convoque, car deux organismes s opposent (ce qui ne m'etonne pas).
Savez-vous comment cela se passe ?
nous ne serons pas représentés par contre  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies