Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#50
Citation de: bisane le 10 Février 2016 à 22:31
Vous avez donc déposé... quand ?


La protection juridique vous demande de payer ?  :o ???
Le créancier vous a-t-il payé les 1000 € ?
Vous pensiez pouvoir les garder en poche ?


Il y a en effet des écarts d'avis, comme vous dîtes, parce que votre dossier est atypique...
Sauf erreur de ma part, tout le monde (et surtout Agathe) pense "dossier", alors qu'une lecture objective de votre dossier indique que vous n'êtes pas en surendettement.
Par ailleurs, si vous aviez un plan, je réitère ma question :
Citation de: bisane le 09 Février 2016 à 14:36
La CR (capacité de remboursement) indiquée par le tableau serait de 2132 € en plus de la mensualité immo.
Cela vous semble-t-il tenable ?

Par ailleurs, je crains que la non vente rende votre dossier irrecevable.


Avoir différents avis et analyses peut permettre de prendre une décision éclairée....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Mon mari avait un dossier a la BANQUE DE FRANCE
Non j ignoraient que les 1000 e étaient pour la protection juridique c est la 1e fois que j y avais recours
J ai reçu en septembre 2015 le compte rendu du jugement et un chèque de ka CARPA a mon nom d'un montant de 10000e
Sur le jugement il y a mentionné 1000 e pour moi
J ai repris le contrat de la protection juridique et c est la que j ai vu qu' il y avait subornation donc j ai propose le rembousement en plusieurs fois
Donc la banque de France va déclarer mon dossier irrecevable et comme un des créances  exige le solde  nous serons obligés de vendre la maison
DSL pour les fautes j écris avec mon tel
Donc la BDF ne nous protéger à pas

CHATEL

Bonjour Coco

L'article L 127-8 du Code des Assurances précise que "Le contrat d'assurance de protection juridique stipule que toute somme obtenue en remboursement des frais et des honoraires exposés pour le règlement du litige bénéficie par priorité à l'assuré pour les dépenses restées à sa charge et, subsidiairement, à l'assureur, dans la limite des sommes qu'il a engagées".

Les honoraires de l'avocat que vous avez choisi rentraient-ils dans le barème de votre protection juridique ou avez-vous dû en supporter une partie ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

coco81

Le règlement s est effectué directement entre la protection juridique et la avocat
Je ne ai pas eu a faire la avance

coco81

#54
Bonjour, je souhaitais vous demander si vous pouviez m'accompagner dans mes démarches .
Comme je l'ai exposé nous allons avec mon mari redéposé un dossier à la BDF mais ii risque d'être déclaré irrecevable. Aussi, j'anticipe.

Tout d'abord un autre de mes créanciers, qui est ma banque et à qui nous devons 2000 e est ok pour examiner un plan destiné à  rembourser notre dette, pour nous éviter de redéposer un dossier à la BDF. Je vais les contacter et négocier le montant;

Hier j'ai aussi eu l'assurance protection juridique à qui je dois rembourser 1 000 e et avec laquelle j'ai négocié le remboursement sur 10 mois *100 euros.

Ma question est la suivante :

Nous avons 4 créanciers :

Crédit F...... pour l'immobilier (pas de réponse)
Cofigag : eux m'ont assignée en 2014 et ont dit à mon mari qu'ils examinaient la situation mais pas de réponse
Cofibis : eux nous ont fait une proposition
La banque idem

Donc cela fait 2 sur 4

Doit on le signaler à la BDF dans notre dossier ? cela risque t il de plomber la recevabilité ou pas ?
Pouvez vous m'accompagner dans les différentes étapes si mon dossier était irrecevable ?

Je vous remercie du temps et de votre générosité.

Comme je vous l'ai dit nous ne voulons pas PERDRE LA MAISON. J'ai commencé dans la vie en faisant un TUC (je pense que cela parlera à certains) et je suis catégorie B dans la Fonction Publique à la force du poignet (concours préparés le soir et les we). Rien n'a été facile ni donné. Tout a été gagné. Je prépare un concours de catégorie A. NOus avons mon mari et moi fait des erreurs, notre couple allait mal et je pense que la consommation venait combler un manque. Nous sommes prêts à tout faire pour nous battre

BRUYERE

Bonjour coco,

Vu votre situation, une autre possibilité pourrait être à tenter, c'est le délai d e grâce, qui vous permettrait de faire une pause et de rétablir assez vite votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

Merci beaucoup Bruyère pour votre conseil. Je vais regarder cela au calme.

Sinon j'ai contacté les 2 autres créanciers ce matin :

ma banque : propose sur 12 mois une mensualité de 173 euros pour apurer notre dette (courrier confirmé par mélà l'instant.

Le Crédit F : eux pour 4477 e d'impayés me proposent de leur faire une offre sur 12 mois de 1477 euros par mos soit 1080 e d'échéance actuelle plus 4477 sur 12 mois.

Cofigaga va examiner une échéance à 750 euros au lieu de 630 à l'heure actuelle. Cela nous aménerait à un plus de 600 euros à rembourser. Ce sera dur mais si ca permet de garder la maison tant mieux.

Merci de votre soutien.

BRUYERE

Citation de: coco81 le 12 Février 2016 à 11:24
Le Crédit F : eux pour 4477 e d'impayés me proposent de leur faire une offre sur 12 mois de 1477 euros par mos soit 1080 e d'échéance actuelle plus 4477 sur 12 mois.

??? Comment feriez-vous pour régler des échéances de plus de 4000 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne négociez surtout pas tant que votre dossier est à la Commission de surendettement, c'est à la Commission de le faire il est evident que celà va être galère pour votre gestionnaire. Prévenez la de vos négociations pour qu'elle sache comment s'y prendre avec vos creanciers et surtout ne leur reglez rien.
Vous négocierait seulement si votre dossier n'arrive pas à un plan.



BRUYERE

Agathe, le dossier n'est pas encore déposé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Oui je viens de lire mais si l'intention est de redeposer rapidement celà ne change rien pour les négociations puisque elles ne seront jamais mises en place. Il ne faut pas négocier juste avant un depot ce n'est pas la BDF qui ne va pas apprécier mais les creanciers.

coco81

J ai du face une fausse de frappe
1447 e pdt 1 ans pour crédit immobilier et après reprise mensualité a 1087 e
750 e pdt un an pour cofigaga pdt un an puis révision ensuite de l e heance
173 e pour la banque pdt un an qui soldera la dette
60 e pour cofivis pdt 27 mois ce qui soldera la dette
Le but est de ne pas PERDRE la maison

Je pense que la BDF va nous obliger a la  vendre et nous avons 20 ans de crédit a rembourser donc voilà on ne pourra pas rester indéfiniment en BDF si elle nous déclare recevable
-

coco81

Puis je mettre CLAIREMEBT dans ma lettre que nous ne souhaitons pas vendre la maison car nous avons assez enrichi les proprios. Que le loyer de une maison est de 70o en moyenne et que notre fille unique aura au moins  ca pour payer la maison de retraite  vu les prix


agathe


jacques123

Il ne faut pas négliger toutes les options possibles c'est à dire garder une porte de sortie avec les créanciers et le dossier BDF qui est loin d'être acquis.
Vous avez intérêt à faire un point avec votre budget et voir si c'est possible dans le cadre d'une négo, il ne faut pas hésiter à demander à baisser les échéances en jouant éventuellement la transparence.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

coco81

Je pense que vous êtes nombreux àpenser que notre dossier ne passera pas à la BDF. Pour la négociation je l'ai fait ce matin et Cofigaga m'a fait une proposition qui doit être examinée en commission  et pour le Crédit Fichier ils me conseillent de leur faire cette proposition 1477 par mois pendant 12 mois.

Mon seul but est d'éviter la vente de la maison, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils.

jean-marie81

Bonjour,
je suis le mari de Coco81 et nous nous posons des questions:
doit on redéposer demain un dossier de surendettement (ne souhaitant pas vendre) ou doit on continuer de négocier avec les créanciers, certains nous on imposé un délai de réponse ?
Si on redépose, doit on continuer les remboursement en attendant de savoir si recevable ou pas ?
Si le dossier n'est pas recevable et que nous ne remboursons pas, les créanciers voudront ils négocier ou exiger le paiement total ? Donc la vente, ce que nous voulons éviter.
Cordialement


agathe

Si vous redéposez il faut continuer les versements jusqu'à la décision de la Commission.
ne négociez plus si vous redéposez.

coco81

Bonjour, juste un petit coucou pour vous dire qu'on a déposé le dossir ce jour.  Par contre, j'aurai besoin d'infos sur le recours de grâce. Je vous remercie à vous tous de votre aide. j'espère un jour pouvoir apporter moi aussi ma contribution. La vie n'est pas que recevoir mais savoir aussi donner.

BRUYERE

Je vous change donc de section  ;)

Pour le délai de grâce je vous avais posté un lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.msg3462#msg3462

Quelles infos vous faudrait-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

Bonjour j'ai lu l'article sur le recours de grâce. Il est destiné aux personnes qui perdent leur emploi. Or, mon conjoint et moi sommes fonctionniares. Je pense que nous n'y avons pas droit.

feufolette

fô lire tout le fil et ne pas s'arrêter à un seul exemple d'argumentaire.
 
il est ouvert à toute personne qui en fait la demande et a des difficultés à payer ses échéances, y compris un médecin en exercice libéral en pleine bataille avec son ex-conjoint(e)
 
L'article du code civil n'est pas discriminatoire quant à la situation professionnelle du demandeur, sa couleur de peau ou tout ce que l'on veut.
 
il vous faut simplement démontrer mathématiquement en quoi la suspension des échéances d'un ou plusieurs prêts vous permet à l'issue des deux ans de reprendre le paiement normal (par exemple parce qu'on aura soldé des petits prêts conso ou que l'on a de bonnes chances de retrouver une activité plus rémunératrice, ou que l'on aura apuré des charges exceptionnelles liées à une séparation, etc)
 
Un budget previsionnel sur deux ans fait avec un tableur peut vous aider, déjà à savoir pour vous même si la solution est viable.

c'est à vous de formuler l'argumentation adaptée à votre cas personnel  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

MERCI DE JOINDRE VOTRE TABLEAU A VOTRE 1ER MESSAGE !


Citation de: coco81 le 12 Février 2016 à 15:10
Je pense que vous êtes nombreux àpenser que notre dossier ne passera pas à la BDF.
Deux raisons à cela !
1/ vous n'avez pas respecté le précédent plan puisque vous n'avez pas vendu
2/ les mensualités contractuelles correspondent à votre capacité financière, donc vous n'êtes objectivement pas en surendettement !


Avec les mensualités indiquées dans ce message, vous seriez en-dessous de la CR que retiendrait la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Je vous remercie de vos conseils. Je vais examiner tout cela au calme.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "vous n'avez pas respecté le plan". Une vente ne peut se forcer, surtout si l'on ne trouve pas d'acquéreur. Mais cela est de l'interprétation. Donc je laisse à la BDF Le soin de faire son travail et ensuite j'aviserai. Je dirai même que pendant le traitement du dossier nous allons prendre des décisions pour ne pas perdre la maison.
Je vous tiens au courant

UNE SEPARATION est aussi un accident de la vie


bisane

Citation de: bisane le 15 Février 2016 à 19:24
MERCI DE JOINDRE VOTRE TABLEAU A VOTRE 1ER MESSAGE !


Pour la vente, il va falloir démontrer que tout a été mis en oeuvre pour qu'elle soit effective, ce qui ne semple pas vraiment être le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies