Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Bonjour savez vous en moyenne le délai entre le jour de la commission et la récepton du courrier BDF sur décision ? merci et bonne journée à tous et toutes

bisane

Le délai d'un RAR au lendemain de la commission.

coco81

coco81

Bonjour Bisane, Agathe, Bruy-re,

N'y tenant plus j'ai contacté la personne qui suit mon dossier. le dossier a été jugé recevable avec conservation de la maison mais sur les modalités pratiques et précises je dois attendre le courrier en rar.
Je souhaitais vous faire partager ma joie.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous coco !!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? et je déplace vite votre fil ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

agathe

coco81

Merci c'est gentil. J'ai lu la partie "dossier recevable"

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo

Citation de: BRUYERE le 14 Mars 2016 à 17:25
Quelle est la date exacte de la recevabilité ? et je déplace vite votre fil ... ;)
j'ai mis une date approximative en attendant ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

coco81

Bonjour, la commission s'est réunie le 10 mars.

BRUYERE

coco81

Bonjour Agathe, Bruyère et Bisane,

J'ai reçu ce jour le courrier de la BDF.
La mensualité retenue est de 3458 e. C'est énorme. A l'heure actuelle nous avions 1900 .
De plus je constate des erreurs et des oublis. Notamment au niveau de mon salaire qui n'est pas le bon montant, l'absence de charges me concernant (mutuelle, le montant de l'IR non payé qui n'est pas le bon, (janvier 2016 à ce jour soit 231 e, ); Il y a même une erreur où ils ont mentionné un crédit que nous n'avons pas au CA (banque )

Donc je suppose que j'ai 15 jours pour y apporter les modifications. Par contre j'ai oublié une dette. PUis je l'y rajouter ou est ce trop tard ? Merci de vos conseils.

PS : que se passera t il à la réception de mon courrier ? mdofication de la mensualité retenue ?

Est il possible d'expliquer que la mensualité retenue n'est pas tenable ?

BRUYERE

Commencez par signaler par mail à votre gestionnaire les erreurs relevées et rajoutez aussi la dette oubliée

Vous n'en êtes qu'au début de la procédure : attendez la proposition de plan définitif : c'est à ce moment là que vous aurez la possibilité de contester un plan que vous jugeriez intenable.. Vous irez ensuite devant un juge pour argumenter .

Le tableau du premier message est-il à jour ?

En attendant, essayez de cagnotter au maximum  ;)

coco81

Merci Bruyère de vos conseils. Je vais les suivre à la lettre et pour cagnoter je crois que je devenue une vraie fourmi.

BRUYERE

Citation de: coco81 le 16 Mars 2016 à 14:33
Merci Bruyère de vos conseils. Je vais les suivre à la lettre et pour cagnoter je crois que je devenue une vraie fourmi.

;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Citation de: coco81 le 16 Mars 2016 à 12:59La mensualité retenue est de 3458 e. C'est énorme. A l'heure actuelle nous avions 1900 .
Sauf erreur de ma part, cela vous avait été dit...

coco81

Bonjour à tous et toutes,

Mq banque m'a adressé un courrier par lequel elle m'informe qu'elle est au courant de la recevabilité du dossier de surendettement. Ce qui m'interpelle c'est cette phrase :

En revanche, à compter de la mise en place du plan définitif vous ne bénéficierez plus des éventuels produits rattachés au découvert (bon ca je l'ai plus depuis longtemps) mais c'est surtout cette mention "et des produits rattachés disparaitront également "SECURICOMPTE". or étant au CA j'ai souscrit en 2013 le compte à composer avec le module "remboursement des fraudes à la CB". Là je m'inquiète. Une banque a t elle le droit de faire cela et surtout quand on a un dossier de surendettement ? En effet, en décembre j'ai fait l'objet d'une fraude à ma carte bleue et si je n'avais pas eu cette assurance, j'en serai pour ma pomme.
Je voulais avoir votre avis. je vais demander aussi à l'association APLOMB ce qu'ils en pensent.
Merci

agathe

Avez vous encore la carte bleue délivrée par ce banquier ?

coco81

Lorsque j'ai fait l'objet d'achats frauduleux sur Internet je leur ai retourné, coupé en deux et ils me l'ont remplacée par l'autre carte. Avant j'avais Master C à débit immédiat. L'autre carte est aussi à débit immédiat.

agathe

Avez vous règle la cotisation annuelle de cette année ?

coco81

Ils m'ont fait un geste commercial en me l'offrant pour cette année.

agathe

Dans un plan de surendettement, sauf précision particulière attachée à chaque credit, les assurances sont à souscrire en supplément.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies