Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je voulais dire par là qu'elle ne dévoilait pas l'identité sur le forum...  ;)
Pour demander un jugement, il faut y avoir un intérêt ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Oui Bisane je comprends mais je comprends aussi que la protection de la vie privée de chacun est essentielle. ON peut foutre en l'air une vie avec des renseignements sur les gens
Donc comme je te l'ai promis je te scannerai le jugement anonymé.

bisane

Coco, le jugement, vous me l'avez déjà envoyé... mais dans une qualité difficilement exploitable.
Il ne peut cependant présenter une utilité pour d'autres personnes, en forme de jurisprudence, que si ces dernières en possèdent un minimum d'informations, dont je vous ai précisé qu'elles pouvaient rester confidentielles et communiquées seulement sur demande, qui sont celles-ci : tribunal, date et RG.

En l'état, ce jugement, dont je rappelle qu'il est intéressant à plus d'un titre, ne peut pas être "exploité" par le forum... et ne peut donc rendre service à aucun forumeur...

Etant précisé que ce jugement porte bien cette mention : le tribunal, statuant publiquement...

coco81

Bisane avez vous un mél à me communiquer en mp car je ne parviens pas à transmettre le jugement

Smilysoul

cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
seule l'équipe du forum a accès à cette adresse ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coco81

Bonjour je souhaitais vous demander un conseil.
Un prélèvement continue de se faire d'un montant de 40 euros alors que j'ai adressé un courrier en rar à ma banque et au créancier pour en stopper le prélèvement. Ce prélèvement fait partie du dossier BDF. Que puise je faire ?
Merci

agathe

Est ce un credit obtenu auprès de votre banque ?

BRUYERE

Citation de: agathe le 29 Avril 2016 à 10:53
Est ce un credit obtenu auprès de votre banque ?

Même si c'est le cas, après recevabilité, ils sont juste totalement hors la loi  grrr

Suivez les conseils de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

Bonjour à toutes et tous,
non pas de ma banque de ma mutuelle un prêt à taux O que j'avais fait durant ma séparation.

BRUYERE

Citation de: coco81 le 30 Avril 2016 à 10:40
non pas de ma banque de ma mutuelle un prêt à taux O que j'avais fait durant ma séparation.

si ce prêt est dans le dossier BDF, il doit être stoppé immédiatement et les prélèvements éventuellement effectués après recevabilité remboursés...

coco81

Merci Bruyère j'adresse le courrier à ma banque ce jour. Bon 1er mai à tous et toutes.

BRUYERE

Bon 1er Mai à vous Coco et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour un prompt remboursement !!!

coco81

coco81

Bonsoir ce petit mél  pour vous dire que j ai contacte ma gestionnaire
Notre cr est de 2900 e
Mais hier nous avons fait partir un courrier en rare car il y avait deux erreurs sur l état des creancesxŕ
bonne soiree

coco81

Désolée pour les fautes de frappe mais j'écrivais avec mon téléphone portable.

bisane

Vous avez contesté l'état des créances ? Les différences étaient conséquentes ?

Vous vous en sortez bien pour la CR !  ;)

Toujours pas reçu les coordonnées demandées pour le jugement...

coco81

Bonjour j aurai besoin de vos conseils
Pourbl Ir 2015 d un montant de 770 e pour moij etaisbmensualisee
Mais ma bque à rejette prélèvement de janvier que j ai voulu régulariser par un chèque que les impôts m ont retourne au motif nous preleverons janvier et février en février
En février la banque à rejette ce prélèvement
De ce fait les impôts m ont enlève de la mensualisation
Donc je suis au tiers soit 3*257
Le premier n a pas été paye
Je reçois ce jour un courrier des impôts pour le second à payer avant le 17 mai
Que dois je faire ? Payer ? Pas payer ? Je suis un peu perdue
Merci à vous

bisane

On peut comprendre que ce ne soit pas facile de taper sur un téléphone, mais merci de penser à ceux qui vous lisent et ne lisent pas que vous !  :P

Il faut régulariser les 2 1ers tiers avant le 17 mai.

coco81

Mais le premier à été mis sur le dossier de surendettement
Donc si je paye je privilégie un créancier ou pas?
Merci

coco81

Je vais essayer d être plus claire
Au 10 mars le montant de notre Ir à mon mari et moi s élevait à 1963 euros
Puis sur l état détaillé des dettes du 11 avril il n apparaît que 859 e d impayé
C est la raison pour laquelle nous avons conteste l état des dettes dans les 20 jours
Me concernant je suis à jour pour 2014 mais pour 2015 non
Quant à mon mari il doit de 2014 351 e et pour 2015 1566 e
On ne comprend pas comment calculé la Bdf pour l ir

agathe

La Bdf ne calcule rien, elle enregistre les sommes que vous avez déclarées au dossiér, puis suite à la recevabilite chacun de vos creanciers declare vos creances, la Bdf modifie les chiffres que vous avez declares en fonction.

coco81

D accord donc il y a eu une erreur
Mais alors que dois-je faire vis à vis du 1 et et 2e tiers ? Attendre ou payer? Merci

bisane

Si je comprends bien, vous avez déclaré la totalité de l'IR en impayé, alors qu'il n'y avait que le retard d'1/3 pour vous ?

C'est la seule dette que vous avez contestée ?

coco81

Me concernant j'ai signalé un impayé de 257 euros correspondant au 1er tiers et j'ai informé la BDF du montant total dû. Mon conjoint a signalé 357 euros d'impayé de 2014 e et 1500 e pour 2016 à payer. J'ai envoyé un mél à la bdf et en même temps aux impôts ce matin afin d'être éclairée et den pas subir une majoration. J'attends la réponse.

je vous tiens au courant. merci Bisane.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies