Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Effectivement , les banques doivent vous fournir les copies des chèques, c'est souvent très long. Depuis la dématérialisation ce sont des images chèques quî sont compensés, votre chèque est dondans les banques des bénéficiaires.....
Vous n'aurez que le recto, ce sont les informations qui vous concerne.

bisane

Citation de: coco81 le 08 Juillet 2016 à 09:52Elle va me communiquer l'article du Code monétaire et fiancier.
Donc tout va bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Merci à vous deux. OUi toujours des combats pour faire valoir ses droits, sinon on se fait dépouiller. C'es usant mais j'ai une devise.

Tu as le droit de tomber,
Mais le devoir de te relever
Car tu as la mort pour te reposer.

Bonne journée.

bisane

Et si vous pouviez nous le communiquer...

coco81

coco81

La nouvelle est tombée
Mon mari a rencontre une as pour demander à une banque un micro crdit
Elles refusent on a trop de revenus
Voilà c est galère

bisane

Vous pouvez nous resituer le contexte ?

coco81

Notre voiture est tombée en panne à 250 km de chez nous
Devis de Peugeot sans ouvrir le moteur 7500 e
Aussi mon mari a vu une As pour la procédure du micro crédit
Refus des banques que l As à contacte
Alors que faire ?

agathe

Faites des recherches dans les banques pour un pret d'un montant tres raisonnable, sî un banque accepte faites faire une simulation et sollicitez la BDF avec celle ci, pour savoir si elle accepte.

coco81

Bonjour Agathe
Pourriez vous m éclairer ? Quand on a un plan à la BDF on est fiche donc les banques ne nous ferment elles pas leur porte automatiquement à la demande d un prêt?
Ensuite vous me dites de voir avec la BDF mais pour les avoir contacte à la BDF sur ce sujet ils nous ont répondu au  ils n avaient pas la capacité à obliger une banque à nous prêter et n avait aucune compétence dans ce domaine.
Donc je ne comprends pas.

jacques123

Ce que veut dire Agathe, c'est qu'à la mise en place du plan, vous n'avez pas à solliciter d'autre crédit, la BDF ne contrôle pas les banques pour l'octroi de crédit aussi si vous avez réussi à avoir l'accord pour un prêt, il faut ensuite avoir l'accord de la BDF.
Le cas échéant, c'est l'irrecevabilité assurée en cas de re dépôt.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

coco81

De tout cela je me doutais car pour moi il n y a aucune chance d avoir un prêt car on est fiche donc voilà.
On va tenter mais sans y croire

Pour info le plan est mis en place

coco81

Aucune banque ne veut nous prêter pour acheter une voiture d occasion.

coco81

Donc on fait réparer celle qui on a et on epargne pour une future

bisane

Citation de: coco81 le 13 Juillet 2016 à 18:37
De tout cela je me doutais car pour moi il n y a aucune chance d avoir un prêt car on est fiche donc voilà.
Micro crédit avec une association... ça semble être la seule issue possible...

Vu le montant des réparations + frais de remorquage il serait peut-être plus pertinent de la vendre pour pièces et d'acheter une voiture à un prix plus modique que 7 500 €.

agathe

Tout à fait, en tenant au courant votre gestionnaire.

coco81

Bonjour à vous deux
Nous sommes passes par une assistante sociale et aucune banque n à accepté car même si nous entrons dans le dispositif nous gagnons trop donc refus
Alors non nous n allons pas dépenser 7500 e en dépense mais autrement pour 600euros

bisane

Citation de: coco81 le 17 Juillet 2016 à 09:38
Alors non nous n allons pas dépenser 7500 e en dépense mais autrement pour 600euros
Ca signifie quoi ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies