PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TANGO2013

JKBonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous salue tous en espérant trouver un peu de réconfort, après une longue hésitation, je me lance enfin,  je m'aperçois que je ne suis plus seule face à mes dettes.
je vais résumer en quelques mots la chute en enfer depuis pas mal de temps
Suite à un divorce en 2010, il a fallu couper la poire en deux, chacun la moitié des dettes, il a fallu se réinstaller, se meubler, etc........................J'ai du piocher dans les réserves, refaire des petits crédits, racheter une voiture.
j'ai tenu 2 ans, ne touchant que 1300€/mois, entre le loyer, les charges, le remboursement de prêt et les études de ma fille, ça commençait à piquer.
J'ai été voir ma banque afin de regrouper tous mes crédits, cette dernière me dit impossible, vous ne gagnez pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fond du gouffre, aucune porte de sortie.
Une semaine s'est écoulée, un appel de mon conseiller me proposant un crédit, je devais passer signer dans l'après midi, sans aucun justificatif, sans documents.
il m'a proposé 45000€ avec des échéances de 700€/mois et c'est lui qui s'occupait à rembourser tout ce monde. Je lui ai remis le bébé en main. Je n'ai même pas lu mon contrat, j'ai signé
Deux mois après, je suis tombé malade, hospitalisée et en arrêt pour 2 mois
Rebelote, il fallait payer les retards des échéances, le loyer pour l'appartement de ma fille étudiante
Trois mois après, J'ai été mutée à 450 km, j'ai tout prit en charge, la caution, le déménagement et tout le reste
Je suis retombé dans la spirale des crédits, en croyant stopper hémorragie.
Le dernier crédit fait est un crédit affecté, j'ai acheté une voiture et je l'ai revendue, tellement dans la mouise que je m'en remet une couche.
Aujourd'hui  je ne sais plus comment faire ni comment vivre, il ne me reste plus que mon travail et ma fille
J'ai essayé de comprendre comment  j'en étais arrivé là  ???
Je pense déposer un dossier de surendettement un peu trop tard me diriez vous, et ce dernier sera t'il recevable comment faire!!!!! je ne demande qu'a régler mes dettes je mettrais le temps qu'il faudra.
Je me retrouve endetté à la hauteur de 75000€
Y a t'il une issue à tout ça et comment procéder, je suis totalement épuisée, je reste dans mon mutisme, ma fille n'est pas au courant de ma situation, elle a 20 ans,
Merci à vous


Lettre de saisine ICI

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

Votre fille n'avait pas droit à l'apl? avez vous demandé les bourses et autres aides
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TANGO2013

Ma fille a L'apl, on se partage le loyer avec son pére

catsen

il faudrait compléter le tableau avec les dates pour avoir une vue précise de votre dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TANGO2013

Bonsoir,


Je n'arrive pas à l'ouvrir et l'enregistrer :o

TANGO2013

Avec un peu d'acharnement, on y arrive,
Merci à vous je le rempli de suite


TANGO2013

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie de se forum depuis  un moment, notamment les premiers conseils à suivre pour parer au plus urgent, je fini de complété mon tableau concernant ma situation financière comme il me manque des éléments.
J'ai ouvert la semaine dernière  un compte chez les jaunes afin que mon salaire de ce mois ci atterrisse.
Je suis vraiment perdue, je suis dans une région ou je ne connais personne à part le boulot;
Mon ami est Auto entrepreneur, je vais déposé mon dossier seule, vu son statut.
Pas de trésorerie d'avance, nous n'avons pas d'impayés encore, à part le trésor public 360€
Merci de m'éclairer un peu et surtout les marches à suivre.
[/size]Il faut que je m'en sorte, ça va surement prendre du temps mais c'est le prix à payer






bisane

Citation de: TANGO2013 le 23 Janvier 2014 à 07:58Mon ami est Auto entrepreneur, je vais déposé mon dossier seule, vu son statut.
Il ne pourrait pas passer en EIRL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Il y pense, c'est un projet a venir, mais vu l'état actuel des choses, il faut que je réagisse, toutes les dettes accumulées dues aux charges quotidiennes et le temps d'encaissement de ses chantiers nous a mis dedans

TANGO2013

Je me retrouve a régler des échéances de prêts de 1700€ pour un salaire de 1300€, ma banque actuelle m'a toujours suivie, avec un découvert autorisée, mais ce n'est plus une solution

bisane

Citation de: TANGO2013 le 23 Janvier 2014 à 08:13
Il y pense, c'est un projet a venir
Ben ça peut être très rapide, hein ?
Et cela vous couvrirait tous les 2.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Je ne sais plus par ou commencer :o :o :o :o :o

catsen

eest ce que les dettes sont à vos 2 noms?

on va vous aider à décanter tout ça ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 23 Janvier 2014 à 08:21
Je ne sais plus par ou commencer :o :o :o :o :o
Vous avez déjà ouvert un "compte sain"... bbbo  C'est une très bonne chose....

On attend le tableau pour mieux vous aider. Il faudrait en priorité chercher un arrangement avec les impôts..Si vous laissez trop trainer, vous risquez sans préavis un ATD de leur part..

Courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013


Merci à vous

Les dettes ne sont qu'a mon nom, mon ami ne pouvait contracter aucun emprunt, son statut ne donne droit à rien.
Par contre mon endettement dure depuis que ma banque m'avait octroyait un crédit trop élevé par rapport à mes ressources, cette dernière m'avait gonflé mon salaire et n'avait pas prit en compte mes charges, je n'ai présenté aucun document, ni l'adresse ni l'employeur ni le salaire ne correspondait à ma situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

tichat40

Malheureusement c'est fréquent ...  :-\

TANGO2013

JE VOUS JOINT MON TABLEAU ;D ;D ;D ;D ;D

catsen

sur votre tableau vous indiquez 3 adultes un enfant en garde alternée et 2 chez l'autre parent, c'est bien ça?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TANGO2013

Maman habite avec nous, ma fille de 20 ans est étudiante à 500 km, je participe au loyer et charges courantes avec mon ex mari et mon ami a 2 filles 1 weekend sur 2

TANGO2013

Pensez vous que je puisse déposer un dossier de surendettement de suite sachant que le dernier crédit date de juillet 2013 pour une voiture et que cette dernière a été vendue en septembre pour faire face à l'amoncellement des retards, je fais tout et n'importe quoi pour nous honorer mes échéances, les factures.............................................
Je suis lasse, épuisée et je me rends compte de cet engrenage, cette spirale qui fait que je m'enfonce de jour en jour.
J'ai une possibilité d'évolution dans mon travail, je suis tellement submergé par tout ça que je ne sais plus, je baisse les bras au fil des jours

BRUYERE

Votre dernier crédit date donc de plus de 6 mois, donc oui vous pouvez déposer. ;)
Comment çà s'est passé pour cette voiture ? avez-vous soldé le crédit qui vous a permis de l'acheter ?

Il va falloir bien préparer a lettre de saisine qui accompagne le dossier BdF . Commencez à y réfléchir et postez la sur ce fil dédié.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Bonjour à tous,

Je finalise ma lettre et vous la posterai, je suis en relation avec association CRESUS, malheureusement j'ai du me séparer de la voiture afin de palier aux frais scolaires, les charges mensuelles et échéances de crédits.
les retards de paiements de chantier de mon ami nous ont plonger dedans.


bisane

Essayez de ne pas écrire en italique...  ;)

C'était un prêt affecté, pour la voiture ?
Vous êtes-vous renseignée pour l'EIRL ?
Avec quel Cresus êtes-vous en contact ? Il n'y en a pas en Dordogne, si ?

Votre mère ne participe pas aux frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Je suis en je relation avec l'association Cresus Gironde qui est la plus proche, le prêt est un prêt affecté,
Ma maman m'aide énormément, le mois de septembre a été une catastrophe, rentrée scolaire et universitaire, pensions alimentaire, loyers, impôts......................................
Pour ce qui concerne l'Eirl, mon ami arrive à peine à faire son CA annuel et il ne dispose d'aucun patrimoine personnel, il a même été consulté un avocat qui lui a répondu " vous n'êtes rien" voila ou nous  en sommes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies