Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Merci pour votre soutien :)

Bizarrement j'ai très bien dormi cette nuit, mais alors ce matin le réveil dur dur. J'ai une boule au ventre, je sens mon estomac complètement noué  :-\

J'espère qu'ils voudront bien me donner le résultat tout à l'heure au téléphone, sinon ça va être très dur de tenir quelque jours de plus en attendant le courrier.

Mme C

Si la commission était bien ce matin, et vu l'heure, la commission est surement terminé et la décision prise.

reste plus qu'à attendre la réponse. Je tente un coup fil dans l'après midi et vous tiens au courant :)

merci encore pour votre aide et votre soutien ;)

biquette59

Mme C

J'ai appelé la BDF il y a un quart d'heure, la commission n'est pas encore terminé.

J'ai donc demandé quand je pouvais rappeler pour avoir la réponse, on m'a dit de rappeler en fin de journée, entre 16h30 et 17h.

Si on m'a dit que je pouvais rappeler à ce moment là je suppose que c'est parce qu'ils pourront me donner la réponse par téléphone.

Encore une petite heure à attendre.

Je vous tiens au courant :)

Mme C

Dossier RECEVABLE  bbbo

avec orientation en PRP :)

1000 merci à tous, pour votre aide et votre soutien  ;)

fleur60

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

Merci :)

J'arrive pas à y croire.

Quand j'ai appelé je suis tombé sur une jeune femme, vraiment très gentille. Après avoir pris mon numéro de dossier, elle m'a confirmé que mon dossier était bien passé en commission aujourd'hui, puis elle m'a dit qu'il était recevable avec orientation en PRP. Elle m'a un peu expliqué en quoi ça consisté, que c'était un effacement des dettes. Qu'ils allaient avertir tout mes créanciers de la recevabilité pour qu'ils arrêtent de me prélever.
Elle m'a dit qu'à partir d'aujourd'hui, je ne devais plus rien leur régler, par contre de bien continuer à régler mes charges courantes.
Elle m'a dit que mon dossier allait être transmis au juge pour validation de la PRP. Et que d'ici la fin de la semaine je recevrais le courrier recommandé.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

merci :)

et merci pour la lecture Bruyère ;)

Si j'ai bien compris maintenant, je n'ai plus rien à faire. J'attends le courrier recommandé et ensuite je laisse la BDF faire ce qu'elle a à faire, c'est bien ça ?

On compte 1 mois pour un éventuel recours ?

biquette59

Citation de: Mme C le 25 Mars 2014 à 17:47
merci :)

et merci pour la lecture Bruyère ;)

Si j'ai bien compris maintenant, je n'ai plus rien à faire. J'attends le courrier recommandé et ensuite je laisse la BDF faire ce qu'elle a à faire, c'est bien ça ?

On compte 1 mois pour un éventuel recours ?

Oui, c'est bien ça, Mme C !  ;)

Mme C

merci Biquette.

On va maintenant espérer qu'il n'y ai pas de recours :)

Si il y a un recours, on est directement averti ? Ou c'est la BDF qui est averti et elle nous informe ensuite ? par quel moyen : courrier, téléphone ?

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo Profitez de votre recevabilité !

si recours, la BDF vous informe par courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mme C

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies