Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Oui pour les copies:

Lettre recommandée avec accusé de réception
Copie à :
- société télécom
- commission de surendettement de xxxxx
- tribunal de xxxxx



date notée pour le BODACC.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Mme C

Coucou tout le monde,

Les courriers ont été envoyés depuis au moins 2 voir 3 semaines, et je n'ai aucune nouvelles de personne.
Pas même du fournisseur, ni de la société de recouvrement.

L'attente continue donc. Je vous tiens informé si j'en sais plus.

BRUYERE

Citation de: Mme C le 25 Août 2014 à 10:52
Les courriers ont été envoyés depuis au moins 2 voir 3 semaines, et je n'ai aucune nouvelles de personne.
Pas même du fournisseur, ni de la société de recouvrement.

C'est plutôt une bonne nouvelle si rien ne bouge .. ;)

on continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

Bonsoir, 

Me revoilà ici 5 ans après, c'est impressionnant ce que le temps passe vite. 

Merci encore à tout ceux et celles qui m'ont apportés leur soutien et conseil. ( je ne sais pas si vous êtes encore par ici ) 

On arrive donc au bout du délai de 5 ans, et donc à l'issu du fichage FICP. 
J'aurais donc deux petites questions à ce sujet :
1- à partir de quand exactement débute le délai de 5 ans ?
2- est-ce que la sortie du fichier FICP est automatique ou bien il faut en faire la demande ?

Merci d'avance pour vos réponses 

gavroche

Bonjour 
Vous êtes d'ors et déjà defichee, je pense, allez sur le site de la BDF vous pouvez faire une demande en ligne .
Autrement allez à la BDF avec une pièce d'identite .
Pourquoi cette question ? Sauf si vous voulez faire d'autres prêts , ça n'a pas beaucoup d'importance.
Bon dimanche et bienvenue dans votre nouvelle vie sans dettes .

gavroche

Ah oui je me suis peut être mal exprimée  , c'est automatique 

BRUYERE

Bonjour,

La durée du fichage commence à partir de la date d'homologation de la PRP.

Le défichage est automatique, mais vous pouvez le vérifier en suivant ces conseils :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0

Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

#458
Citation de: gavroche le 14 Juillet 2019 à 08:27Bonjour
Vous êtes d'ors et déjà defichee, je pense, allez sur le site de la BDF vous pouvez faire une demande en ligne .
Autrement allez à la BDF avec une pièce d'identite .
Pourquoi cette question ? Sauf si vous voulez faire d'autres prêts , ça n'a pas beaucoup d'importance.
Bon dimanche et bienvenue dans votre nouvelle vie sans dettes .
Merci pour votre réponse.

Non aucune intention de faire un emprunt. Simplement envie de changer de banque. 

Mais ça a quand même de l'importance pour moi, ça signifie que tout cela est vraiment terminé.  ;)

Mme C

Citation de: BRUYERE le 14 Juillet 2019 à 08:30Bonjour,

La durée du fichage commence à partir de la date d'homologation de la PRP.

Le défichage est automatique, mais vous pouvez le vérifier en suivant ces conseils :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0

Et fil déplacé ;)
Merci Bruyère pour votre réponse. 
Notre PRP a été homologué le 3 juillet 2014 donc à priori on est déjà au bout des 5 ans. 
Je vais aller voir le lien que vous m'avez donné. 
Merci  :D

Mme C

Demande faite en ligne via le lien donné par Bruyère. 

Si j'ai bien compris on reçoit une réponse par courrier postal. C'est bien cela ? 

quel est le délai approximatif pour avoir une réponse ?

Smilysoul

oui vous recevrez une réponse par courrier et c'est assez rapide  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mme C

ça a effectivement été très rapide puisque j'ai eu la réponse ce matin. 

Un courrier réponse directement disponible sur l'espace en ligne de la BDF.


Madame,


En réponse à votre demande de droit d'accèsaux informations recensées dans le Fichier Central des Chèques (FCC) et le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) sous les coordonnées d'état civil suivantes :

Nom marital ou d'usage: ******
Nom patronymique (naissance): **********

Prénom(s): ****
Né(e) le: **/**/****
A: ************



Nous vous informons qu'il n'existe pas, à la date de la présente lettre, d'informations recensées sous ces coordonnées dans le FCC et le FICP.

Nous vous rappelons que la présente lettre a un caractère strictement confidentiel. Elle vous est personnellement destinée.
En aucun cas, la production de ce document ne peut être exigée par un tiers (propriétaire bailleur, employeur, commerçant...). La collecte illicite des informations contenues dans les fichiers est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (article 226-21 du code pénal pour le FCC et article 226-18 du code pénal pour le FICP).
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous connecter sur le site www.banque- france.fr ; rubrique « Particuliers ».


On est bien d'accord, que le passage en rouge, veut bien dire que nous ne sommes plus fichés ?

Merci 

noirkate

#463
On est d'accord !  bbbo bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mme C

Super ! merci beaucoup. 

Une page définitivement tournée  bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies