besoin d'aide merci

Démarré par laetiscoif, 30 Janvier 2014 à 14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: laetiscoif le 14 Février 2014 à 22:02j'ai reçu un sms  ??? de la part du créancier m'indiquant qu' il le représente majoré de frais
Il en a le droit. Ca ne changera pas grand chose.

Pas de souci pour les oppositions aux prélèvements, si c'est passé !

Pourquoi les cartes ne passeraient-elles pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

Peu etre qu ils vont me bloquer les cartes par ce que je ne paye plus leur credit, ou meme me revduire ou supprimer le decouvert.

BRUYERE

Citation de: laetiscoif le 16 Février 2014 à 09:12
Peu etre qu ils vont me bloquer les cartes par ce que je ne paye plus leur credit, ou meme me revduire ou supprimer le decouvert.


Faites transférer revenus et charges le plus rapidement possible sur le nouveau compte du facteur..

Vous ne risquerez plus rien côté découvert  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

Bonjour
J ai enfin eu mon rdv avec cresus (merci bisane pour la petite attention de ce matin).
Bon en fait j ai telement lu sur le forum que il ne m a rien appris de plus que ce que je savais  de plus les demarches urgentes type changer de compte , revoquer les prelevements ect je l ai deja fait grace a vous ...
Il m a quand meme aidé a pre-ecrire ma lettre de saisine (je la fait au propre et je vous la soumet) et m a conseiller de payer mes mensualites impots et loyer avant de deposer.
Donc j attend je pense le 10 mars date de mon prochain releve bancaire pour envoie de dossier.

BRUYERE

Bon, çà avance bien !!

Pour votre lettre, postez-là dans la rubrique dédiée... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laetiscoif

 BONJOUR A TOUS alors question du jour: faut il mettre des annotations sur les  3 relevés bancaire pour préciser a quoi correspondent les achats cb et chéque?
merci

BRUYERE

A priori non si les montants et les intitulés sont du ressort des dépenses "normales" de la vie courante: nourriture, essence, médical.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laetiscoif

bonjour,

je suis inquiète je n'ai toujours rien reçu de la banque jaune(papier du compte et notamment le rib) pour effectuer les démarches pour payer mes charges de mars, moi etant payée par cheque je peux attendre mais pour le chomage de mon mari si je n'ai pas de rib ses indemnités seront versées sur ancien compte.
puis-je retirer l'argent si les delais sont trop courts et que c'est versé sur ancien compte?
est ce normal que a bientôt 15 jours je n'ai toujours rien reçu de la part de la banque jaune?
merci

bisane

Délai normal pour l'ouverture de compte...

Retirez en effet tout ce que vous pourrez dès réception des allocations !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et n'hésitez pas à recontacter la banque jaune pour leur faire part de l'urgence ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

laetiscoif

oui j'avais prévue d'appeler la conseillère des demain matin, ce qui m'étonne c'est qu'elle nous avez dit 10 jours maxi.... bon de toute façon on n'as pas le choix faut attendre, faut que je m'entraine a être patiente  ::) car a lire le fofo  j'en ai pas fini  avec l'attente..... >:D

BRUYERE

Citation de: laetiscoif le 23 Février 2014 à 13:52
  a lire le fofo  j'en ai pas fini  avec l'attente..... >:D

Pas faux ... ;D ;D ;D ;D ;D ;D 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pas trop dépassés, les 10 jours !  :P

Courage pour la patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

#39
bonjour,

j'ai joint la banque jaune et j 'avais raison de m'inquieter il y a bien eut un probleme pour l'ouverture du compte.Pour faire simple ils ont ouvert puis refermer ce nouveau compte car il y a soi disant un arriéré a payer mais et c'est la tout le probleme il ne savent pas de combien, la personne jointe au tel m'a indiqué 34.68? sans pouvoir m'en dire plus (a qui et pourquoi) et ma consillere ne trouve pas, ni par qui moi ou mon mari sachant que en regardant son ancien compte cloturer en 2008 rien est a signaler et pour moi même je n'ai jamais eut de compte seul un livret A de quand j'etais gamine qui ne peut pas générer de frais.Donc j'attend le cout de fil de ma conseillère qui a joint le service contentieu pour savoir d'où vient le probleme.Elle invoque un bug informatique et du cout ma signalé qu'il allait devoir tout recommencé rdv et signature pour ouverture de compte.

du coup me voila avec tous mes prélèvements révoqués, ma paye que je recois demain ne peut etre encaissée je ne sais pas quoi faire ca va vraiment etre la galère. Déjà que ce mois ci on a pas pu retirer 1 centime du compte on a vécu avec les reserve de bouffe et les pourboires

delphine45


bisane

Essayez de retirer le maximum dès versement des revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

bah oui mais de retirer en espece ca va pas me permettre de payer mes charges......

bisane

Ca va déjà vous permettre de croûter, ce qui n'est pas si mal...  :-\

Je n'ai pas souvenir que vous nous ayez soumis la lettre de saisine... je me trompe ? (si, je me trompe !  :P )
Il vaudrait peut-être mieux déposer sans tarder, et sans attendre votre dernier relevé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetiscoif

il me reste 12 jours a attendre pour imprimer mon relever de février de plus il me manque mes codes pour mon ancien compte d'une autre banque, compte qui ne sert plus, et je vais pouvoir imprimer également un relevé pour joindre au dossier et il me manque mes codes pour la secu pour imprimer un relevé fiscal pour 2013 (total des indemnité perçu pour ma maladie), tout cela pour avoir un dossier bien complet. Tous mes codes sont demandés et je ne devrais pas tarder a les recevoir.

il me manque aussi un dossier d'ouverture de compte revolving mais je pense que ce n'est pas trés grave?

biquette59

Citation de: laetiscoif le 26 Février 2014 à 21:32
il me manque aussi un dossier d'ouverture de compte revolving mais je pense que ce n'est pas trés grave?

Non, ce n'est pas grave, La BDF se rapprochera du ou des créanciers pour les obtenir !  ;)

laetiscoif

bonjour est ce que je met les frais pour abonnement canal sat dans le dossier?
pour mon loyer non payé de fevrier j'ai un delai en 3 fois preuve par courrier est ce que je le met dans les dettes ou je met le montant majoré dans la case loyer en précisant que c'est pour 3 mois ?
merci

laetiscoif

re bonjour
j'ai reçu deux courrier relatif a mes deux revolving carrouf,il m'on accorde un report et un aménagement sur 6 mois avec des mensualités de 126 et 75 euros par mois. comment je fais si je ne les paye pas est ce que cela va etre considere comme etant de mauvaise fois?
j'ai également recu un courrier de ma banque avec menace de me reclamer la totalité du prêt plus intérêts.

aucun des organismes ne fait référence aux courriers que je leur ai adresser en date du 06/02 pour rééchelonner les paiements?
dois je repondre quelque chose a ma banque et a carrouf sachant que je ne pense pas pouvoir payer qui que soit ce mois ci a cause du retard que j'ai sur paiement du loyer impots assurance et autre du mois de fevrier que je compte bien régulariser sur le mois de mars.
merci

biquette59

Citation de: laetiscoif le 27 Février 2014 à 12:10
bonjour est ce que je met les frais pour abonnement canal sat dans le dossier?
pour mon loyer non payé de fevrier j'ai un delai en 3 fois preuve par courrier est ce que je le met dans les dettes ou je met le montant majoré dans la case loyer en précisant que c'est pour 3 mois ?
merci

Vous devez joindre toutes vos charges, canal en fait partie !

L'équipe va vous répondre pour le loyer !  ;)

biquette59

Citation de: bisane le 02 Février 2014 à 14:09
Révoquez tout... sauf le crédit auto.

Vous pouvez en parallèle demander des reports d'échéances.
Mais ne payez rien, puisque vous ne le pouvez pas...

Je vous remets le message de Bisane !

La priorité est de payer le loyer et vos charges +le crédit auto !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies