mensualité proposée oups!

Démarré par solal, 14 Février 2014 à 20:37

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 15 Février 2014 à 17:56
Citation de: bisane le 15 Février 2014 à 12:12Et que vous insériez le tableau corrigé dans votre 1er message !  :P
Et de 3...

La CR retenue par la BDF est bien inférieure à ce que vous payez actuellement...

Le tabac... n'est bien évidemment pas pris en compte...

Les frais de route peuvent l'être si vous les justifiez.

Je persiste : vous ne risquez rien à demander de vous faire entendre par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

bonjour,
si je peux me permettre des fois cela peut aider pour faire baisser les mensualité edf, je l'ai moi même testé puisque je le pratique j'ai investi dans un poèle à pétrole programmable a l'époque je l'ai acheté en fin de saison 120 euros, j'éteins les chauffages tps que je suis au travail et les enfants à l'école et je le programme 15 mn avant notre arriver comme cela il s'enclenche chauffe très vite et quand on rentre je remets les chauffages j'ai bien fait baisser ma facture edf  ;)

solal

tout est dans le titre
est ce que cela a changé quelque chose
merci pour vos réponses  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solal

lol apparemment, je voulais leur parler de l'augmentation du cout de la vie au cas où ils habitent sur la planete mars mais c'est peut être p*** dans un violon
je sais que c'est la vente de la maison qui va être préconisée
qu'est ce qu'il se passe si on accepte
pendant les 24 mois, on pait déjà la mensualité proposée?

zorah0412

Citation de: solal le 16 Février 2014 à 12:13
lol apparemment, je voulais leur parler de l'augmentation du cout de la vie au cas où ils habitent sur la planete mars mais c'est peut être p*** dans un violon  OUI! :P   Ils se conforment aux forfaits en vigueur....C'est le problème de tous les surendettés! :-\

je sais que c'est la vente de la maison qui va être préconisée attendez d'en être sûre
qu'est ce qu'il se passe si on accepte  je ne comprends pas la question....si vous acceptez, la procédure suit son cours....et vous aurez un délai pour la vendre. Dans ce cas, je ne vois pas trop pourquoi demander à être entendue pas la commission... ???
pendant les 24 mois, on pait déjà la mensualité proposée?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

solal

je voulais être  entendue concernant la mensualité, on n'y arrivera pas, la maison est trop lourde en charges

zorah0412

Citation de: solal le 16 Février 2014 à 13:42
je voulais être  entendue concernant la mensualité, on n'y arrivera pas, la maison est trop lourde en charges

OK! ;)

Vous seriez prête à accepter la vente de votre maison ou pas?

solal

j'ai un peu de mal à m'expliquer  ;D
en fait, vu qu'ils préconise une mensualité précise pour les 8 ans du plan
s'ils décident la vente de la maison, estce qu'on paie les mensualités de la maison en attendant la vente ou est ce qu'on a un sursis de 24 mois et que du coup on pait les autres crédits

solal

il faut être raisonnable, je pense, on n'arrête pas d'en parler avec mon mari, la maison est lourde à porter, si on trouve une location pas trop chère, sans prendre une chambre par enfant (on en a 5...) on y arrivera peut être mieux
sans compter que je rencontre des problèmes de santé "mécaniques" et que je vais galérer de plus en plus (limite rupture du tendon de l'épaule, et compression des nerfs ulnaires des deux bras), je dirais aux filles que c'est à cause de mes soucis
je veux, quitte à vendre la maison, qu'on s'en sorte

biquette59

zorah0412

biquette59

solal

argghh vous essayez de me semer  ;D

biquette59

Poser vos questions sur un seul fil, il est inutile d'ouvrir d'autres fils !  ;)

solal

j'ai eu des désirs un peu "utopiques" pour nos filles, je voulais tellement, malgré les divorces et la distance que chacune se sente chez elle que j'ai pris trop de risques (dont le crédit achat revente de c**)

solal

donc la question :
en fait, vu qu'ils préconise une mensualité précise pour les 8 ans du plan
s'ils décident la vente de la maison, estce qu'on paie les mensualités de la maison en attendant la vente ou est ce qu'on a un sursis de 24 mois et que du coup on pait les autres crédits

solal

est ce qu'il y a un moratoire sur tous les prêts en attendant la vente sur max 24 mois ou estce que les mensualités continuent à courir?

zorah0412

Citation de: solal le 16 Février 2014 à 14:49
est ce qu'il y a un moratoire sur tous les prêts en attendant la vente sur max 24 mois ou estce que les mensualités continuent à courir?
pas nécessairement il me semble mais en attente de confirmation ;)

BRUYERE

Citation de: solal le 16 Février 2014 à 14:12

C'est assez variable.. et dépend surtout de votre CR... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

et des négociations avec les créanciers!!!

je pencherais pour vendre la maison et ensuite négocier le solde restant du ou voir s'il n'y a pas une irrégularité dans le prêt,, un prêt capé 2 c'est un risque en ce moment les taux vont remontés et ça sera pire

souvent la bdf fait payer les échéances pendant un plan provisoire

vous aivez une autre maison que vous dites qu'une banque vous a refusé un prêt relais?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

solal

oui j'avais une maison que j'avais fait construire après mon divorce avec ma soulte en apport, pour mes 2 filles et moi, mes filles sont en résidence alternée
j'ai ensuite rencontré mon mari qui avait également 2 filles qu'il a aux vacances
on a eu une fille à nous deux
la maison trop petite, j'ai voulu, comme je le dis plus haut, faire en sorte que tous les enfants se sentent chez elles, qu'il n'y ait pas de jalousie, on a pris une maison plus grande mais avec des travaux et...des vices cachés (plus ou moins l'expert était pas d'accord avec le cheministe pour le vice de la cheminée)
bref pret relais+pret travaux pour les urgences vu qu'il pleuvait dans le salon, que la cheminée menaçait de prendre feu et révolving pour combler les découverts....

solal

pour la maison je pense qu'on aura pas le choix de toutes façons et puis des années de galères ont fini par m'user, je suis fatiguée et tant pis si le logement est petit, mieux vaut un manque de place en se marchant un peu dessus et être moins stressés, je pense que les filles seront gagnantes au change

solal

en fait j'ai plus trop envie de me battre et d'aller voir un juge, même si je connais cet univers, je n'ai pas de passe droit lol et suis plutot de genre malchanceuse, j'ai trainer le vendeur de mon premier terrain au TI, j'ai perdu, il avait un bon avocat et moi pas les moyens d'en avoir, et pour les vices cachés idem, on a été trop naïf, le cheministe pour qu'on puisse se chauffer a fait des travaux qui du coup ont empeché l'expert de conclure aux vices cachés, il n'a pas voulu se satisfaire des photos et de l'attestation du cheministe
bref depuis qu'on se connait avec mon mari (un peu plus de 7 ans) on cumule les galères.

solal

Je viens de lire le fil sur les découverts, autorisés plus autorisés crédités bref je me suis un peu perdue
comme l'a dit une personne du fil, suis neuneu aussi, moi et les chiffres ça fait 2, non 3,
une autre question :
j'ai déclaré à la BDF un découvert qui est moindre maintenant, j'ai fait plein d'efforts et il est passé de - 2500 à - 700 pour l'instant mais le mois n'est pas fini, en sachant que mon autorisation était de 1000
pour l'autre compte c'est l'inverse ou presque vu qu'ils m'ont compté trois tonnes de prélèvements rejetés
la banque qui est perdante par rapport  à ce que j'ai déclaré va indiquer une créance supérieure et ce montant va m'être crédité, c'est ça?  v!-v! j'ai vraiment du mal , hemmm

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies