bonjour / échec phase amiable et IP

Démarré par nadette44, 24 Février 2014 à 08:41

« précédent - suivant »

Événements liés

nadette44800

BONJOUR .

APRES QUELQUES TEMPS D ABSCENCE JE REVIENS VOUS DONNER DES NOUVELLES .

La commission m a envoyé le plan definitif avec mise en place au 30. 09.2014 bbbo

Il ne me manque que la reponse d un creancier pour le reglement sinon c est bon ,c 'est partit !

Je me pose une question pratique tout de meme .

Nous n avons plus de chequier (et pour dire on s'en passe plutot bien )

Nous avons une carte bancaire mais dans la pratique nous payons en especes.

Ma fille vient de rentrer a l ecole .Et la commence les problemes ! Comment faites vous  si vous devez payer pour une association ou autres a l ecole ?

La, c'est un montant de 5 euros en cheque. Oui mais je fais comment ?

Depuis des mois aucuns soucis question chequier mais la ? 

Bonne journée a tous .

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour la mise en place du plan !!

Je déplace donc votre fil et rajoute la date au calendrier.

si vous êtes déjà depuis un certain temps à votre banque et que tout se passe bien, vous pouvez retenter une demande de chéquier... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

BRUYERE

Bonne continuation sur la route du désendettement !!!  ;) ;)

nadette44800

MERCI  bbbo

LE CHEMIN VA ETRE LONG MAIS ON VA Y ARRIVER !!!

nadette44800

Bonjour , une societe me pose probleme pour me donner son rib afin de faire les virements.

Est il possible que vous l ayez ? .

Pour ce mois je vais envoyer un mandat mais ca me coute !

Ils sont un peu embetant des fois .un rib c'est plus pratique .

Merci.

BRUYERE

nadette44800

Je ne sais pas si je fais bien de reprendre sur ce fil mais je tente.

Notre dossier prevoyait un plan de 24 mois assorti d un moratoire pour certaines dettes .Celui ci est arrivé a echeance le 30 septembre 2016.

Nous avons donc redeposé et sommes recevable au 11 octobre 2016. bbbo

Dans l etat des creances certaines sommes sont erronés : des jugements avaient ete prononcés et pour certain faisaient baisser la somme de pres de 3 000 euros .

Mais je constate que malgré avoir fourni les jugements, le conseiller retient les montants du avant ces jugements !

Enfin ,on verra par la suite .On va deja voir si quelqu un conteste!

Je continue à suivre depuis notre 1 er dossier les infos du forum . Heureusement que ce forum existe parcqu on y trouve des infos tres precieuses!

Merci a tous ceux qui le font fonctionner. bbbo

BRUYERE

Bonjour Nadette,

Merci pour ces bonnes nouvelles !!

Aviez-vous fourni avec votre dossier les copies des jugements ? Si les différences s'avéraient vraiment importantes, vous pourriez demander une vérification de créances..

Et je refais un peu voyager votre fil  ;)

bisane

agathe

Certaines creances sont réglées pendant les 24 mois et 24 mois de report pour les autres donc redepot prevu au bout des 24 mois.

nadette44800

Oui j avais bien fait les photocopies (meme stabyloté les sommes ) et je l avais inscrit dans ma lettre de saisine.

Je fais faire un petit courrier a mon gestionnaire .Merci.

;)

bisane

nadette44800

Un plan provisoire car j etais en conge parental jusqu'en  septembre 2016.

On a remboursé une toute petite  partie des creanciers pendant ces 2 ans . Alors au tour des autres!  ;D

bisane

OK !
Vous avez repris votre travail ?

nadette44800

Oui j ai  repris,  mais a terme (septembre 2017 ) je rentrerais en ecole d infirmiere .J ai eu le concours cette année mais pas eu de financement  ! 

Donc j ai reporté ma rentrée pour l année prochaine.

agathe

nadette44800

Oui  en IFSI.

Retour sur les bancs de l ecole pour 3 ans !

Ca va etre chaud avec mes loulous a la maison mais ce projet me tient a coeur depuis bien longtemps alors c 'est maintenant ou jamais!

agathe

En IFSI il n'y a pas de frais de scolarité, des frais d'inscription sont à regler. Sauf à choisir une formation privee ou croix rouge les IFSI ne sont pas payant.

nadette44800

Et si en IFSI meme public  il y a des frais de scolarité. Rien n'est gratuit  ;) ! Ceux ci sont pris en charge par le conseil general pour les etudiants qui sortent directement d'un arcours

scolaire  ou pour les demandeurs d emplois indemnisés ou pas mais qui ne sont pas demissionnaire de leur travail.

Pour moi, qui suis en cdi ,seul un fongecif peux me financer  le cout de la formation et une remuneration chaque mois.  .

Sinon, si je demissionne , pas de revenus et pas de prise en charge! Et mon employeur ne veut pas de rupture conventionnelle ou de licenciement .

Ce n'est pas simple d'evoluer professionnellement quand on salarié en cdi ! Je m'en suis rendu compte en preparant mon coucours et ma recherche  de financement .

C'est triste mais si j 'avais été  au chomage en aout 2016 et bien,  je faisais ma rentrée en septembre 2016 a l ifsi avec des allocations  versées par pole emploi et la formation

financée par le conseil general !!!!

Le monde à l envers en quelque sorte!  ???

agathe

nadette44800

Oui bien sur, mais je n ai pas obtenu le financement. D' ou le report.

agathe

Vous pourriez discuter de votre projet avec votre gestionnaire, vous seriez guidée dans vos choix.

nadette44800

Ah mais mon choix est fait !!

Ecole en septembre quoiqu il arrive!!

Soit mon financement est accepté et dans ce cas j ai mon salaire chaque mois et formation payé par fongecif.

Soit mon employeur finit par me faire une rupture ou un licenciement mais j'en doute ! DANS ce cas chomage et formation payée par conseil general.

Soit je demissionne avec bien sur  ,un contrat cdd derriere d'au moins 90 jours, pour ensuite pretendre aux allocations chomage et etre prise en charge .

C'est bizarre de devoir agir comme ca  ,mais maintenant  je ne me pose plus de question!! certains diront que c'est profiter du systeme !

Mais si on se retouvent dans cette situation financiere aujourd hui c'e'st parcque je n'ai pas eu la chance de pouvoir evoluer professionnellent !

Alors si je peux ,pour les 25 ans qu'il me reste a travailler faire bondir mon salaire de 700 euros par mois je n hesite plus! 

Mes enfants auront des besoins et plus question de me poser des questions !C'est maintenant que je dois penser a leur avenir .

Bon week end a tous. Ici sous un beau soleil d'automne. bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies