Frais de saisie mais compte fonctionne normalement???

Démarré par doudou75000, 25 Février 2014 à 20:28

« précédent - suivant »

Événements liés

doudou75000

Citation de: agathe le 29 Avril 2016 à 10:15
Que voulez vous de plus , c'est votre gestionnaire qui travaille au surendettement !!!!!!

C'est parce que le nom n'est pas le même que la personne qui est censée gérer mon dossier (cf récépissé de dépôt reçu début mars), mais bon, en effet, je m'inquiète sans doute pour rien ;)

agathe

Vous avez peut être eu une des responsables et puis celà n'a aucune importance .

doudou75000

Rebonjour,

je viens d'avoir le mail de la BDF...

Mon dossier est RECEVABLE avec réaménagement de dettes depuis hier 28 avril! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
On m'a conseillé de prévenir dès maintenant l'huissier que depuis la date du 28 avril, il lui est interdit d'effectuer la saisie prévue le 2 Mai, et ce même si ni lui ni moi n'avons encore reçu le recommandé

Quel soulagement! J'en pleure presque...En tous cas, je tenais à vous remercier pour tous les renseignements, soutien etc sur ce forum
Toujours tout dans le respect et c'est rare de nos jours! Ca mérite d'être souligné  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous!!

et je déménage vite votre fil !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Surtout vous ne devez plus payer aucun créancier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doudou75000

Citation de: BRUYERE le 29 Avril 2016 à 18:07
Et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Surtout vous ne devez plus payer aucun créancier

Merci beaucoup!
Justement, du coup, me viennent d'autres questions (que j'ai posé à la banque de france, mais la personne ne semblait pas très sûre d'elle dans ses réponses, bizarrement):

Premièrement, le plus urgent, concernant l'huissier qui me laissait jusqu'à ce lundi 2 Mai pour procéder au paiement avant la saisie du mobilier... La Banque de France me conseillait de le prévenir immédiatement que mon dossier a été déclaré recevable (ce que je viens de faire par mail en indiquant que je lui envoie le même courrier en recommandé)...Seulement voila, je n'ai pas encore reçu le recommandé officiel de la BDF...Je ne peux donc pas réellement prouver à cet huissier, pour l'instant, que mon dossier est recevable...Et le créancier prendra sans doute, lui aussi, son temps pour l'avertir...
Du coup, dans l'éventualité où je ne reçois mon recommandé que mercredi ou jeudi de la semaine prochaine,  est-ce qu'il ne pourrait pas profiter du fait que rien n'est officiel pour venir forcer ma serrure mardi matin par exemple, vu qu'il n'a rien d'officiel de ma part entre les mains? ???

Et deuxième question: dans mon dossier, il y a aussi des dettes d'impôts et taxe d'habitation. Est-ce que les saisies du Trésor Public sont aussi interdites en raison de la recevabilité ou bien les impôts (qui sont toujours prioritaires) peuvent-ils continuer leur saisie?

merci pour ces dernières précisions :D

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Vous avez envoyé le mail avec accusé de réception ?
Quoi qu'il en soit, et on vous l'a déjà dit, si l'huissier se pointe lundi, il n'emportera rien du tout, mais pourra éventuellement, si vous êtes présent, effectuer un inventaire... qui ne luis servira pas à grand chose, puisqu'il ne pourrait pas procéder à la saisie effective. Il n'a aucun intérêt à faire cela !

Les impôts ne peuvent pas davantage que les autres procéder à des saisies dorénavant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

Citation de: bisane le 29 Avril 2016 à 18:50
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Vous avez envoyé le mail avec accusé de réception ?
Quoi qu'il en soit, et on vous l'a déjà dit, si l'huissier se pointe lundi, il n'emportera rien du tout, mais pourra éventuellement, si vous êtes présent, effectuer un inventaire... qui ne luis servira pas à grand chose, puisqu'il ne pourrait pas procéder à la saisie effective. Il n'a aucun intérêt à faire cela !

Les impôts ne peuvent pas davantage que les autres procéder à des saisies dorénavant.

Merci beaucoup!
Oui, il y a toujours des accusés de réception pour mes mails, même si le destinataire peut l'ignorer  ;)

Merci en tous cas pour votre réponse. Je vais pouvoir profiter sereinement de mon week-end!

par contre, concernant ma saisie sur salaire en cours depuis 3 ans, on m'a dit que les délais de levée peuvent être longs en fonction de la réactivité du tribunal...
Alors, afin de retrouver mon salaire complet dès la fin mai, est-ce que vous me conseillez d'envoyer un recommandé au tribunal qui gère ma saisie en mettant la copie de recevabilité de la banque de france, ou ça ne sert à rien?

bisane

Le RAR me semble inutile... un coup de fil au greffe dès que vous avez le RAR ?

doudou75000

Citation de: bisane le 29 Avril 2016 à 19:05

Très bien, je fais ça  ;)

doudou75000

Citation de: bisane le 29 Avril 2016 à 19:05

Et encore une dernière question, même si j'ai un peu de temps...Vu que jusqu'à présent, la plupart des dettes étaient prélevées sur salaire lors de la saisie et dispatchées par le tribunal aux différents créanciers, comment se passera le paiement pour le plan proposé par la BDF?
Est-ce que je vais devoir payer par virement chaque créancier directement ou bien effectuer le paiement à l'huissier? Ou un virement global à la BDF qui se charge de dispatcher?
Ou alors je serai prélevé directement par les créanciers sur mon compte?  ??? ???

agathe

Ce sera à vous de régler chaque creancier par avis de prélèvement de préférence.

bisane

Citation de: agathe le 29 Avril 2016 à 20:21
Ce sera à vous de régler chaque creancier par avis de prélèvement de préférence.
par virement, de préférence !

doudou75000

Citation de: bisane le 30 Avril 2016 à 08:09
Citation de: agathe le 29 Avril 2016 à 20:21
par virement, de préférence !

ça va être rock n roll car tout est géré par huissier, il y a plus de 20 créanciers, il faudra que tous me communiquent leur RIB et que je fasse plusieurs virements tous les mois  :-\

agathe

agathe

Les virements seront à mettre en place une fois pour toute .

bisane

C'est "le prix à payer" pour une reprise en mains de votre budget...
Ca vous paraît trop compliqué ?

doudou75000

Citation de: bisane le 30 Avril 2016 à 19:33
C'est "le prix à payer" pour une reprise en mains de votre budget...
Ca vous paraît trop compliqué ?

Non non, ça en vaut bien la peine!

doudou75000

Bonjour!

Petite question pratique:  je dois envoyer un mail à l'huissier pour le prévenir de l'acceptation de mon dossier par la BDF, mais vu que je n'ai pas encore reçu le recommandé de la BDF (donc aucune preuve officielle à lui fournir), est-ce que je peux mettre la BDF en copie du mail ou cela serait mal vu?
???

agathe

pourquoi prévenir l'huissier, le créancier va recevoir la recevabilité et c'est à lui de le prévenir.

doudou75000

Citation de: agathe le 02 Mai 2016 à 12:42
pourquoi prévenir l'huissier, le créancier va recevoir la recevabilité et c'est à lui de le prévenir.

Tout simplement parce que l'huissier m'a laissé aujourd'hui comme dernier délai pour payer sans quoi il vient dans la semaine pour une saisie mobilière, donc il y a urgence!

Et d'autre part car je ne pense pas que tous les créanciers vont rapidement prévenir les huissiers, donc je préfère prendre les devants

agathe

aviez vous prévenu la BDF pour qu'elle fasse suspendre la saisie.

doudou75000

Citation de: agathe le 02 Mai 2016 à 12:48
aviez vous prévenu la BDF pour qu'elle fasse suspendre la saisie.

Je leur ai signalé plusieurs fois, mais à aucun moment on ne m'a dit que la BDF se chargeait de la faire suspendre...on m'a juste répondu de faire patienter l'huissier

doudou75000

Bonjour à tous,

Est-ce normal de ne toujours pas avoir reçu le recommandé de la BDF 1 semaine après la décision?
Je n'ai toujours aucune preuve à apporter à l'huissier, ça devient embêtant :-\

agathe

Le recommande part au minimum 2 jours ouvrés après la Commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies