Dossier recevable, PRP et pourtant ...

Démarré par Indamouise, 04 Mars 2014 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Indamouise le 13 Avril 2014 à 13:49
Oui. Je peux les déposer directement à l'intention du gestionnaire.
J'en ai déjà parlé avec l'assistante sociale. Elle voit pas ce que je peux dépenser de moins. Hormis déménager pour gagner un peu sur le loyer et les impôts


Donc à faire rapidement pour que l'examen de votre dossier ne prenne pas trop de temps ;)
Pour le reste......à vous de juger......
Déménager entraîne des couts.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Indamouise

De toute façon, je suis dans un logement qui a augmenté plus vite que mon salaire.
Si moratoire, il y a. C'est une question de mois, je pense. Elle en a conscience l'assistante sociale. C'est possible aussi d'avoir une aide de la part de mon employeur.  C'est pas une chose insurmontable si je suis pas mangé de suite. :-)

zorah0412

Donc il faut évaluer les frais d'un déménagement, les cautions, les loyers d'avance à donner... :P :P :P :P :P


Votre dossier est déposé!
On attend la réponse xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Il sera toujours temps d'évaluer après  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

En effet, 540 euros de loyer pour 1 personne... :P :P :P :P :P



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Indamouise

Je dois prendre un F3 minimum pour les enfants voir F4 car elle a 12ans et je compte avoir la GA.
C'est les prix du coin.
Oui c'est après qu'on envisage. Justement, il y a possibilité d'une aide. Je fais plus de projets concrets. C'est dans la tête et dans l'envie.

bisane

Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 18:11- La reconnaissance de dettes entre particuliers à fournir concernant celui avec ma mère ainsi qu'un justificatif sur un prêt.
Elle ne figure pas dans votre tableau, celle-là, si ?


La CESF, pourquoi pas... Mais elle ne va pas non plus pouvoir faire des miracles !  :P


Pardon si la question vous avait déjà été posée... Vous vous étiez rapproché des impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: bisane le 14 Avril 2014 à 09:16
Citation de: Indamouise le 12 Avril 2014 à 18:11- La reconnaissance de dettes entre particuliers à fournir concernant celui avec ma mère ainsi qu'un justificatif sur un prêt.

Elle ne figure pas dans votre tableau, celle-là, si ?

Je viens de le mettre à jour. Même l'assistante sociale a oublié certaines choses en mettant les documents mais pas d'écriture sur le dossier.

Citation de: bisane le 14 Avril 2014 à 09:16
La CESF, pourquoi pas... Mais elle ne va pas non plus pouvoir faire des miracles !  :P

J'en ai bien conscience. J'ai beau tout refaire, j'ai pas de levier autre que celui de déménager. Moins de loyer, moins d'impôts sur les  revenus et locaux aussi, co-voiturage possible et d'autres choses comme le rapprochement avec les enfants, moins de pv de stationnement ...

Citation de: bisane le 14 Avril 2014 à 09:16
Pardon si la question vous avait déjà été posée... Vous vous étiez rapproché des impôts ?

Alors, oui, j'y suis allé plusieurs fois et dans chaque centre qui m'écrivait car il y a eu des déménagements et ce n'était pas le même centre qui gérait la perception et le recouvrement.
Une fois où j'ai appris qu'ils ne pouvaient faire pour moi étant donné que j'ai un travail.
Une fois aussi pour me dire que finalement je devais plus que prévu car il fallait une trace pour les pensions alimentaires. Donc, je suis célibataire sans enfants. Faut que je fasse des virements bancaires et non des remises mains propres. J'ai pas de chéquier. Cela fait presque 5 ans tout de même et maintenant je devrais être considéré comme célibataire.


bisane

Pourquoi célibataire ?  :o ???
Enfin, surtout sans enfants à charge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: bisane le 15 Avril 2014 à 23:49
Pourquoi célibataire ?  :o ???
Enfin, surtout sans enfants à charge...

Célibataire, car je n'ai pas d'enfant à charge pour les impôts du fait qu'il n'y a pas traces de virement ou de paiement pour la P.A. C'est un DVH classique 1 we 2 et moitié vacances scolaires. Même si j'ai un jugement du tribunal. Pour les impôts, il n'y a qu'un parent qui les a charge dans un cas de DVH classique, idem pour les prestations sociales. Pour beaucoup de papiers, ils ne sont pas à charge même si je paie une pension et que j'ai l'autorité parentale conjointe.

J'ai hâte d'avoir une réponse de la BDF pour passer au tribunal car mon ex veut garder le petit et me laisser la grande en permanence. Finalement une garde alternée serait possible me dit elle. Si la BDF ne me donne pas satisfaction, je risque d'être coincé pour être nickel au tribunal. Pas de situation financière correcte donc pas de garde alternée. Donc là, ce sera compliqué. Je verrais avec l'AS au moment venu. Car les enfants veulent venir chez moi et mon ex a trop de mal avec eux. Elle veut souffler maintenant.
Bref, tout peut aller très vite. Si j'ai deux enfants à charge, ce n'est plus la même. Peut-être devoir redéposer un dossier ?

bisane

Il n'y a pas de PA prévue dans le jugement de divorce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Si, bien sûr que si. C'est indiqué dans le jugement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise


bisane

Citation de: Indamouise le 16 Avril 2014 à 19:30Peut-être devoir redéposer un dossier ?
Ce sera en tout cas toujours une possibilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

J'ai apporté ce jour tout ce qui manquait. J'ai eu la gestionnaire au téléphone dès qu'elle a eu les papiers.
J'ai été voir le service recouvrement amendes. Ils veulent le tableau du dossier de surendettement, un premier versement d'un montant quelconque ainsi qu'un justificatif de ressources ( feuille de paie de décembre par exemple ).
Demain, je vais téléphoner aux impôts tenter d'obtenir une annulation des saisies sur tout compte.

feufolette

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


bientôt nouveau pseudo : sortidamouise  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Indamouise

Citation de: feufolette le 23 Avril 2014 à 00:16
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


bientôt nouveau pseudo : sortidamouise  :D
Ahahahahah !! C'est possible.
Bien vu. :-)

Indamouise

Pas eu le temps de téléphoner  :-\
J'ai encore eu la gestionnaire qui m'a téléphoné alors que j'étais au milieu de la route pour un nom à confirmer. Ca traine pas, on dirait.

Indamouise

Aujourd'hui comme d'habitude.
Une lettre de passage d'un huissier. Pour une citation dans un dossier en rapport avec la CAF.
Elle me réclame sûrement l'asf versée à mon ex quand je n'ai pas pu payer la pension alimentaire intégralement ou systématiquement.
Je vais y passer demain en allant chercher mes enfants.
Bref, c'est un autre souci comme dit avant. Va falloir que la BDF en soit informé rapidement car ces dettes là ne sont pas comptabilisées dans le plan.
En clair, je suis ponctionné de partout mais de partout. ^^
J'ai déjà donné plus 40% de ma paie depuis janvier hors loyer et factures. J'ai eu des HS et astreintes. Mais, comme le calcul des ATD varie avec la paie, j'ai travaillé pour rien.
Aujourd'hui, je pose souci à mon travail comme je refuse de faire des heures supp, d'aller au restaurant avec les collègues car le paiement arrive sur mon compte. Car au final, je travaille gratuit et je mange pour assez cher. Moyenne de 15€ pour le repas et 1H à 1H30 par jour.
Les repas hors zone administrative et résidentiel doivent être pris dans un restaurant avec facture pour être remboursés. On travaille en équipe en campagne. Je vais pas faire 20kms pour aller m'acheter une quiche dans une boulangerie et la manger seul dans le véhicule. Surtout qu'une quiche, ça va pas nourrir un mécano TP/Agricole/PL qui bosse dans le TP sur la route pendant 9H.  ;D


bisane

La dette de PA, vous la connaissiez, non ?

Vous avez pu rappeler la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Indamouise le 24 Avril 2014 à 20:21
Aujourd'hui comme d'habitude.
Une lettre de passage d'un huissier. Pour une citation dans un dossier en rapport avec la CAF.
Elle me réclame sûrement l'asf versée à mon ex quand je n'ai pas pu payer la pension alimentaire intégralement ou systématiquement.
Je vais y passer demain en allant chercher mes enfants.
Bref, c'est un autre souci comme dit avant. Va falloir que la BDF en soit informé rapidement car ces dettes là ne sont pas comptabilisées dans le plan.
En clair, je suis ponctionné de partout mais de partout. ^^
J'ai déjà donné plus 40% de ma paie depuis janvier hors loyer et factures. J'ai eu des HS et astreintes. Mais, comme le calcul des ATD varie avec la paie, j'ai travaillé pour rien.
Aujourd'hui, je pose souci à mon travail comme je refuse de faire des heures supp, d'aller au restaurant avec les collègues car le paiement arrive sur mon compte. Car au final, je travaille gratuit et je mange pour assez cher. Moyenne de 15€ pour le repas et 1H à 1H30 par jour.
Les repas hors zone administrative et résidentiel doivent être pris dans un restaurant avec facture pour être remboursés. On travaille en équipe en campagne. Je vais pas faire 20kms pour aller m'acheter une quiche dans une boulangerie et la manger seul dans le véhicule. Surtout qu'une quiche, ça va pas nourrir un mécano TP/Agricole/PL qui bosse dans le TP sur la route pendant 9H.  ;D


les remboursements de frais ne sont saisissables ni par voie de saisie rémunération, ni par saisie compte (je suppose que vous avez un document genre "note de frais" ? )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: feufolette le 24 Avril 2014 à 22:52

les remboursements de frais ne sont saisissables ni par voie de saisie rémunération, ni par saisie compte (je suppose que vous avez un document genre "note de frais" ? )

Ils savent que j'ai des frais de remboursés avant de saisir ? Saisissent et les redonne après ?

bisane

Si c'est sur salaire, ils savent avant.
Si c'est sur compte, il faut en informer la banque.

Ce serait bien que vous détailliez mieux les choses.
Mais, surtout, que vous informiez la BDF dans les meilleurs délais de ces dettes non déclarées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: bisane le 25 Avril 2014 à 22:52
Si c'est sur salaire, ils savent avant.
Si c'est sur compte, il faut en informer la banque. OK

Ce serait bien que vous détailliez mieux les choses. A propos de ?
Mais, surtout, que vous informiez la BDF dans les meilleurs délais de ces dettes non déclarées ! C'est fait, je passe mardi à l'étude et je le dépose dans la foulée à la BDF. Je les ai informé ce matin ainsi que l'étude.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies