crédit chez l'huissier

Démarré par bab1yo, 05 Mars 2014 à 09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bab1yo

bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai commencé à remplir le tableau.


J'ai un crédit datant de 1999 qui vient de se rappeler à moi en la personne d'un huissier, je voudrais savoir dans quelle section du tableau je dois l'inscrire.
Sachant que je n'ai plus les papiers initiaux de ce crédit, je n'ai que l'itératif commandement aux fins de saisie vente qui m'a été remis par cet huissier.
Je vous remercie de votre réponse.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous, Bab, je vous mets le message d'accueil !  ;)




1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bab1yo

#2
re bonjour,


je vais essayer de vous résumer ma situation, je suis salariée depuis novembre 2011, avant cela j'ai survécu avec des périodes de travail, chômage, de formation, donc des petits revenus. Mon fils a fait des bêtises et j'ai donc été condamnée à payer des dommages et intérêts à deux enfants de son âge.
Ayant déjà du mal à boucler les fins de mois, je n'ai pu faire face aux mensualités demandées par les huissiers qui me harcelaient.
En 2012, Enorme facture d'EDF, donc premier emprunt à ma banque, que j'ai toujours honoré.
En juillet 2012, blocage du compte bancaire et saisie de la part d'une des huissiers: 803 euros de pris sur le compte plus les frais bancaires qui en ont découlés.
Ma banque m'a donc proposé un crédit renouvelable afin de faire face aux imprévus. Et Dieu sait que les imprévus, j'en ai eu.
Décés de mon propriétaire donc déménagement. La voiture qui tombe en rade, réparations à effectuer: 640 euros à sortir d'un coup.
Mon fils qui me vole ma carte bleue pour faire des achats sur internet et j'en passe.


La caf qui me baisse les allocs car je suis salariée et les huissiers qui sonnent à la porte pour un crédit datant d'avant 1999 chez c***is, c'est la goutte d'eau.


Avec la meilleure des volonté je n'arrive plus à payer tout le monde, je jongle entre les acomptes sur salaires et ma carte à débit différé depuis plusieurs mois. Mais là je n'y arrive plus.


J'ai donc décidé de monter un dossier de surendettement, mais j'avoue que je suis un peu perdue.

lilinne

merci de ne pas citer le nom des créanciers ;)

vous avez payé régulièrement ce crédit?

bab1yo

oups, pardon.
les deux crédits à ma banque, je suis à jour.
En ce qui concerne celui se trouvant cher l'huissier, non. A l'époque j'étais au RMI. C'est passé au tribunal en aôut 1999 et revêtue de la formule exécutoire en octobre 1999.
Je vous cite ce qui est écrit sur le papier de l'huissier

feufolette


le commandement vient de vous être signifié maintenant ou il l'avait déjà été par le passé ?


s'il est signifié à l'instant, est ce que l'ip exécutoire vous avait été signifiée à personne (remise en mains propres) ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bab1yo

c'est une affaire qui traîne depuis 1999, le commandement m'avait été signifié cette année là, mais étant au RMI, ils avaient laissé tombé.
En 15 ans, plusieurs sociétés de recouvrement ont essayé de récupérer cet argent mais ma situation étant déplorable, cela restait sans suite.
Aujourd'hui, c'est un nouvel huissier qui vient qui a récupérer le dossier et étant salarié, je suis solvable.
Je lui ai expliqué ma situation financière mais ils me réclament au moins 100 euros par mois. C'est impossible pour mes finances, c'est lui qui m'a parlé du dossier de surendettement. Je pensais que je n'était pas assez endettée pour cela mais une assistante sociale m'a conseillé la même chose alors je me lance.
J'ai rempli le tableau que vous demandiez au début mais je ne sais où noter cette dette chez l'huissier.
J'espère que je suis assez claire pour que vous vous penchiez sur mon cas, car par chez moi pour avoir un rendez vous avec une association qui s'occupe de cela il faut attendre 2 à 3 mois.

bab1yo

alors là, je touche le fond. Je viens de recevoir une notification d'ATD pour la taxe d'habitation, pour un montant de 468 euros.

bab1yo

au fait mon dossier est presque complet, mais je ne sais pas où  je dois inscrire ma dette du crédit qui est chez l'huissier depuis 99.
???

bisane

PFFFFFF !!!!!  >:( >:( >:( >:( >:(

Les titres exécutoires étaient valides à l'époque pendant 30 ans.
Désormais, on peut faire un calcul très compliqué (qui dépasse en tout cas mes capacités de compréhension) pour connaître leur durée.

Quoi qu'il en soit, si votre tableau est juste, vous avez tout intérêt à déposer un dossier au plus vite !  :P
Et à prendre contact avec les impôts...

C'est quoi, le prêt à 0% ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1yo

merci de vous pencher sur mon cas, le prêt à taux 0% c'est un locapass, un organisme qui avance le mois de caution lors d'un emménagement.




zorah0412

Votre taxe d'habitation, c'est celle de 2013?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bab1yo


zorah0412

Il faudrait déposer très rapidement.
Votre crédit de 1999, vous l'inscrivez dans la case des crédits. Vous avez une colonne: faites vous l'objet de poursuites?
remplissez là et joignez votre jugement ;)


Pour les impôts, tentez de les appeler demain en expliquant votre situation, que vous aller déposer un dossier BDF et d'attendre cette décision, ou tout du moins , vous accorder des délais de paiements xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bab1yo

merci de votre réponse, je vais les appeler dés demain pour leur signaler.
pour le dossier de surendettement[size=78%], [/size][/size]je dois l'envoyer en recommandé ou le déposer directement à la Bdf ? [size=78%] :-\

tichat40

Les 2 sont possibles mon capitaine  ;D

bab1yo

Bonjour à tous ,
??? je vous fais part de la lettre de saisine que je viens de faire, qu'en pensez vous, est elle assez claire ??????


Par la présente, je vous transmets ce jour l'entier dossier de déclaration de surendettement  me concernant.

En effet, ma situation financière et personnelle ne me permet plus, de faire face à mes créances et charges fixes mensuelles.
De plus mes revenus vont diminuer dès le mois de mai lorsque mon fils aura 20 ans
(Suppression des AF soit 128 euros en moins).

En 1998, j'ai contracté un crédit renouvelable, ce qui m'a permis de me meubler correctement et de boucler les fins de mois difficiles.
Lorsque je me suis retrouvée au chômage puis au RMI, j'ai cessé de payer mes mensualités.
Evidemment cela à fini chez des huissiers, mais devant mon incapacité de payer, j'ai cru bêtement qu'ils m'avaient oublié.
Aujourd'hui, ils me réclament quasiment le double de la dette initiale.

En 2010, mon fils encore mineur est passé en jugement pour deux délits et j'ai été condamnée à verser des dommages et intérêts aux parties civiles. Etant en situation précaire, je n'ai pu m'acquitter de ces dettes qui ont augmentées avec les frais et pénalités.
En 2012, après m'avoir saisi sur le compte bancaire les 2/ 3 de mon salaire, nous avons établi un échéancier que je respecte depuis. 

Cette même année, j'ai obtenu un BAC Pro Commerce ce qui m'a permis de décrocher un CDI.
J'ai contracté 2 prêts auprès de ma banque pour combler  un gros découvert bancaire et payer de grosses factures liées à mon habitation.
J'ai puisé à plusieurs reprises sur le « revolving », suite à l'obligation de déménager (décès propriétaire) et à la réparation de ma voiture.

Etant toujours à découvert, je demande des acomptes sur salaire tous les mois et je jongle avec ma CB à débit différé depuis pas mal de temps.
Mais malgré tous mes efforts, les impayés s'accumulent.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous aujourd'hui afin de solliciter votre bienveillance dans l'étude de mon dossier.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

biquette59

Pourriez-vous la déposer dans la section appropriée, pour ne pas encombrer votre fil principal, Bab, le lien est ci-dessous :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

bab1yo


biquette59


bab1yo

j'ai une question : les échéances mensuelles que je verse aux huissiers tous les mois, dois je les inscrire dans mes charges courantes ou ailleurs, c'est pas très clair je trouve !!!! ???

bab1yo

#21
je suis une embéteuse  mais j'ai encore une question concernant le dossier à envoyer.


puis je agrafer certaines pages car même moi j'ai du mal à m'y retrouver alors eux j'ose même pas imaginer !!!!!


je voudrais pas les agacer d'entrée hein !!! :-\

Normalement, il n'y a pas besoin d'agrafer, par contre essayer de respecter l'ordre des documents dans les pochettes en suivant l'ordre du dossier !  ;)

zorah0412

Citation de: bab1yo le 07 Mars 2014 à 19:18
j'ai une question : les échéances mensuelles que je verse aux huissiers tous les mois, dois je les inscrire dans mes charges courantes ou ailleurs, c'est pas très clair je trouve !!!! ???


non,ce n'est pas des charges, il faut les mettre dans "remboursements"
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bab1yo le 07 Mars 2014 à 19:43
je suis une embéteuse  mais j'ai encore une question concernant le dossier à envoyer.


puis je agrafer certaines pages car même moi j'ai du mal à m'y retrouver alors eux j'ose même pas imaginer !!!!!


je voudrais pas les agacer d'entrée hein !!! :-\


évitez les agrafes...: pochettes ou trombonnes
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bab1yo

merci Zorah,


Remboursements  c'est " dettes envers un créancier non bancaire ( hors chèques impayés) ????


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies