Besoin d'aide et de soutien

Démarré par jennifer44, 17 Mars 2014 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jennifer44

Bonjour je me suis inscris sur votre forum pour avoir de l'aide ainsi que du soutien, ne connaissant pas le fonctionnement du forum pouvez vous me fournir de l'aide.
Merci d'avance.

BRUYERE

Bonjour Jennifer,

Je vous ai créé votre propre fil . Merci de toujours poster ici pour plus de facilité... ;)

Il faudrait nous donner des précisions sur votre situation. Voici pour commencer un message d' accueil qui vous donnera de nombreux conseils.
Il comporte aussi un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans votre tout premier message.

Cela nous permettra de vous aider efficacement


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jennifer44

bonjour j 'ai déposé mon dossier  le 24/02/2014 et reçu mon courrier de réception le samedi 1/03/2014
Comme convenu j'ai rempli le tableau et je voudrais connaitre vos impressions.
Merci d'avance de votre aide

biquette59

Merci pour le tableau, Jennifer !  ;)

Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne et je note vos dates à votre calendrier !

biquette59

#4
Il faudrait diviser la taxe d'habitation par 12 pour avoir un montant mensuel! ;)

Pourriez-vous retournez à votre 1er message en cliquant sur "modifier", puis "joindre", puis "parcourir" pour y mettre votre tableau!  ;)

Il sera plus facile de le retrouver !  ;)

BRUYERE

Il faudrait suivre les conseils du message d'accueil et révoquer tous vos crédits conso...

L'urgence dans votre cas étant d'essayer d'apurer rapidement le retard d'impôts  qui risque d'entraîner un ATD sur votre compte bancaire.

Et aussi d'ouvrir un "compte sain" afin d'y faire virer revenus et charges et de ne pas risquer un blocage de votre compte ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jennifer44

Re quand vous me précisez de révoquer mes crédits ,je ne sais pas si mon dossier est recevable cela n'est il pas risqué.
j'ai changé mes impôts , c'est donc un prélèvement de 48 euros par mois sur 10 mois.
Pour mon histoire mon mari était fonctionnaire ,il a fait une dépression pendant un an , l'administration a cherché à le renvoyer par tous les moyens et elle y est arrivée , moi je suis intérimaire quandle travail se présente.
De plus mon mari est au tribunal administratif(18 à 24 mois de procédure).
mon mari repasse les concours et moi je tente les cadets de la République.
J'ai fourni toutes les preuves dans le dossier pour prouver ma bonne fois.

agathe

ne soyez pas pessimiste , pourquoi votre dossier serait-il irrecevable!


jennifer44


jennifer44

Je reviens vers vous à propos de la révocation des credits,le courrier de la banque de france stipule de ne pas aggraver la situation ce que je fais(tous mes credits sont bloques à l'utilisation,sont ils déjà au courant mais bon tant mieux cela évite d'être tenté, et surtout le courrier nous précise de continuer à honorer nos prélèvements)

Enfin pour ma part il ne me reste que 2 mois d'indemnisation mon mari 15 mois
je sais que nous allons retrouve un emploi mais moralement c'est dure

biquette59

#10
Citation de: jennifer44 le 17 Mars 2014 à 18:55
Je reviens vers vous à propos de la révocation des credits,le courrier de la banque de france stipule de ne pas aggraver la situation ce que je fais(tous mes credits sont bloques à l'utilisation,sont ils déjà au courant mais bon tant mieux cela évite d'être tenté, et surtout le courrier nous précise de continuer à honorer nos prélèvements)

Vous devez révoquer vos prélèvements de vos crédits, soit en allant à votre banque, soit en envoyant un RAR à votre banque pour révoquer vos crédits, et en envoyant un courrier simple à vos créanciers pour les prévenir !

être à jour de vos charges courantes  !

Il faudrait ouvrir un compte sain pour y verser vos salaires et pour payer vos charges!  ;)

jennifer44

Oui je suis à jour,j'ai rendez vous demain à ma banque et j'ai peur

zorah0412

C'est normal d'avoir peur!!!!


tentez de rester maître de la situation et de rappeler vos droits, quitte à se faire une pense-bête  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: jennifer44 le 17 Mars 2014 à 19:15
Oui je suis à jour,j'ai rendez vous demain à ma banque et j'ai peur

Il est pourquoi ce RDV?

jennifer44

Pour l'informer de la procedure engagée

biquette59

Citation de: jennifer44 le 17 Mars 2014 à 19:31
Pour l'informer de la procedure engagée

Pourquoi voulez-vous l'en informer?

jennifer44

Je  pensais que c'etait mieux vu qu'il faut revoquer les credits
dites moi quoi faire, je suis perdue

bisane

Vous révoquez en disant que vous souhaitez prendre la main sur votre budget...
Mais vous pouvez faire cela par courrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Je vous remercie de votre aide ,car on s'y perd facilement.
le soucis c'est mes 2 plus gros credits indiques sur le tableau appartiennent a cette banque bfm et franfi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

j ai remarqué que l'on pouvait révoquer par mail .
je précise les prélèvements à stopper en donnant comme raison une reprise en main de mes comptes ainsi que cela est autorisée par le législateur.

bisane

Si vous le faites par mail, vous n'avez pas à vous justifier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Bonjour je voudrais savoir si la BDF va prendre en compte qu'il me reste 2 mois d indemnisation chomâge ou s'il faut les avertir lors de la cessation de droit

lilinne

vous l'avez signalé dans votre lettre?

jennifer44

J ai mis les attestation mentionnant le nombre de jours restants d'indemnisations
,ainsi que le taux journalier
Est ce suffisant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies