Besoin d'aide et de soutien

Démarré par jennifer44, 17 Mars 2014 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

tentez un mail pour la contacter ;)

jennifer44

Bonjour oui je vais tenter le mail,en esperant une réponse.
Je vous avoue que j'ai du mal a dormir en ce moment,je me mets tellement de chose dans le cerveau,quand je lis le forum je me dis vue ma situation elle n'est pas si grave (2 retard de paiement :1 credit et la taxe d'habitation 2011),alors que d'autres vivent un calvaire.
Deplus avec la revocation des crédits, il va falloir etre forte par rapport aux creanciers,je sais que c'est dans la douleur et les epreuves que l'on en ressort plus forte.
Cette recevabilite me fait peur.

jennifer44

La gestionnaire m'a appelée en m'expliquant que le dossier était complet de plus je lui est remémorer que j'étais en fin de droit en mai: réponse je le note (c'est déjà la réponse donné il y a 10 jours) que dois je penser de sa réponse.
Enfin  qu'elle n'était pas autorisée à donner une date de passage en commission et pour le recommandé fait pour mon ATD qu' il me fallait attendre la recevabilité.

agathe

Dites vous bien que le gestionnaire à beaucoup de dossiers en cours , des dossiers à tous les stades de la procédure et qu'il ne les a pas devant lui, il a surment noté ce que vous lui avez dit, après que vous ayez raccroché il est allé voir votre dossier pour l'annoter et là il a surement vu qu'il l'avait déjà fait

jennifer44

Oui je vous comprends, j'angoisse un peu trop peut être.
merci pour vos reponses et votre soutien

agathe

Ne vous inquiétez pas, ce genre de renseignement est très utile surtout pour le plan.


bisane

Citation de: jennifer44 le 26 Mars 2014 à 14:18et pour le recommandé fait pour mon ATD qu' il me fallait attendre la recevabilité.
Quel recommandé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Le recommandé pour demander la suspension de l'ATD au président de la commission de surendettement,la gestionnaire m'a expliqué qu'il fallait attendre que la recevabilité soit prononcé

bisane

Ben ils peuvent faire autrement s'ils le souhaitent, puisque la procédure en donne la possibilité... mais bref !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Comme je l'ai lu sur le forum tout est différent d'une région à une autre, comme pour la date de passage en commission,je suis tout à fait consciente qu'il existe des dossiers extrêment plus urgent que le mien.
je vais prendre mon mal en patiente

jennifer44

Bonjour à vous tous,je suis toujours en attente de passage commission.
Aujourd'hui j'ai recu un courrier de chez cof un de mes creanciers qui me dit que mon dossier a ete transfere chez une autre societe  qui se nomme synerg.. pour le suivi de mon dossier surendettement alors que je n'ai qu'une seule mensualité de retard,celle de ce mois.
pouvez vous m'eclairer merci.

biquette59

Oui, c'est normal, Jennifer, c'est bien Syner... (filiale de cof...) qui gère les dossiers de surendettement, classer ce document et gardez-le !  ;)

jennifer44

C'est une societe de recouvrement

biquette59

Non, ce n'est pas une société de recouvrement, c'est une filiale de cof.... !

Même sans mensualité de retard, votre dossier part chez syn....., c'est eux qui gèrent ces dossiers !  ;)

jennifer44

Comment a t elle été prévenue

biquette59

Citation de: jennifer44 le 08 Avril 2014 à 12:40
Comment a t elle été prévenue

La BDF contacte tous vos créanciers pour établir l'état détaillé de vos dettes!  ;)

jennifer44

La BDF contacte avant le passage en commission

biquette59


jennifer44

Je vous prie de m'excuser pour toutes ses questions car je n'ai reçu aucun appel ni de ma gestionnaire ni de mes creanciers donc je ne sais pas si mon dossier est recevable

biquette59

Si votre dossier est recevable, vous en serez prévenue par courrier en LRAR!

Rien ne vous empêche de passer un coup de fil si vous le désirez !  ;)

jennifer44

Merci beaucoup de votre aide et surtout de votre soutien.
je vais tenter le coup de fil

bisane

Biq, tu vas un peu vite en besogne, là... elle n'est pas encore recevable, donc pas encore officiellement en surendettement...  :P
Mais Syner gère tous les contentieux, donc dès qu'il y a des impayés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Je comprends, je vais attendre soit un coup de fil soit un courrier en RAR
Merci quand même.

bisane

Ne répondez plus au téléphone !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

Bonjour je n'ai eu aucun de coup de fil pour l'instant, là j'ai reçu un courrier avec entête de Synerg qui m'explique qu'ils sont mandatés par Cof pour le suivi de mon dossier surendettement avec état  détaillé de la créance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies