Besoin d'aide et de soutien

Démarré par jennifer44, 17 Mars 2014 à 09:17

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: jennifer44 le 11 Avril 2014 à 14:17
J'ai verifie mon contrat j'ai bien une assurance de 8,31 euros, je pense que je dois assurer les mensualités

S'il ne s'agit pas d'un prêt immo.. cette assurance ne présente aucun intérêt...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jennifer44

Bonjour je reviens vers vous pour vous demandez de m'eclairer,sur mon tableau que j'ai reçu de la BDF mon decouvert est à 515 euros et mon compte est à - 500 euros.

bisane

Montant au jour de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jennifer44

bisane

C'est donc ce montant là qui doit vous être recrédité...

jennifer44

Pour l'instant rien car j' ai toujours le droit à ma carte bleue débit immédiat et le découvert ne bouge pas,alors qu'il n'y a plus de prélèvements

jennifer44

Bonjour ,hier oh surprise mon compte a été crédité de la valeur du découvert à la date de la recevabilité , malheureusement n'étant pas prévenu mon loyer est payé par TIP,il a été rejeté par la banque,c'est le seul que je n'ai pas changé encore de domiciliation bancaire.
Aujourd'hui la banque me prélève 20 euros de frais bancaire ,je lui est envoyé une lettre type trouvé sur le forum pour lui demandé le remboursement de ces frais.
Dites moi si j'ai bien fait et quel sera la suite si elle refuse de me crédité.

lilinne

ils ne doivent plus prendre de frais a partir de la recavabilité ;)

donc oui vous avez bien fait et si ils mettent du temps a vous les rendre il faudra insister ;)

faites vite pour domicilier le loyer ;)

jennifer44

oui je vais effectuer le changement de coordonnées bancaire du tip.

lilinne

jennifer44

bisane

Citation de: lilinne le 18 Avril 2014 à 08:35
ils ne doivent plus prendre de frais a partir de la recavabilité ;)
!!-!! !!-!! !!-!!
Sur des rejets de prélèvements intervenus après la recevabilité !
Souvent, il y a un décalage dans les écritures, et ces frais peuvent être imputés sur des rejets antérieurs à la recevabilité. Dans ce cas, il vaut mieux demander un "geste commercial gracieux"...

jennifer44

Bonsoir là
le prelevement date du 15/04/14

bisane

Alors, votre lettre devrait suffire !  xxl! xxl! xxl!

jennifer44

Bonjour je reviens vers vous car ma banque fait la sourde d'oreille par rapport aau remboursement des frais de rejet
Que dois je faire

bisane

jennifer44

Bonjour j'ai renvoyé un mail qui reste sans réponse de leur part ,si ma banquière veut me rencontrer , de plus  j'ai contacté ma gestionnaire,elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas empêcher la Banque de me prélever des frais.
J'ai encore eu 8 euros de frais ce matin

BRUYERE

Tentez un courrier RAR à leur direction régionale .. çà va peut-être les faire bouger

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

jennifer44

Bonjour je reviens  vers vous mon moratoire vient de se terminer,j ai paye toutes les mensualites du plan que la Banque de France m avait impose
J ai retrouve un cdi a mi temps comme mon epoux mais lui a temps complet
Notre dette s eleve toujours au environ des 58000 e en 9 crediteurs
J ai decide de redeposer un dossier qui est en cours depuis 1  mois
Je stresse a mort

BRUYERE

Citation de: jennifer44 le 01 Février 2017 à 18:24
J ai decide de redeposer un dossier qui est en cours depuis 1  mois
Je stresse a mort

Bonsoir Jenifer,

Si vous avez respecté ans problème les conditions du moratoire, aucune raison de stresser.. ;)

A quelle date le redépôt ? Et je vous déplace dans la bonne section

jennifer44

Merci fin de moratoire 15/11/2016 redepot le 20/12/2016
Je pensais que la Banque de France allait me recontacter erreur de ma part
Pouvez vs me dire quelles suites peuvent etre données au deuxieme dossier sachant que j ai demenage pour le travail de mon mari donc deuxieme dossier depose dans une autre region avant le pas de calais maintenant l eure et loir
Cordialement

bisane

Quelles étaient les conditions posées à ce plan provisoire ?

BRUYERE

Citation de: jennifer44 le 01 Février 2017 à 18:45
Pouvez vs me dire quelles suites peuvent etre données au deuxieme dossier sachant que j ai demenage pour le travail de mon mari donc deuxieme dossier depose dans une autre region avant le pas de calais maintenant l eure et loir

Le déménagement n' a aucune incidence sur le traitement du dossier : la BDF de votre nouveau département va se rapprocher de l'ancien..

Pour la suite donnée, difficile de vous répondre  précisément : il faudrait déjà savoir à quoi était destiné ce moratoire ?
Vous semblez avoir retrouvé une situation financière plus stable : la BDF devrait donc vous proposer un plan sur 5 ans, fonction de vos revenus , et si ce délai ne suffisait pas à apurer la totalité de la dette, il y aurait alors effacement du solde....

jennifer44

Le premier moratoire etait justement de nous laisser du temps pour ameliorer notre situation professionnelle
A nous deux en cdi nous gagnons 2500 e
Avant nos revenus etaient de 2200 e avec la caf
Mensualites des  credits pour 9 debiteurs environ 1300 e par mois
Voici le topo
Merci d avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies